Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 27 partages 13 Commentaires

Voici Google Inbox, la nouvelle application Gmail (et Google Now)

Google vient de présenter sa nouvelle application email ! Non, nous ne sommes pas en 2004, et il ne s'agit pas de Gmail : voici Inbox, une application alliant les savoirs de Gmail et de Google Now. Elle est pour l'instant très exclusive : vous ne pourrez l'avoir que sur invitation : non non, ce n'est toujours pas Gmail dont on vous parle, mais bel et bien de Inbox.

inbox android
Inbox, le nouveau service Gmail. / © Google

Inbox, qu'est-ce que c'est ?

Inbox est un nouveau service Google qui s'inspire du fonctionnement de Google Now pour améliorer votre expérience Gmail. Comment ? En fouillant encore un peu plus dans votre vie privée. Mais, pour une fois, cela va dans votre sens : tout comme Google Now, l'intrusion est là, mais cela reste pourtant une application difficile à quitter une fois que l'on a commencé à en découvrir toutes ses possibilités.

Par exemple, toutes vos réservations de vols, vos achats et factures ou encore vos colis sont regroupés par thème, un peu comme ce que l'on connaît avec les labels Gmail. L'idée de Google est toujours la même : vous donner la bonne information au bon moment. Votre ami vous donne rendez-vous mercredi soir et vous demande de réserver un restaurant ? Inbox créera une note de rappel. Le partage de document est encore plus simplifié, le suivi de vos colis se fait tout simplement, vos newsletters sont toutes regroupées en un onglet... 

inbox gmail google
Rien de très nouveau, mais une meilleure organisation générale. / © Google

L'idée n'est pas nouvelle, et une boîte Gmail bien paramétrée combinée à Google Now nous apporte à peu près la même information, mais Inbox nous apporte tout cela sur un plateau d'argent. À condition, bien entendu, d'obtenir une invitation... De plus, Google semble avoir restreint l'accès à cette application de manière régionale : on ne serait pas étonné de voir seulements les USA obtenir Inbox dans un premier temps.

Comment installer Inbox (et comment obtenir une invitation ?)

Le seul moyen actuel d'obtenir une invitation est d'écrire un mail à inbox@google.com, et espérer que quelqu'un vous réponde un jour. Avec le temps, le système d'invitation devrait s'élargir, mais pour l'instant cela reste tout de même assez exclusif. Mais, si vous êtes chanceux, voici l'APK de Inbox à télécharger dès maintenant !

Inbox by Gmail Install on Google Play

Également intéressant, les nouvelles applications Google accompagnant Lollipop :

27 partages

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris