Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Lancement du nouvel iPad en France : bons baisers de Russie

Ce matin, le nouvel iPad sortait enfin en France. La tablette tant attendue n'a pourtant pas provoqué la folie habituelle pour une raison plutôt perturbante : une horde d'hommes russes auraient acheté la plupart du stock du magasin Opéra à Paris pour le revendre sur le marché noir une fois de retour dans leur pays.

Les fanboys d'Apple étaient un peu décontenancés en arrivant ce matin à six heures tapantes pour trouver une file d'attente déjà bien longue. Devant eux, un groupe de Russes, installés là depuis la veille, à la fermeture du magasin.

Sans qu'Apple n'ait pu faire quoi que ce soit pour contrôler la situation, les Russes ont vidé les étagères du magasin, achetant, conformément à la politique de la marque pour contrôler le flux, deux tablettes chacun avant de se regrouper à l'extérieur. Les tickets qu'Apple distribue en amont et qui sont exigés pour accéder à la boutique sont revendus à 75€ l'unité.

Mais pourquoi se donner tant de mal ? La raison est simple : les tablettes Apple n'étant toujours pas disponibles en Russie, elles y sont revendues au marché noir jusqu'à trois fois le prix d'achat. Un business plutôt intéressant. Le service de communication essaye d'endiguer comme possible l'affaire en ne présentant à la presse que le premier client « français », soit bien après le manège russe.

Pour beaucoup, il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de pouvoir se procurer la tablette, Apple jouant comme toujours sur l'idée de stocks limités pour créer un sentiment d'exclusivité autour de ses produits. Bien meilleur investissement, rabattez-vous sur l'achat d'une action Apple, qui franchit le cap des 600 dollars et qui pourrait atteindre jusqu'à 960$ selon les analystes de Morgan Stanley. Vous n'êtes pas convaincu ? Attendez donc le PadFone.

Source : Le Point

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris