Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Apple VS Android : le lockscreen d'Android Ice Cream Sandwich

Après toutes les attaques d'Apple contre Android pour l'interface ou le launcher de marques ayant des appareils sous notre OS, Apple s'attaque au lockscreen. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu d'histoire de procès ...

En effet, le nouveau lockscreen d'Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich copierait le brevet déposé par Apple "slide to unlock" à travers le nouveau Samsung Galaxy Nexus. Le dépôt de brevet avait été fait il y a maintenant 7 ans par la marque à la pomme mais il n'a été validé qu'en octobre dernier, et Apple s'en sert donc maintenant en Allemagne. Le fait de tirer un point vers un autre est donc réservé aux iDevices. 

Vrai ? Nous aurons la réponse au mois de mars, quand l'affaire sera jugée. Mais le combat va être rude, Samsung va apparemment faire appel à une société qui possède déjà cette technologie et depuis plus longtemps que Apple : Neonode. Cette société avait déjà été sollicitée aux Pays-Bas pour le même type de procès. Ce n'est donc pas une nouveauté. Comment? Pas une nouveauté? Apple n'innove plus? 

Voilà donc un petit comparatif des deux lockscreens côte à côte pour que vous puissiez juger par vous-même de la ressemblance que je trouve plutôt inexistante (dans l'action du déverrouillage car pour le reste, c'est tout simplement le basique, l'heure et la date) : 

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un procès fondé sur de bons jugements ou encore une fois un espoir de contrer la déferlante Android dans le monde de la technologie ?

Source : Electronista

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris