Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 26 partages 15 Commentaires

BlackBerry Vienna sous Android : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Après le lancement de son premier smartphone sous Android en cette fin d'année avec le Priv, BlackBery continue sa révolution. La firme canadienne préparerait actuellement son second téléphone sous l'OS mobile de Google. Ce nouveau terminal baptisé Vienna pour le moment se voudrait plus abordable mais tout aussi professionnel. Retrouvez dans cet article les informations en notre possession.

John Chen, PDG de BlackBerry, avait confirmé début novembre dans une interview à la chaîne américaine de télévision Fox que le BlackBerry Priv était le premier smartphone d'une nouvelle série que l'entreprise canadienne développait. L'homme n'avait donc pas menti car le BB Vienna est le second de cette lise.

BlackBerry Vienna : design et finition

Le deuxième smartphone de BlackBerry sous Android présente un design très différent du Priv. Exit le clavier coulissant et le format slider et place à un smartphone plus classique qui conserve toutefois un clavier physique, symbole de l'identité de la marque. 

BlackBerry vienna 05
Pas de clavier coulissant au programme pour le BlackBerry Vienna. © CrackBerry

Dans le premier rendu publié par CrackBerry, on peut observer que le terminal propose un écran plutôt grand en plus de son clavier. Ce qui devrait donner un smartphone assez imposant. Le cadre est biseautée et les bords sont légèrement arrondis, sauf au sommet. Toute la surface en contact avec les mains est donc plus agréable pour apporter davantage de confort et améliorer la prise en main. 

BlackBerry vienna 04
Le Vienna embarque également le bouton Mute déjà vu sur le Priv. © CrackBerry


Sur la droite, on retrouve le bouton d'alimentation et un emplacement pour la carte SIM et potentiellement pour une carte microSD. Sur le côté gauche, ce sont les boutons d'alimentation et un autre bouton pour mettre le mobile en mode silencieux qui prennent place. A l'arrière, l'appareil photo ne dépasse pas et semble totalement intégré dans la coque du téléphone. Quatre couleurs sont disponibles : blanc, bleu, noir et rouge.

BlackBerry vienna 03
Le Vienna sera disponible en plusieurs couleurs. © CrackBerry

BlackBerry Vienna : interface logicielle

Comme pour le BlackBerry Priv, le BB Vienna tournera sous Android. Reste à savoir s'il s'agira de Lollipop ou bien de la dernière version Marshmallow. BlackBerry apportera de toute manière son lot de fonctionnalités supplémentaires au système de base de Google, comme le BlackBerry Hub. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un écran qui centralise les informations de vos emails, de vos SMS, de votre calendrier ou encore de vos réseaux sociaux.

Le BlackBerry Vienna offrira également plus de confidentialité et de sécurité à Android avec BlackBerry DTEK  qui vous permet de restreindre l'accès au microphone, à l'appareil photo, à votre localisation et à vos renseignements personnels.

BlackBerry Vienna : caractéristiques techniques

Pour l'instant, malheureusement, on ne connait aucune caractéristique du BlackBerry Vienna, à l'exception de son clavier physique. Cependant, ce modèle serait plus abordable et ne devrait donc pas offrir des caractéristiques techniques aussi haut de gamme que le Priv.

BlackBerry vienna 02
Le successeur du BlackBerry Priv. © CrackBerry

BlackBerry Vienna : date de sortie et prix

Le nouveau BlackBerry Vienna devrait débarquer lors du premier semestre 2016. Même si son prix n'est pas encore connu, il est très probable que celui-ci soit affiché à un tarif nettement plus abordable que le Priv qui se négocie autour des 800 euros. 

Que pensez-vous de la nouvelle stratégie de BlackBerry ? Le design du Vienna vous séduit ?

26 partages

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • bonsoir une question as poser pour ceux qui on une montre connecter ben impossible avec une blackberry 10 android wear demande le téléchargement du sevice google plais, et impossible de télécharger sa avec le priv sûrement mais j aie le classic.

  • Que vas t'il advenir des autres modèles BlackBerry fonctionnant sur BlackBerry 10. Es-ce que la compagnie va continuer à élaborer et fournir des mises à jour innovatrices pour ces anciennes versions. Il semblerait que tous les nouveaux appareils fonctionneront sur Android, vont t'ils développer des mises à jours afin que les anciens appareils tournant sur BB10 puissent avoir accès au Google Store.

  •   32

    Tactile et physique en même temps moi j'aime bien, et puis se démarquer des autres téléphones ce n'est pas si mal au contraire.
    Proposer autre chose que le moule habituel des smartphone, au moins c'est le choix.

  • Design original comme d'hab avec BB mais c'est vrai qu'on dirais le Q5 enfin son remplaçant

  • C'est pas un retour en arrière question look ? on se croirait en 2005 ;-)

    • Des fois des retours sur des bonnes bases sont appréciables notamment pour Apple, les iPhones 4, 4S, 5 et 5S étaient magnifiques. Normal c'était encore Steve qui avait fait le Jobs !
      Eh oui ce dernier avait toujours deux ans d'avance sur ses designs. Ah quel génie

  • Franchement j'adhère pas du tout , les claviers physiques c'est finit depuis longtemps et je ne vois pas trop l'intérêt de ce retour en arrière.

    • ce n'est parce qu'on ne voit que du TOUT tactile que le clavier physique est fini ! j'ai pour ma part un BlackBerry Passport et un Samsung S6 et je préfère de loin le BlackBerry justement a cause du clavier. Je pensais comme vous en dsant que le clavier physique est "has been" mais j'ai sauté le pas et finalement je trouve le TOUT tactile beaucoup moins agréable à utiliser. Vive le clavier physique et merci BlackBerry de ne pas rentrer dans le même moule et de proposer autre chose.

    • Il y en a beaucoup qui veulent encore un clavier Physique sans forcemment se retrouver avec un tel de merde à l'ancienne, bref ils veulent des applications et un certain confort (fluidité, jeux...)

    • Eh bien, bien au contraire, j attends depuis longtemps le retour du clavier physique, de ce fait j ai le note 4 qui avec le stylet me facilite l ecriture de mails , etc....

  • Il est joli

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris