Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 44 partages 5 Commentaires

Enregistrer une vidéo en 4K fait planter le Xperia Z3+

Nous étions plutôt excités à l'idée de recevoir le Xperia Z3+ en test. Enfin, jusqu'à que nous découvrions l'un des plus gros bugs de lancement jamais vu auparavant... Ce problème de surchauffe, lié au SoC Snapdragon 810 et à un manque d'investigation venant de Sony, a créé une vague de mécontentements auprès des acheteurs.

Les fables gravitant autour Snapdragon 810

Pour l'avoir moi-même pris en main, je vous affirme avoir été subjugué par la finition design de ce smartphone. En toute honnêteté, c'est certainement l'un, si ce n'est le smartphone haut de gamme le mieux fini "extérieurement" que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. À notre grand regret, celui-ci est touché par un problème de surchauffe au niveau du SoC.

sony xperia z3 plus
Le Snapdragon 810 pourrait bien être le dernier de la classe en 2015. © ANDROIDPIT

Connu pour être une vraie marmite norvégienne, le Snapdragon 810 a déjà fait l'éloge de l'actualité, lors de la sortie du One M9. À l'époque, le smartphone de HTC avait été pris pour cible et catalogué par sa chauffe excessive, qui était principalement lié à la surchauffe de ses processeurs. Pourquoi ? Un défaut du processeur de Qualcomm.

Quand et comment intervient la surchauffe ?

Aujourd'hui, le problème prend une ampleur encore plus grande... Le principal accusé mis en cause n'est autre que le dernier Xperia Z3+ de Sony... Il n'avait clairement pas besoin de ça, surtout dans la situation où se trouve Sony Mobile. C'est d'autant plus triste, surtout à l'heure où l'entreprise essaie tant bien que mal de se sauver de la noyade.

Simple à comprendre, le problème dont il est question concerne une surchauffe qui fait planter l'appareil photo. Hein ? Quoi ? Comment ? En lançant l'enregistrement vidéo en 4K, l'application Appareil photo vous signale qu'elle a dû se fermer le temps que le mobile se refroidisse. Énervant, voyant que le problème apparaît au bout de 3 secondes...

Ce problème ne concerne pas seulement l'appareil photo, mais aussi d'autres applications. Pour tout vous dire, il apparaît également lorsque le processeur commence à taper dans les grosses performances. Enregistrer une vidéo en 4K ou jouer à un titre 3D très gourmand, ce message, lié à la surchauffe, continuera encore de vous agacer.

Est-ce que Sony prévoit de corriger ce problème ?

Effectivement, la firme japonaise est déjà sur le pied de guerre de l'autre côté du globe. D'après les derniers retours, Sony essayerait plusieurs méthodes, mais il se pourrait que la voie prise cible une amputation de la fréquence horloge du SoC Snapdragon 810. Actuellement poussée jusqu'à 2GHz, celle-ci pourrait être revue à la baisse vers 1,7 ou 1,8 GHz. Encore faut-il que Sony adopte cette solution, ce qui est encore à prendre avec de grosses pincettes.

AndroidPIT Sony Xperia Z3 camera overheating warning
"La température de l'appareil est trop haute. Si cela continue de grimper, l'application fermera automatiquement." © ANDROIDPIT

Quand cette mise à jour sera disponible ?

C'est une simple histoire de jours, Sony déclare que la mise à jour sera déployée à partir de la semaine prochaine. Si ce problème vient à être résolu (ce qui sera sûrement le cas), nous aurons eu plus de peur que de mal. Cela dit, ce type de souci ne devrait pas exister sur un smartphone haut de gamme et ce, surtout pour le temps qu'il a pris à être élaboré. Il est difficile de nous faire avaler l'excuse de l'oubli, mais bon. Comme l'expression le dit, "rien n'est infaillible".

Aviez-vous prévu d'acheter un Sony Xperia Z3+ ?

Source : AndroidPIT.com

44 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonsoir,
    Avec le S810 on a l’impression de découvrir que les fabriquant d'androphone ne teste pas leurs appareils, que les prototype qui servent a valider la production n’existe plus.
    ces juste pas possible qu'il soit tous passer a coté ...

  • Je vais nuancer vos propos : J'ai un Z3+ et j'ai pris des videos en 4K de + d' 1minute sans AUCUN problème.

    • bjr, est fou pas écouté lès commentaires le Xperia z3+c'est un très bon mobile sais le top de téléphone largement meilleur den tout lès smartphone moi je comprends pas pourquoi lès gens est parle de bien de galaxy s6 que j'avais avant le Xperia z3 le galaxy s6 est lès pourrais comme mobile lès couleur est sont bizarre est la batterie qui décharge vite aussi est chouffe beaucoup. voilà pour moi le z3 est largement meilleur 100%.

  • je trouve ça loche de la part de Google le Sony Xperia est fait toujours dès bon smartphone, moi j'ai le Xperia z3 jamais de problème avec jusqu'à présent, est parle toujours de bien de Samsung galaxy s6 que j'avais avant est que je l'ai vendu à cosses de sur chouffe est aussi la batterie qui ça vide la vitesse de la lumière sont parler de bouge.

  • Elzo
    • Mod
    24 juin 2015 Lien du commentaire

    • C'est quand même bizzare qualcomm est l'américain le plus connue pour faire des chipsets de qualité mais en dirais qu'il a toujours du mal avec le S810, alors que avec les autres processeurs il fait mieux en dirais que tout tourne autour du S810 espèrons qu'il trouve un moyen de résoudre ce gros problème

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris