Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
56 partages 6 Commentaires

Les meilleures batteries externes pour votre smartphone

Si vous utilisez beaucoup le GPS, téléphonez toute la journée ou encore arpentez sans cesse les rues avec Pokémon GO, vous connaissez ce problème : la batterie se décharge toujours trop vite. Heureusement, il existe des appareils portatifs permettant de recharger votre batterie en milieu de journée. Vous trouverez notre sélection des meilleures batteries externes ci-dessous.

Ces appareils de stockage d'énergie, que l'on pourrait qualifier de chargeurs portatifs de batteries et, par extension, batteries externes, peuvent généralement être achetés sur la célèbre plateforme d'achat Amazon. Bon nombre d'entre eux ont d'ailleurs reçu énormément d'évaluations positives. Afin de nous faire notre propre idée sur la question, nous avons contacté les vendeurs et les fabricants afin de leur demander s'ils peuvent nous envoyer leurs appareils, ainsi nous pouvons les tester. Nous tenons à partager les résultats avec vous, vous les trouverez ci-dessous.

Tronsmart "Presto" PBT12 : USB de Type-C et 12000 mAh

Avez-vous un smartphone fonctionnant avec un câble de Type-C ? Alors vous devriez vous procurer le Tronsmart car c'est le premier appareil de ce style que nous avons reçu qui fonctionne avec le Type-C. Lors de notre test, elle nous a de suite convaincus : l'intensité est de 2,5 ampères. Le Nexus 6P (3450 mAh) peut ainsi être chargé entièrement en 80 minutes. La puissance, elle, peut atteindre jusqu'à 15 watts.

Vous n'avez pas de Type-C mais un système de recharge rapide ? Quick Charge 3.0 vous permettra de recharger votre appareil très rapidement. Les autres téléphones seront chargés avec une intensité d'environ 1,3 ampère. Malheureusement, aucun câble de Type-C vers Type-C n'est fourni. 

Vous pouvez actuellement obtenir le dispositif pour 4 euros moins cher grâce au bon d'achat suivant : P6JTBLMW

Tronsmart Presto PBT12
27,90
Amazon
AndroidPIT Tronsmart Presto
Type-C ou Quick Charge ? Peu importe, les deux sont possibles avec cet appareil. © AndroidPIT

Choetech B617Q : Type-C, Lightning et 10400 mAh

Comme la plupart des gens, vous n'avez pas Quick Charge mais seulement une emplacement micro A ? Dans ce cas, le Choetech B617Q peut charger votre téléphone plus rapidement que le Tronsmart. Nous avons mesuré le flux à 1,5 ampère.

Cheotech supporte Quick Charge jusque dans sa version 3.0, mais seul le premier port de l'appareil permet le rechargement rapide (selon le standard Qualcomm). Cheotech supporte également le rechargement des appareils de Type-C, toutefois le câble fourni est de Type-C d'un côté, Type-A de l'autre. Quelle est la particularité de cet appareil ? Vous pouvez également le charger avec un câble Lightning.

CHETECH 10400 mAh Powerbank
29,99
Amazon
AndroidPIT CHOETECH Quick Charge
Choetech utilise un câble Type-A vers Type-C. © AndroidPIT

Tizi "Flachmann Express" EQ21417 : 4000 mAh

Il ne paye pas de mine mais il est compact, ce Flachmann de Tizi. Le terme 'Express' dans le nom fait bien évidemment référence au chargement rapide qui peut atteindre jusqu'à 2,1 ampères. Toutefois, il a rechargé le Nexus 6P avec 1,3 ampère. Il ne pèse que 112 grammes et est plus petit qu'un Galaxy S7.

Flachmann Express de Tizi
19,99
Amazon
AndroidPIT equinux tizi Flachmann Express
Cet appareil ne pèse que 112 grammes. © AndroidPIT

Anker SoundCore Sport XL : étanche et musical

Il s'agit d'un haut-parleur Bluetooth qui permet également de recharger son appareil. Anker ne fait pas les choses à moitié : l'appareil est également étanche. Grâce au subwoofer situé sur l'arrière, le petit haut-parleur Bluetooth a du coffre. Malheureusement, le son dans les mediums n'est pas tip-top, contrairement au SoundCore 7909.

Ce dernier ne peut pas charger votre smartphone alors que le SoundCore Sport XL, lui, le peut. S'il promet un flux de 1 ampère, j'ai réussi à charger mon Nexus 6P avec 1,1 ampère tout en écoutant des chansons de Toto. De plus, ceet appareil est protégé contre la poussière et contre l'eau (certification IP67), Aker prétend également qu'il résiste bien aux chocs. Lors de notre test, nous l'avons laissé tomber à plusieurs reprises d'une hauteur d'environ 1 mètre, aucune trace n'est présente sur l'appareil.

Anker SoundCore Sport XL
69,99
Amazon
AndroidPIT Anker SoundCore Sport XL
Il ne fait pas que charger votre smartphone, il fait également de la musique. © AndroidPIT

Anker Jump Starter and Portable Charger : charger votre voiture ou votre smartphone

Lorsque la voiture ne démarre pas le matin, elle a besoin d'un coup de pouce, et ce pouce, c'est cet appareil. Il dispose de plus de deux ports USB avec la technologie PowerIQ, permettant ainsi de charger deux smartphones (ou tablettes). Ainsi, le Nexus 6P et le Xiaomi Mi Max ont pu être chargés avec un flux légèrement supérieur à 1 ampère.

Autre particularité : la lampe. Si vous rappuyez sur le bouton pour l'allumer alors qu'elle l'est déjà, elle enverra un SOS. 

Anker Jump Starter and Portable Charger
$79.99
Anker
androidpit anker Jump starter portable charger
Votre voiture ne démarre pas ? Votre smartphone non plus ? Cet appareil règle ces deux problèmes. © ANDROIDPIT

Conclusion

Le Tronsmart Presto est le meilleur que nous avons pu tester, surtout si vous utilisez un smartphone de Type-C. Nous vous recommandons le Flachmann Express si vous cherchez un appareil compact et une grande capacité. Si vous avez une voiture et désirez du tout-en-un, nous vous conseillons le dernier appareil de cette liste.

Avant d'acheter quoi que ce soit, pensez à bien vérifier la capacité en milliampères par heure (mAh) et faites une estimation du nombre de cycles de recharge nécessaires. Avec les batteries lithium-ion, la densité d'énergie est linéaire, ce qui a des conséquences directes sur le rapport capacité/poids. En clair, si vous voulez une plus grande capacité, il faudra un appareil plus lourd/gros. 

A l'avenir, nous comptons tester davantage d'appareils de ce type. Si vous en connaissez des bien, n'hésitez pas à nous les communiquer en commentaires.

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • la xiaomi mi pro power bank 10000mah également en type C. Ultra fine et disign, je la possède depuis une semaine et j'en suis ravi:) achetée 30€.

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Il y a aussi les coques-batteries!

  • Il serait nécessaire de préciser pour chaque appareil quel type de port ou d'appareils ils ne peuvent pas charger.

  • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

    Faudrait parler des chargeurs solaires : pas besoin de les recharger, ça marche presque n'importe-où et bon pour l'écologie 🌳🌲

    • Ouais. Tu attendras encore plus longtemps qu'un chargement via le port usb du pc. Le mieux reste la batterie externe en l'absence de prise secteur.
      Cela dit, une charge lente sera toujours préférable pour avoir une batterie qui vieillit moins vite.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris