X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Les meilleures applications pour personnaliser votre smartphone Android

Joséphine Dusol
9

Votre smartphone Android a beau avoir été construit par milliers, rien ne vous empêche de le personnaliser pour le rendre unique en son genre, et surtout au plus près de vos habitudes. Nous vous montrons quelques astuces faciles à mettre en place pour customiser votre Android à souhait !

androidpit icon packs teaser
Envie d'un smartphone hors du commun ? / © AndroidPIT

Installez un launcher

Lorsque vous souhaitez personnaliser votre Android, la première étape que l'on peut vous conseiller est d'installer un nouveau Launcher. Qu'est-ce qu'un launcher, me direz-vous ? C'est tout simplement l'interface qui lance vos applications. Si vous changez de launcher, vous aurez un nouvel écran d'accueil, vos widgets et un tiroir d'application revu. Mais surtout, les launchers proposent souvent de multiples options en tout genre qui permettent souvent de vous simplifier la vie.

meilleur launcher android 2
© AndroidPIT

Si vous hésitez entre les multiples launchers proposés sur le Google Play Store, on peut vous proposer Nova Launcher, étant l'un des plus flexibles dans le domaine. Découvrez-en bien d'autres dans notre article Top des meilleurs launchers pour Android !

Changez vos icônes !

Vous trouvez vos icônes d'application ennuyeuses et ordinaires ? Et bien changez-les ! Cela n'est pas bien compliqué, il vous faudra juste au préalable avoir installé un launcher parmi la sélection ci-dessus. Ensuite, installez un pack d'icônes depuis le Google Play Store, comme une application lambda. Il y en a des tas, nous vous en avons d'ailleurs sélectionnés nos préférés dans notres article Top 5 des meilleurs packs d'icônes pour rendre votre smartphone unique.

Flatastico icons
Vos icônes n'ont pas besoin d'être aussi ennuyeux, changez-les ! / © Samer Zayer

Une fois votre pack d'icône installé, celui-ci vous indique généralement la marche à suivre pour remplacer vos icônes habituelles par ces nouvelles. Le plus souvent, cela se fait en quelques étapes faciles à faire, pour ensuite profiter d'un smartphone parfaitement adapté à nos goûts.

Améliorez vos notifications

Que diriez-vous de recevoir vos notifications sans même avoir à appuyer sur le bouton d'alimentation ? Dans notre article Comment afficher vos notifications sans appuyer sur le bouton power, nous vous montrons trois applications uniques, et franchement indispensables une fois que vous les avez testées. Personnellement, AcDisplay est mon petit préféré : les notifications s'affichent même en écran de veille, de quoi avoir (enfin) la bonne information, au bon moment. 

application sans bouton home
© AndroidPIT

Renommez vos applications

Pas besoin de se mentir : les noms des applications ne sont pas toujours ceux qu'on aimerait voir apparaître sur notre écran. Si vous avez décidé d'installer un launcher, alors les choses se simplifient : la plupart permettent de modifier le nom des applications présentes sur votre écran d'accueil. Sinon, laissez une application s'en charger pour vous : Icon Changer est gratuit et ne nécessite pas de root. Comment ça marche ? Suivez le guide : comment changer les noms des applications.

changer nom appli
© AndroidPIT

Utilisez des raccourcis

La plupart des constructeurs, pour ne pas dire tous, permettent d'ajouter des widgets à votre écran de verrouillage : idéal pour aller plus vite là où vous souhaitez aller ! Dans notre article Débutants : comment personnaliser l'écran de verrouillage, nous vous proposons quelques astuces en fonction de votre marque pour customisez selon vos envies votre écran.

condi teaser
© AndroidPIT

Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez aussi utiliser une application telle que Condi, qui vous permettra d'automatiser vos actions : vous arrivez au boulot ? Faites passer votre smartphone en mode silencieux, automatiquement. Un exemple parmi tant d'autres, que l'on vous explique pas à pas dans Condi, ou comment automatiser l'utilisation de votre smartphone.

Ce n'est pas assez ? Alors installez Pi Locker, et profitez des raccourcis gestuels disponibles actuellement sur les toutes dernières version de CyanogenMod. Ainsi, tracer un W depuis votre écran de verrouillage vous permettra de désactiver le WiFi, ou un S vous fera passer en mode silencieux. La liste entière des raccourcis est à lire ici : Les raccourcis tactiles de CyanogenMod sur n'importe quel Android !

${app-pidevelopers.pilocker}
Pi locker fr
© AndroidPIT

Enfin, si vous souhaitez personnaliser votre Android à 200%, il vous reste toujours la solution finale : le root

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • griffon depuis 2 mois Link

    vous avez un tuto dispo pour rooter le Xperia Z ?

    0
    • Uprising depuis 2 mois Link

      Suffit d'utiliser le module de recherche situé en haut de page, et réponse à ta question tu trouveras.

      1
      • griffon depuis 2 mois Link

        j'adore ce genre de réponses.... ttsss, si ça marchait j'aurais pas posé la question. mais ma recherche n'aboutit pas.

        0
      • dersie depuis 2 mois Link
        0
      • dersie depuis 2 mois Link

        Ouais bon le commentaire apparait pas puis réapparait plus tard.....

        0
      • griffon depuis 2 mois Link

        sur l'appli, en tout cas sur mon smartphone, quand je tape "tuto pour rooter xperia z" ou "root xperia z " perso j'ai rien. après sur forum je sais pas, je suis pas sur forum, uniquement sur l'appli.

        0
  • Photo de l'utilisateur
    Admin
    Joséphine Dusol depuis 2 mois Link

    Bon, pour la défense de griffon, notre moteur de recherche n'est pas toujours le plus fonctionnel... Voici le tuto -> http://www.androidpit.fr/tutoriel-root-sony-xperia-z

    1
  • David Hainaut depuis une semaine Link

    Doodle est pas mal , gratuit et semble peu gourmand en ressource

    0