Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 45 partages 14 Commentaires

Les meilleures ROM Customs pour le Galaxy Note 3

Vous en avez marre d'attendre la mise à jour de Lollipop (Android 5.0+) qui n'arrive pas sur votre Galaxy Note 3 ? Aujourd'hui, nous avons décidé d'ériger un article qui recense les meilleures ROM Custom disponibles pour le Note 3. Si vous avez des talents de bidouilleur et que vous êtes motivé, faites vos adieux à KitKat pour accueillir Lollipop.

Remarque : cet article s'adresse aux utilisateurs avertis. Si vous ne savez pas ce que vous faites, nous vous conseillons de quitter celui-ci et de revenir lorsque vous serez plus expérimenté. Si un ami proche s'y connait, vous pouvez lui demander de l'aide pour qu'il vous apprenne à flasher une ROM Custom. Quoi qu'il en soit, il existe une pléthore de tutoriels explicatifs sur le web, à commencer par le nôtre qui vous explique comment rooter votre Note 3.

Quelles sont les meilleures ROM Custom pour Note 3 ?

Darklord S6 : basée sous Android 5.0.2

Parmi les meilleures ROM Custom, nous allons commencer par présenter DarkLord S6. Faisant partie des plus populaires proposées à ce jour, cette ROM Custom est construit à partir de la version officielle d'Android 5.0.2 Lollipop du Galaxy S6 edge. À ce propos, notre test complet est disponible sur AndroidPIT.fr. Découvrez-le.

Quand nous parlons de toutes les fonctionnalités, sachez que vous pourrez y retrouver toutes les dernières applications de Samsung mises à jour vers leur dernière version. Disponible en version stable depuis le 17 juin 2015, il semble néanmoins que quelques bugs persistent au niveau des modes de l'appareil photo et de S Planner.

Pour en savoir plus sur Darklord S6, rendez-vous à cette adresse.

Alexndr : basée sous Android 5.0.2

Pour la seconde, nous avons pris la décision de mettre en avant une ROM Custom qui s'adresse autant aux débutants qu'aux utilisateurs avertis. Baptisée du nom Alexndr, cette ROM, quasiment pure, est optimisée autour de l'outil d'AROMA Installer et peut être utilisée/modifiée à votre sauce (à des fins de développement, notamment).

meilleures roms customs samsung galaxy note 3 androidpit france images tony balt 00
Cette ROM Custom s'appuie sur l'interface pure de TouchWiz UI de Samsung. © Alexndr

En dehors de cela, Alexndr est une ROM Custom basée sous l'interface maison TouchWiz UI de Samsung. Par contre, son développeur a ajouté, ajusté et supprimé certaines choses pour améliorer l'expérience utilisateur. Ici, KNOX s'est vu éradiquer, une touche d'enregistrement a été ajoutée lors des appels, possibilité de commencer l'envoi d'un MMS lorsque la data mobile est désactivée et ajout d'une option pour quitter le navigateur rapidement.

Pour de plus amples informations sur Alexndr, rendez-vous à cette adresse.

Temasek : basée sous Android 5.1.1 (CyanogenMod)

Quand on vous dit que CyanogenMod est populaire, ce n'est pas pour rien ! Nommée Temasek, cette troisième ROM Custom que nous vous présentons est justement montée sur une base Cyanogen. Pour éviter de vous faire tourner en bourrique pendant trois heures, il s'agit de la fameuse version de CyanogenMod 12.1 sous Android 5.1.1 Lollipop.

Le point fort de Temasek est d'être basée sur l'AOSP (Android Open Source Project) d'Android, qui se veut ouverte et personnalisable. Sur celle-ci, vous pouvez profiter d'un tas d'options sympas avec la possibilité de changer de thème, gérer la puissance du processeur et de la puce graphique, parmi plein d'autres choses. Une base Cyanogen est toujours un peu plus et ce, surtout pour être certain de profiter de la dernière version stable d'Android sans délai.

Pour découvrir plus de détails sur Temasek, rendez-vous à cette adresse.

Audax L : basée sous Android 5.0

Elle n'est pas spécialement belle. Ceci étant, Audax L est probablement la ROM Custom la plus personnalisable proposée sur Android à ce jour. Créée sur une base d'Android 5.0, cette ROM Custom modifie le thème de TouchWiz en l'élargissant et en changeant certains éléments de l'interface (indicateur de batterie, icônes diverses, etc.). Comme si cela n'était pas suffisant, le développeur y a également poussé la plupart des fonctions du Galaxy S6.

meilleures roms customs samsung galaxy note 3 androidpit france images tony balt 01
Audax L, la ROM alternative la plus personnalisable sur le Galaxy Note 3. © Audax L

Pour être incollable sur Audax L, rendez-vous à cette adresse.

De vôtre côté, utilisez-vous une ROM Custom ? Nous sommes curieux de connaître votre préférée.

45 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • svp une rom pour mon gt-i9060 grand neo duos..... mrc bcp

  • Sény 25 juin 2015 Lien du commentaire

    Bonjour, pourriez vous faire le meme article pour le note 4 ?

  • bonjour est ce que la rom darklod s6 existe pour Samsung Galaxy note 4 ?

  • bonjour je viens de la fast et famous j ai instaler la rom beta 3 note 4 et impossible d ouvrire le telephone apres le flash via mega il reste bloquer et je n ai meme pas u le clavier pour entrer mon code as tu une combine merci

    •   18

      Bonjour, tu as flashé la bêta 3 ou la bêta 4 ? Tu as bien effectué un full wipes au flash de la Rom ?

  •   18

    Bonjour, en cliquant sur le lien en dessous de la présentation de la rom. Vous vous retrouverez sur la source avec tous les liens de téléchargements

  • S'il vous plait, la Rom Tweaked S5 BASE / Fully N4 STYLE m'a l'air pas mal du tout seulement pour l'installation il faut deja installer le Tweaked S5 BASE et ensuite Fully N4 STYLE comme une simple rom ?

    •   18

      Tu as la Tweaked Stock Galaxy S5 Not Modded Full ROM V6.0 qui est une rom, et tu as la ODEX Tweaked Stock Galaxy S5 BASE/Note 4 Style Modded Full ROM V11.0 qui est une autre rom (mais il faut encore patienter les liens de téléchargement pour celle ci ne sont pas encore accessible).

  • allez vous le faire pour le LG G2 ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris