Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 85 partages 12 Commentaires

Meizu MX5 Pro : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

En 2015, le meilleur smartphone Android de l'année pourrait ne pas provenir des tauliers, comme Samsung, LG ou encore Motorola. Croyez-le ou non, nous parlons bien d'un téléphone chinois, mais toujours pas de fabricants comme Huawei ou Xiaomi. Arrêtons de vous faire tourner en bourrique, nous parlons bien du Meizu MX5 Pro !

Mise à jour : de nouvelles photos officieuses du produit ont été ajoutées à l'article !

Si vous n'êtes pas familier avec l'actualité journalière autour d'Android, il est probable que Meizu ne vous dise rien. De plus en plus apprécié de par le monde, le chinois Meizu possède un catalogue d'appareils mobiles Android très garni. C'est pour dire, nombreuses sont les marques qui l'envient, mais Meizu possède un savoir-faire bien à lui.

En quoi ce Meizu MX5 Pro est-il si intéressant ?

Fondamentalement, la raison pour laquelle nous devrions prendre en considération ce futur Meizu MX5 Pro s'explique par le fait qu'il représente tout ce que nous recherchons dans un smartphone Android : de la très bonne qualité à un prix abordable, dans un segment de marché où le rapport coût/bénéfice est le pire.

meizu mx5 pro date sortie prix actualites caracteristiques image 01
Le Meizu MX5 se fait démasquer quelques jours avant sa sortie. Il reprend clairement le design de la marque, mais avec un design plus soigné et un emplacement pour un lecteur d'empreintes digitales. © FoneArena

Pour ceux qui croient que le MX5 Pro ne sortira jamais en France, vous faites fausse route. Depuis 2013, Meizu a - doucement, mais sûrement - commencé à s'implanter sur le marché français. Comment Meizu en est arrivé à vouloir s'étendre vers le pont central de l'Europe ? En premier lieu, il ne faut pas omettre le fait que la communauté à joué un rôle essentiel avec une demande en constante croissance qui n'a pas laissé indifférent la firme chinoise.

En second plan, il a très certainement analyser le marché et voir que ça fonctionnait bien pour ZTE, Huawei ou encore Wiko... Du coup, il a du se dire : pourquoi je ne tenterais pas le coup moi-même pour faire ma propre opinion. Résultat des courses, Meizu se retrouve en France et c'est au plus grand bonheur des connaisseurs. Le Meizu MX4 avait tellement fait l'éloge de l'actualité Android en France, qu'il pouvait être que bien accueilli dans le pays.

Une idée des caractéristiques du Meizu MX5 ?

Effectivement ! Après être passé dans le laboratoire de mesure de performances d'AnTuTu, ce dernier a révélé la plupart de ses caractéristiques techniques. En passant, le score approximatif était chiffré à hauteur de 50000 points.

Quant à la fiche technique, elle me cause aussi des maux de tête, mais c'est à prendre sur le ton de la rumeur. La première information concerne sa taille et sa définition d'écran. Celui-ci se grimperait à 6 pouces et posséderait toujours une définition Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels). Connu pour avoir de bonnes relations avec Samsung, Meizu a choisi le très bon SoC octocœur Exynos 7420 (64 bits), présent dans les S6 et S6 edge, pour son MX5 Pro.

meizu mx5 pro date sortie prix actualites caracteristiques image 02
La seconde photo du Meizu MX5 aperçu de dos : il parait assez robuste à première vue. © FoneArena

Pour parler mémoire, la quantité était de 3 Go de RAM sur le MX4 Pro. En 2015, la rumeur déclare que le fabricant veut s'aligner à l'évolution en intégrant 4 Go de RAM, tout comme l'ASUS Zenfone 2 (ZE551ML). Sur le plan de la photographie, nous conseillons aux cardiaques de quitter cet article sans délai, car....les bruits de couloir qui font échos rapportent la présence d'un capteur photo et vidéo de 41 mégapixels (Oui, quarante-et-un) au dos du mobile.

Actuellement proposée à 3350 mAh dans le MX4 Pro, la capacité de la batterie pourrait bien être amenée à évoluer vers une 4000 mAh. En somme, c'est 20% de plus que la précédente génération. En conclusion, nous nous attendons à retrouver un Meizu MX5 installé sur l'une des dernières versions d'Android Lollipop. Qui sait, il n'est pas impossible que Meizu arrive à nous surprendre en proposant l'un des premiers téléphones installés sous Android M.

Pouvons-nous faire confiance aux fabricants chinois ?

Loin de nous, il est vrai que la confiance que l'on peut accorder aux constructeurs chinois peut faire du yoyo. Là encore, beaucoup de personnes estiment que la qualité de conception est souvent plus basse, à la différence des grandes marques. Quant au service après-vente, il en existe bien un qui a été instauré à l'arrivée du MX3 chez nous.

Quand et à quel prix sera proposé le MX5 Pro ?

Encore floue, la sortie officielle du MX5 Pro devrait sûrement se dérouler autour du mois de décembre 2015, bien que cela ne soit pas encore confirmé de vive voix par la firme chinoise. En parallèle, il se trouve que le smartphone a également un prix qui plane dans les rumeurs. Celui-ci serait annoncé à 500 euros, ce qui représente 100 à 200 euros de moins que les smartphones du haut de gamme d'autres rivaux actuellement commercialisés en France.

Source : fonearena

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • "la raison pour laquelle nous devrions prendre en considération ce futur Meizu MX5 Pro en considération..."

    Une coquille s'est glissée dans cette phrase, une jolie répétition du mot considération.
    Sinon bon article.

    De toute façon, il vaut mieux avoir un smartphone Android de très bonne qualité à un prix abordable plutôt qu'un smartphone avec IOS de mauvaise qualité à un prix exorbitant.

  • Il est impossible qu'Android M soit en premier sur ce smartphone, car ce sera le nouveau Nexus et d'ailleurs je pense que ce sera aussi le meilleur de l'année car en ce qui me concerne l'appareil photo de mon Nexus 6 me suffit largement pour ma petite utilisation de celui-ci

  • Pour 2015 c'est galaxy s6 plus ou le note5

  • htpc 25 juin 2015 Lien du commentaire

    Pour moi, le meilleur phone de l'année serait un 9 pouces, avec 241 mégapixel à l'av et ar, avec une batterie de 12000 mAh :-) ... et une score de 80000 sur antutu (faut ça pour mes sms)
    Non sérieux !
    Le meilleur phone de l'année, ça pourrait être aussi le plus rationalisé, le plus optimisé:
    - le Z3C à bien la meilleure autonomie (proportionnellement à la taille de sa batterie),
    - les Iphones font des meilleurs photophones avec ... 8 mégapixels,
    - une stagnation des diagonales est constaté, sans parler du renouveau des moins de 5 pouces qui s'amorce
    Mais ce qui est sur, c'est que quand on prétend présenter THE meilleur smatphone de l'année, on va attiré du lecteur, et leur critique aussi ;-)

  • Essayer de vous informer un peu la photo c'est un mx4 normal. Pour un site spécialisé Android...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris