Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 36 partages 5 Commentaires

Les meilleures applications éducatives pour enfants

Les enfants ont accès de plus en plus tôt à la technologie. Ce constat a provoqué beaucoup de critiques, certains considérant même que les tablettes et smartphones sont un danger pour les enfants. Ce serait oublier qu'en l'utilisant avec modération, la technologie peut donner des résultats très positifs. Suivant cette ligne, nous vous présentons ici les meilleurs applications éducatives pour enfants sur Android.

Lightbot: Code Hour

Le look minimaliste de l'application va permettre à nos enfants d'apprendre à programmer de façon intuitive. Ils devront résoudre des énigmes à la difficulté croissante, en déplaçant le personnage de différentes manières. Un jeu qui aide également à développer leur sens de l'orientation. Si votre enfant semble développer des talents pour l'informatique, ce jeu est fait pour lui.

Lightbot : Code Hour Install on Google Play
Lightbot 01
Votre enfant peut apprendre à programmer avec cette application. © ANDROIDPIT

Play Tales

Les contes ont toujours été une grande source de sagesse. Ils sont un moyen amusant d'apprendre, afin de mieux assimiler les savoirs. Play Tales est une application pleine d'histoires pour les enfants. Avec des graphismes magnifiques, les histoires proposent un fort degré d'interactivité : les enfants peuvent chatouiller les hippopotames, lire à haute voix ou laisser l'application elle-même lire l'histoire. Une nouvelle façon de raconter des contes.

Play tales
Raconte-moi une histoire. © ANDROIDPIT

Pet Doctor

Plus qu'une application éducative, Pet Doctor est une application pour divertir les enfants. Le but de ce jeu est de guérir des animaux gravement blessés. Avec tous les bons instruments à leur disposition, les enfants pourront dispenser des soins de façon amusante à ces animaux de couleur pastel.

Pet Doctor Install on Google Play
Pet doctors 3
Un calmant, s'il vous plaît. © ANDROIDPIT

Anglais pour les enfants

L'anglais est une langue essentielle, cela ne fait aucun doute. Aujourd'hui, les enfants commencent à se familiariser de plus en plus tôt avec cette langue. Anglais pour les enfants est une application qui propose des vidéos à thème qui aident les enfants à bien intégrer ce qu'ils ont appris ou à apprendre de nouveaux mots et concepts.

Anglais pour Enfants Install on Google Play
English for Kids
Hello !!! © ANDROIDPIT

Restaurant de Dr. Panda : Asie

Aidez Dr. Panda dans son restaurant asiatique. Avec ce jeu, vous pouvez apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le fait de tenir un restaurant. Parlez aux clients, demandez ce qu'ils souhaitent commander et mettez-vous au travail pour préparer la nourriture. Vous devez choisir les ingrédients appropriés et préparer de délicieux plats. Il ya plus de 20 ingrédients différents et les recettes comprennent les sushis ou la soupe miso. Pas d'instructions pour ce jeu qui incitent les enfants à apprendre de façon autonome.

Dr. Panda Restaurant Asie Install on Google Play
Dr panda
Apprenez à cuisiner. © ANDROIDPIT

Livre à colorier

Un des exercices de base pour les enfants consiste à colorier des dessins. Ils apprennent ainsi les couleurs, formes, etc., mais surtout développent leur imagination et leur créativité, exprimant le monde tel qu'ils le conçoivent. Android possède sa propre version de cet enseignement classique appelé Livre à colorier. L'application propose diverses illustrations auxquelles les enfants pourront donner vie en remplissant les différentes parties de nuances de couleurs. L'appli est gratuite, simple et tout à fait convenable pour les enfants en bas âge.

Coloriages (Coloring Expert) Install on Google Play
libroparacolorear
Ne dépassez pas. © ANDROIDPIT

Xylophone pour les enfants

La musique est une activité très épanouissante pour les enfants. De plus, l'aprentissage d'un instrument depuis l'enfance enseigne des notions telles que la discipline, la persévérance, la patience et la responsabilité. Xylophone pour les enfants n'est pas vraiment comparable à un véritable instrument, mais il peut être très pratique pour éduquer l'oreille. Il s'agit d'un xylophone virtuel comparable aux vieux « Simon Says ». Il permet une totale liberté de jouer les notes, pistes d'enregistrement et de jouer. Pour les petits, il est très drôle, mais les parents peuvent se retrouver un peu jusqu'à ce que le bouchon ...

Xylophone pour les enfants Install on Google Play
xilofono
La musique est très importante ! © ANDROIDPIT

L'alphabet de Lola

C'est probablement le jeu le plus éducatif de cette liste. L'alphabet de Lola, enseigne aux enfants à distinguer et à lire les lettres d'une façon amusante et divertissante. Il dispose de cinq jeux différents et est disponible en 10 langues. Il est vraiment simple et facile à utiliser, tout en proposant des graphismes de très bonne qualité. L'alphabet de Lola est un transport direct pour l'alphabet et la lecture des mots les plus élémentaires. En bref, l'apprentissage par le jeu.

L'Alphabet de Lola – ABC Jeux Install on Google Play
eltrendelalfabetodelola
Lola est un adorable panda. © ANDROIDPIT

Toutes ces applications sont, bien entendu, à consommer avec modération... Pourquoi pas utiliser l'une de ces applications de contrôle parental ?

Article traduit de Rosa D. sur Androidpit.es

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour,
    Je vous conseille pour ma part Cherche & Trouve: Jouons! play.google.com/store/apps/details?id=com.bootybay.lookandfind


    En esperant que vous aimerez,

  • Je vous conseille aussi play.google.com/store/apps/details?id=com.memoriplay&hl=fr

    - Savoir compter (à partir de 3 ans)
    - Savoir lire les nombres (à partir de 4 ans)
    - Connaître ses tables d'addition (à partir de 5 ans)
    - Connaître ses tables de multiplication (à partir de 6 ans)
    - Connaître ses tables de multiplication à l'envers pour faire des divisions (à partir de 8 ans)
    - Critères de divisibilité et nombres premiers jusqu'à 100 (à partir de 10 ans)

  • Il y a aussi celle ci :
    play.google.com/store/apps/details?id=com.dsilvera.animalsfree

  • vito depuis 11 mois Lien du commentaire

    il y a aussi cette application très amusante pour apprendre les chiffres en français
    123chiffres.tk

  • Je trouve qu'il en manque :
    Oli aide les animaux
    Sortie au zoo pour les enfants

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris