Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 26 partages 1 commentaire

Pénurie d'essence : voici la meilleure solution pour trouver du carburant

A cause des blocages de raffineries, les stations essence sont de plus en plus vides. Une pénurie commence même à s'installer dans certaines régions et les files d'attentes aux quelques stations qui sont approvisionnées continuent de grossir. Face à cette situation qui devient de mois en moins tenable, je vous propose une solution pour trouver le plus facilement possible une station-service qui propose du carburant.

Comment éviter la galère de la panne d'essence ?

La plupart des utilisateurs Android qui font quotidiennement de la route connaissent certainement déjà les applications pour trouver les stations essence les plus proches et pour comparer les prix entre celles-ci. On peut notamment citer l'excellent appli Essence qui, bien qu'étant à l'origine un comparateur de prix des différentes stations essence, propose cette semaine une carte de France avec le statut des stations essence en temps réel. Dans le même genre, il existe également Gasoil Now sur Android aussi.

Toutefois, les deux applis sont victimes de leur succès actuellement et il est bien difficile de se connecter et d'accéder aux infos car les serveurs sont souvent saturés.

Essence Comparateur Carburant Install on Google Play Essence / Gasoil Now - Prix Install on Google Play

Google Maps, la solution ultime !

Heureusement, en temps de crise, la solidarité entre automobilistes s'organise. Nos confrères de Ouest France proposent ainsi une carte Google Maps alimentée en temps réel par les informations des internautes et les rédactions locales du journal. La bonne nouvelle c'est que la carte ne concerne pas que l'ouest de la France mais bien la France entière. 

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7

Meilleur prix

Il suffit donc de cliquer sur ce lien depuis votre smartphone pour pouvoir accéder à tout moment aux dernières infos. Si vous souhaitez participer à la carte et enrichir les infos, vous pouvez remplir le formulaire laissé à disposition par le quotdien sur son site.

Vous pouvez enrichir vous-même les informations de la carte

Enfin, n'oubliez pas les réseaux sociaux (mais églement vos amis) pour améliorer votre recherche. Les hashtags #essence et #penuriecarburant sont les plus suivis. De précieuses informations y sont partagées à chaque instant.

Etes-vous touché par la pénurie d'essence ? Comment avez-vous réussi à trouver une station essence ouverte ? Partagez-nous vos astuces !

26 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris