Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
38 partages 23 Commentaires

Les meilleures alternatives au Galaxy Note7

Le Samsung Galaxy Note7 (ou peut-être plutôt Nope7) a l'avenir devant lui. La nouvelle phablette de Samsung est non seulement un appareil haut de gamme mais il est aussi très joli et est associé à un style. Pourquoi ne l'avez-vous pas déjà acheté ? Ah, oui, il coûte à lui seul le budget des vacances. Puisqu'il n'est pas dans les moyens de bon nombre de personnes, nous vous proposons diverses alternatives.

Pour commencer, j'aimerais dire que le Note7 plaît beaucoup grâce à l'une de ses caractéristiques : son stylet. Si vous cherchez un appareil avec cet accessoire, vous ne trouverez pas beaucoup d'alternatives. De même, aucun des modèles cités ci-dessous ne dispose d'un lecteur d'iris ou des fonctionnalités avancées que Samsung a implémenté dans la version de TouchWiz présente sur le Note7. Toutefois, si vous cherchez une phablette haut de gamme, vous avez du choix. Ne perdons pas plus de temps, voici nos suggestions.

AndroidPIT Samsung Galaxy Note7 event 5181
Beaucoup de Galaxy Note sur cette photo, mais peut-être qu' © AndroidPIT

OnePlus 3 : la palme d'or de la performance

Le OnePlus 3 nous a tous bluffés. Cet appareil ne coûte que 399 euros sur la boutique de OnePlus, c'est à dire quasiment la moitié d'un Note7. Pour ce prix, vous obtenez une phablette de 5,5 pouces (0,2 pouce plus petit que le Note7) et un matériel encore plus puissant. Avec le Snapdragon 820 et 6 Go de RAM, il n'est pas seulement meilleur sur le papier mais aussi dans la pratique. C'est purement et simplement le smartphone le plus rapide du marché. De plus, il a un port USB de Type-C, ce qui permet de charger plus rapidement et de transférer les données plus vite.

Les inconvénients se situent au niveau de l'écran : il ne fait pas vraiment le poids face au Super AMOLED de Samsung, et à vrai dire peu de smartphones sont en mesure d'y arriver. Malheureusement, le OnePlus 3 ne supporte pas non plus les cartes microSD, mais ces 64 Go de mémoire interne devraient être suffisants. Et puis il y a l'appareil photo qui est excellent, comme sur la plupart des haut de gamme. Si vous achetez un smartphone à petit prix, vous pouvez être certain que sur ce point vous perdrez en qualité, et c'est le cas ici car sur ce point le OnePlus 3 n'est pas comparable au Note7.

AndroidPIT OnePlus3 soft gold 6523
Le OnePlus 3 est le smartphone le plus puissant sur le marché. © AndroidPIT

Xiaomi Redmi Note 3 : le plus abordable de la liste

La solution la moins chère est le Redmi Note 3 qui reste dans l'idée de 'Note'. L'appareil coûte environ 200 euros, d'ailleurs le prix risque de chuter très bientôt puisque le Note 4 va bientôt arriver.

A l'instar du OnePlus 3, nous trouvons un écran de 5,5 pouces, ce qui est plutôt une bonne affaire pour un tel prix. Il n'y a certes pas de lecteur d'iris mais il y a un lecteur d'empreintes digitales, ce qui est inhabituel sur un téléphone de cette gamme de prix.

Encore une fois, sa grande faiblesse face au mastodonte de Samsung, c'est l'appareil photo. Ce n'est pas du tout une surprise pour un appareil de ce prix, mais l'appareil photo est vraiment mauvais. Je vous déconseille d'acheter cet appareil si vous désirez prendre des photos.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le Redmi Note 3 est assez similaire au Nexus 5X, c'est à dire loin derrière le OnePlus 3 et le Galaxy Note7. 

Si vous êtes intéressé par ce smartphone ou, de manière générale, par une alternative de Xiaomi, vous devriez peut-être attendre le Redmi Note 4 car il devrait arriver très vite.

AndroidPIT xiaomi redmi note 3 0079
Nous trouvons rarement un lecteur d'empreintes digitales sur des smartphones de ce prix. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S7 edge : le roi des rois

Peu après l'arrivée du Samsung Galaxy S7 edge dans notre bureau, j'avais écrit que cet appareil allait enterrer la gamme Note. Cela a déplu à certains, mais je le pense toujours. A moins que vous désiriez vraiment avoir un stylet, je ne vois aucune raison de préférer le Note7 au S7 edge. Pourquoi ? Le S7 edge est moins cher, un écran légèrement plus petit (de 0,2 pouce), ce qui veut dire que vous aurez une meilleure densité de ppp (si ces choses là vous intéressent).

En ce qui concerne les performances, les deux appareils ont également le même matériel et les premiers comparatifs placent le S7 edge en tête. Les appareils photos sont également identiques, et le S7 a une plus grosse batterie. Encore un petit détail : ils ont tous deux des bordures incurvées.

Conclusion : si vous pouvez survivre sans un stylet, alors ce serait pure folie de préférer le Note7 au S7 edge.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 13
Le meilleur smartphone au monde ? Probablement. © AndroidPIT

Huawei Mate 8 : 0,3 pouce de plus

Si 5,7 pouces ne sont pas suffisants pour vous, alors le Huawei Mate 8 pourrait vous intéresser. Cette phablette de 6 pouces est immense. Elle utilise un écran IPS qui, bien qu'il ne soit pas aussi saturé que l'est le Super AMOLED du Note7, se débrouille vraiment très bien. La définition n'est pas aussi bonne que sur la phablette de Samsung mais cela ne pose pas de problèmes.

Pendant un court moment, le Kirin 950 était le processeur le plus rapide du marché.Aujourd'hui, il peine à suivre le rythme imposé par le Snapdragon 820 et l'Exynos 8890 mais il convient très bien à l'usage multitâche du Mate 8.

L'autre grande forcce de ce Mate 8, c'est sa batterie. Cet appareil tient vraiment bien la route, à l'intérieur nous y trouvons une capacité de 4000 mAh, ce qui permet de tenir tranquillement une journée et demie. Elle met une belle claque à celle du Note7 qui, rappelons-le, est de 3500 mAh.

AndroidPIT huawei mate 8 screen new
Si 5,7 pouces n'est pas assez pour vous, passez à 6 ! © AndroidPIT

Meilleur prix : Huawei Mate 8

Meilleur prix

Y a-t-il d'autres appareils que vous aimeriez ajouter à cette liste ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Rideau depuis 3 mois

    Aucun téléphone ne pourra jamais remplacer le Galaxy Note 7, sa fonction Kamikaze le rend unique et irremplaçable.

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le Xiaomi mix c'est de la bombe

  • Motorola Moto X Force, Honor 8, Motorola Moto Z, Nexus 6 P, LG V10...

    • Sans oublier le LG G5, "que" 5,3p mais score de 86 sur DXOMark en photo. Il ne rend que 2 points au S7 Edge.
      Le Nexus 6P (cité plus haut) 6p ne fait que 84 mais c'est quand même le haut du panier.
      Et bien sûr le HTC 10, "que" 5,2p mais égale le S7 Edge avec 88 points sur DXOMark.

  • Luc ki depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je n'ai vraiment aucun problème avec mon note 7 ! J'ai acheté une recharge à induction sur wish à 3 euros et un chargeur à 5 euros aucun problème. Ça devait être soit des copies du note 7 soit 35 appareil défectueux ce qui arrive à tout le monde ! Vive Samsung the Best of the Best

    • Moi aussi, j'ai reçu mon Note7 hier et je l'ai ouvert malgrès le message de Darty me disant de ne pas l'ouvrir car j'étais trop impatient et je n'ai aucun problème avec, j'espère qu'il continuera à bien fonctionner, j'ai eu le Note 4 et plusieurs autres smartphones androïds, iOS et Windows Phones et le Note7 est franchement le meilleur de tous les smartphones qui existent, après c'est mon avis.

      • Carrément ! Darty qui t'appelle pour te dire de ne pas te servir de ton smartphone à...combien déjà ? Quelle tannée pour Samsung, quand on pense aux investissements financiers et humains qu'il y a derrière des flagships pareils, j'ai les boules pour eux.

    • Hello,
      Je n'avais pas pensé "à la copie". Merci Sherlock

  • Alternative du note y en a pas car c'est le seule avec un stylet ce qui le rend unique......je l'ai vu en vrai c'est un bel appareil .... personnes n'est a l'abris de soucis comme le note 7 actuellement mais chapeau pour la réaction de samsung....

  • Pollux depuis 3 mois Lien du commentaire

    J'ai une autre alternative : Garder mon Note 4... Jusqu'à l'arrivée Du Note 8 ? :-)

  • Bonsoir et merci pour l'article, je possède depuis 5 mois un Leagoo Shark 1 et j'en suis ravi ! Ecran IPS lumineux de 6" FHD! octacore, 3go de RAM, 16Go de ROM, carte Sd, APN 13/5 mégapixels, batterie énorme de 6300mAh, IR, bref une petite merveille qui coûte 160€ !

    • Pas mal ce Leagoo Shark 1 en effet...mais comme souvent chez les chinois pas chers, c'est l'appareil photo qui n'est pas terrible. J'ai eu un UMI Cross (écran 6,44 pouces et autonomie incroyable), son défaut était l'appareil photo, soi-disant 13 Mpx mais en réalité un 8 Mgx extrapolé et largement moins bon que mon Samsung Note 1 et ses 8 Mpx, aucune comparaison possible.

  • Tiguan depuis 3 mois Lien du commentaire

    En fait je viens de réaliser que Samsung est vraiment très embêté alors que je pensais que c'était une nouvelle fonctionnalité en cas de vol uniquement . Zut ;-)
    Bon serieusement , pour le remplacer et trouver un équivalent , il faudrait un bon stylet et ça c'est pas facile .

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je pense que les chinois sont imbattables: je n'ai jamais vu d'autres telephones si performants à un prix raisonables(bon peut-être pas le mate 8).

  • Malgré ses problèmes du jour et son tarif astronomique, il n'a pas de concurrence tout à fait à la hauteur, mais bientôt peut-être de nouveaux ambitieux viendront peut-être le titiller : LG V20 par exemple ? ou alors un grand ancien : le Note 4, comme le faisait remarquer Jerome69Paris ...

    • Je confirme Louis, le Note 4 que j'ai reçu il y a quelques jours est juste une bombe, puissant, vif, fluide, écran de taille et définition identiques à ceux du Note 7, les reflets en moins :-) (il n'y a qu'à regarder l'image du S7 Edge dans cet article pour comprendre ce dont je parle). Le Note 4 m'a coûté 426 € port compris, soit pile la moitié d'un Note 7...héhéhé...tout est dit. Batterie amovible en plus, donc pérennité garantie à moindre coût par rapport au Note 7 (envoi en SAV etc...).

      Pensées pour ma Tab S 8.4 LTE qui est tombée (écran cassé) la veille du jour où j'ai reçu mon Note 4 (signe du destin ?) :-( Ses obsèques auront lieu... L'écran coûte plus de 200 € à remplacer, alors qu'une Tab S neuve se trouve à 299 €...toujours ces pièces détachées + main d'oeuvre hors de prix :-(

  • Mais pour être plus sérieux j'ai opté pour un Sony xperia z5 suite à l'abandon de la France de la part de Samsung et je pense que pour cette année je vais opté pour un Sony xperia xz... Je ne suis franchement pas déçu de Sony ça marche vraiment très bien... Et tant pis pour Samsung ils sont trop bizarre ces gens là....

  • Oui et surtout provisoire dans le temps Lol....

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris