Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 28 partages 9 Commentaires

Paris Games Week 2015 : les 5 jeux mobiles annoncés que vous devez connaître

Tenu chaque année depuis 2010, le dernier épisode du Paris Games Week aura su attirer plus de 300.000 visiteurs en 2015 ! Pour cette occasion, le salon parisien du jeu vidéo a pu couvrir plusieurs parties endiablées de jeux, autour d'Hearthstone notamment, en plus d'annonces de jeux PC et Next-Gen, sans oublier les jeux mobiles. Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous « les meilleurs jeux mobiles annoncés lors du Paris Games Week 2015 ».

Paris Games Week 2015 : les jeux mobiles annoncés

Pac-Man 256 : pour l'infini et l'au-delà

Apparu en 1980 pour la première fois sur Atari 2600, Pac-Man n'a de cesse de faire parler de celui ! Sorti la semaine dernière en marge du PGW 2015, Pac-Man 256 est une version remasterisée de l'original destinée aux terminaux mobiles installés sous Android et iOS. À la différence du classique, Pac-Man 256 (pour 256 bits) se veut être un mode infini dans lequel il faut tenter d'atteindre le score le plus élevé avant que la matrice de chiffres ne vous mange et que les monstres vous attrapent. Après quelques parties, j'ai été bien séduit par le concept et ce, même s'il s'agit d'un jeu avec des micropaiements. Ceci étant, il n'est pas nécessaire de sortir son porte-monnaie pour jouer en paix.

Téléchargez-le, Pac-Man 256 est gratuit sur le Google Play :

  • version du fichier : 1.1.0
  • taille du fichier : environ 29 Mo
  • compatibilité du fichier : Android 4.0.3 au minimum
PAC-MAN 256 Labyrinthe infini Install on Google Play

Chouchou Puzzle Adventure : Candy Crush n'a qu'à bien se tenir

À la croisée d'un Candy Crush et d'un jeu d'aventure, nous retrouvons Chouchou Puzzle Adventure. Développé et édité chez Spinbot, ce studio français a tiré parti du Paris Games Week 2015 pour annoncer son tout premier titre qui a été remarquablement bien accueilli par les médias autour du jeu vidéo, mais aussi les joueurs. Ces derniers même jusqu'à le qualifier comme « un must-have original comme on en fait plus de nos jours » et j'ai bien envie de valider.

Là encore, les micropaiements sont bien présents, mais ne sont pas plus dérangeants que cela en premier lieu. Hormis cela, Chouchou Puzzle Adventure est un jeu bon esprit où vous passerez un agréable petit moment, où vous devez parcourir des immenses mondes dessinés sous forme de gigantesques tableaux dont la/les sortie/s sont gardée/s par des méchants boss que vous devrez combattre pour vous en échapper. Je vous le conseille à tous !

N'attendez pas pour l'essayer, Chouchou Puzzle Adventure est gratuit sur le Google Play :

  • version du fichier : 2.202
  • taille du fichier : environ 169 Mo
  • compatibilité du fichier : Android 2.3.3 au minimum
Mighty Match Install on Google Play

Blood Bowl 'Kerrunch' : quand Warcraft rencontre le Football

Également annoncé lors du PGW 2015, Blood Bowl 'Kerrunch' est un titre qui a également beaucoup fait parler de celui lors du salon, mais beaucoup le cataloguent pour son instabilité. En même temps, un jeu n'est jamais parfait à sa sortie. Il faudra certainement lui laisser le temps de quelques mises à jour le temps qu'il se stabilise. Cela étant dit, Blood Bowl 'Kerrush' se veut être une adaptation fidèle au premier abord, mais l'est-elle autant que d'autres ?

N'étant pas un grand joueur de Blood Bowl, j'ai quand même quelques heures au compteur, mais je n'ai pas vraiment retrouvé l'esprit de la franchise au niveau du système de jeu au tour par tour qui fait son charme sur PC et consoles next-gen. Dans Kerrunch, nous sommes plus confrontés à de la préparation d'attaques. Comme l'expression le dit si bien « Qui vivra verra ». Kerrunch ne vous satisfait pas, préférez-lui cette alternative payante de Blood Bowl.

Intéressé ? Le jeu Blood Bowl 'Kerrunch' est gratuit sur le Google Play :

  • version du fichier : 3.1.4.2
  • taille du fichier : environ 313 Mo
  • compatibilité du fichier : Android 2.3.3 au minimum
Blood Bowl: Kerrunch Install on Google Play

Manette TV d'Orange : transformer votre smartphone en contrôleur de jeux

Dans les annonces sympas, nous pouvons dire que celle de l'opérateur de téléphonie historique Orange, ou France Telecom, en a une bien bonne pour ses abonnés qui aiment jouer (et qui ont l'équipement qui suit derrière). En effet, l'application 'Manette TV d'Orange' amène les jeux mobiles dans votre salon en transformant votre téléviseur en console de jeux vidéo et votre smartphone en contrôleurs de jeux : en volant, en manette et en touchpad. Awesome !

Une fois tout bien connecté, il vous suffit alors de vous positionner sur la chaîne 999. À partir de celle-ci, vous devrez avoir accès à une géante brochette bien cuite de plus de 200 jeux (Sonic & All Stars Racing, LEGO Marvel Super Heroes, GT Racing 2, etc. ; pour les plus connus). Facturé 10 euros par mois, le service donne un accès illimité aux catalogues des 200 jeux sous Android et iOS. Côté qualité, Orange parle d'équivalence avec la PlayStation 3 et la Xbox 360 en termes de graphismes...pour des titres qui tourneraient jusqu'en 50 images par seconde. Plutôt pas mal.

Si vous êtes abonné Orange, vous pouvez tester la Manette d'Orange sur le Google Play :

  • version du fichier : 7.9.11986.0
  • taille du fichier : environ 1,0 Mo
  • compatibilité du fichier : Android 4.0 au minimum

Lien de téléchargement (bannière habituelle indisponible)

Zodiac Orcanon Odyssey : le JRPG incontournable de fin 2015

Il en faut toujours un... Vous le savez bien, ces jeux qui sont annoncés et qui nous font envie comme pas possible, mais qui ne sont pas disponibles. Devinez quoi, Zodiac Orcanon Odyssey semble être de cela. Sur plateforme mobile, rares sont les jeux dotés d'une belle couche graphique et d'un bon gameplay. D'après les premiers retours, les testeurs se disent « envoûtés », « bouleversés » et même « subjugués » par ce titre qui a l'air d'envoyer de la bonne bûche. En même temps, ce n'est pas pour rien que son développeur le qualifie de « jeu haut de gamme ».

..

Développé au Japon, Zodiac Orcanon Odyssey est un jeu de rôle d'inspiration (JRPG) qui amène véritablement le genre sous Android, à l'heure où les portages existants ne sont pas des plus aboutis. Dans la finalité, le principal atout de ce studio demeure dans son expertise d'animation 2D. D'après le représentant présent, l'éditeur aurait tiré parti des techniques d'un studio japonais, du nom de Vanillaware, pour développer une technologie qui lui permet de découper une image statique en plusieurs morceaux qui sont ensuite déformées pour créer une animation très fluide.

Étiez-vous en visite à la Paris Games Week ou l'avez-vous suivi à la distance ? Si oui, quel jeu mobile qui vous a le plus marqué lors du salon ? N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires à la suite de l'article !

28 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris