Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 7 Commentaires

Immortalis : le jeu de carte MMO sur Android

Immortalis est un jeu de cartes à collectionner très prometteur massivement multijoueur qui promet beaucoup : graphismes, hauts en couleur, durée de vie, possiblité d'intéragir avec la grande communauté, etc. L'application a toutes les cartes en main pour devenir un hit. 

Note

Plus

  • Univers
  • Durée de vie
  • Graphismes

Moins

  • Interface confuse au départ
  • Temps de chargement un peu longs
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
YotaPhone 4.2.2 Non 1.4 1.9

Fonctions & Utilité

Immortalis est un jeu de carte MMO (massivement multijoueur), dont l'action se déroule dans un univers heroic-fantasy très immersif. Le but est de collectionner des cartes puissantes pour combattre ses adversaires. L'aspect MMO (massivement multijoueur) est mis en avant, avec notamment la possibilité d'effectuer des actions à plusieurs. On doit notamment demander de l'aide à des coéquipiers au sein d'une guilde, que l'on choisit, pour obtenir des bonus, ou encore battre les boss de la partie quête du jeu.

immortalis jeu carte collectionner mmo
L'élément choisi au début n'est pas déterminant, mais il influera votre style de jeu. / © AndroidPIT

Lors du premier lancement, vous devez choisir un élément, Eau, Air ou Feu, qui conditionne les bonus au fur et à mesure du jeu. Au départ, vous combattrez principalement en solo, c'est à dire en accomplissant les quêtes, qui vous font évoluer parmi les différentes zones qui feront évoluer les statistiques de votre personnage. Vous devez affronter des boss régulièrement. C'est là que l'aspect MMO vient influencer le gameplay solo, car les membres de votre guilde peuvent vous venir en aide face à ces boss. C'est alors bien plus facile d'avancer. 

immortalis jeu carte collectionner mmo quetes
Le mode solo est très (trop) facile au début, mais le mode multijoueur est plutôt corsé. / © AndroidPIT

Un combat contre un boss est relativement simple, l'allié immortel choisi vous permet d'attaquer les ennemis, le début du jeu étant très facile, vous allez littéralement anéantir vos ennemis en un clin d'oeil. Même les boss les plus forts ne font pas le poids lorsque vous faites partie d'une guilde. Dans les différentes zones, les ennemis deviennent de plus en plus fort. Vous pouvez améliorer votre deck et vos cartes, soit au fur et à mesure des combats, soit en invoquant des cartes d’immortels pour les sacrifier ou les fusionner et ainsi améliorer votre deck principal. 

immortalis jeu carte collectionner mmo rpg
Votre deck vous sera utile en mode multijoueur, soignez le et n'utilisez pas que des grosses cartes gourmandes en PM. / © AndroidPIT

Les combats multijoueurs sont organisés cinq fois par jour à partir de 9h, toutes les trois heures, et ils se combattent aux côtés de vos alliés, d'où l'intérêt d'intégrer une guilde. Le nerf de la guerre lors de ces affrontements contre des joueurs réels, réside dans les PM (point de mana) et l’organisation entre les joueurs pour réaliser des combos d’attaque. Chaque attaque consomme un certain nombre de PM, selon la puissance de la carte utilisée, et vous pouvez en récupérer en effectuant des actions comme "acclamer" des alliés, ou encore en twittant sur votre compte à propos d’Immortalis.

Les combats durant un certain temps, la possibilité de retourner au menu principal et de revenir à l'écran de combat à tout moment, en cliquant sur le cristal en haut de l'interface, est très pratique. 

Si le mode quête est très facile au départ, ne vous engagez dans des combats qu'aux côtés de puissants alliés lorsque vous débutez, dans le cas contraire, vous vous ferez vite massacrer. 

Ecran & Commandes

Les graphismes de Immortalis sont bons sur smartphone. L'univers est bien rendu, l'immersion est totale. Presque un peut trop à vrai dire, car il est parfois difficile de s'y retrouver. Les commandes sont toutes claires, mais très nombreuses. Il existe de très nombreux évènements, incluants les guildes ou non : les "guerres de cristal", les combats pour des bonus spéciaux, les "traques de boss" etc. Le jeu est stable globalement, mais des ralentissements se font sentir régulièrement. 

immortalis jeu carte collectionner mmo boss
Vous verrez beaucoup de ces écrans au départ. / © AndroidPIT

Vitesse & Stabilité

Immortalis est un jeu très complet, massivement multijoueur et connecté en permanence. Le prix à payer : des temps de chargement longs et nombreux. Comme dit précédemment, le jeu est stable, aucun crash n'est venu perturber mon test, mais attendre à chaque changement de section est un peu frustrant. 

Qualité/Prix

Le jeu est très complet, le gameplay n'est pas envahi de pubs et l'aspect freemium est plutôt discret. Vous pouvez acheter des pièces d'or (PO) pour acquérir ensuite des bonus, comme des cartes rares ou de l'expérience, qui permet de faire évoluer son personnage. Le rapport qualité prix est bon. 

immortalis jeu carte collectionner mmo guilde
Je vous conseille d'intégrer une guilde dès le départ. / © AndroidPIT

Verdict final

Immortalis fait partie de ces jeux dans lesquels il faut se donner à fond. Si par "jeu de cartes" vous comprenez solitaire ou La Dame de Pique en réseau (spéciale dédicace Windows 98), il va falloir évoluer. Immortalis est plus un jeu de combat multijoueur interactif. L'accent est mis sur le combat multijoueur et l'interaction entre les joueurs, au sein des guildes, le tout rythmé par des événements, fréquents et auxquels la communauté participe activement. 

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
5 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris