Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 22 partages Pas de commentaire

Les meilleures applications multitâches sous Android

Sur smartphone, et surtout sur tablette, le mode multitâche est parfois indispensable : il permet d'ouvrir plusieurs applications en même temps, sur un seul et même écran. Mais tous les constructeurs ne proposent pas forcément ce mode. Heureusement le Google Play Store est là pour nous ! Nous avons sélectionné les meilleures applications pour le multitâche sur Android.

Multitasking

Le nom anglophone de l'application est assez clair : voici l'outil parfait pour le multitâche. Multitasking, une fois installé, propose une barre latérale quelque peu similaire à votre tiroir d'applications, mis à part que toutes les applications lancées apparaîtront en fenêtres flottantes. Deux inconvénients cependant : tout d'abord Multitasking comprend de nombreuses publicités, et secondement seules les applications proposées par l'appli ne peuvent être utilisées.

Multitasking Install on Google Play

HoverChat

HoverChat, anciennement connu sous le nom de Ninja SMS, n'est pas à proprement dit une application offrant un mode multitâche, mais elle mérite tout de même sa place dans ce classement. Elle permet en effet d'afficher vos SMS sans quitter l'application que vous êtes en train d'utiliser, avec une interface plutôt sympa. Lorsque le message arrive, une bulle affiche l'image de votre correspondant, et en cliquant dessus vous pourrez lire le SMS, en transparence. Et même si l'application n'est plus soutenue, elle peut encore rendre de fiers services.

HoverChat (formerly Ninja SMS) Install on Google Play

Floating Apps

Encore une application au nom anglophone, mais qui est entièrement traduite en français. Tout comme Multitask, Floating Apps permet d'ouvrir autant de fenêtre flottantes que vous le souhaitez. L'interface utilise aussi ses propres applications, mais le choix est particulièrement large. Floating Apps est très adapté aux écrans de tablette, mais fonctionne aussi très bien sur smartphone. 

Floating Apps FREE - multitask Install on Google Play

Edge : Quick Actions

Edge est plus une application permettant de commuter plus facilement entre les applications qu'un mode multitâche, mais cela n'en est pas moins pratique. Edge est indispensable lorsque vous utilisez de nombreuses applications sur votre smartphone : fini le temps de passage entre chaque appli, vous avez un raccourci prêt à l'emploi disponible en permanence via une barre latérale. Entièrement personnalisable, vous ne pourrez plus vous en passer.

Edge Launcher Install on Google Play

Link Bubble

Voici une autre manière de voir le mode multitâche : on n'a pas ici affaire à des fenêtres flottantes, mais à un outil permettant de charger des hyperliens en fond, sans quitter la page que vous étiez en train de lire. De quoi gagner du temps en arrêtant de devoir patienter durant le chargement d'une nouvelle page, ce qui peut parfois être particulièrement agaçant. La version gratuite ne propose qu'un chargement à la fois, tandis que la version pro permet bien plus d'options.

androidpit link bubble browser 6
Link Bubble devient vite indispensable. © ANDROIDPIT / Link Bubble
Link Bubble Install on Google Play

Êtes-vous un fan du mode multitâche ? Connaissez-vous d'autres applications du même genre ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
22 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris