Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

iPad vs tablettes Android : Le nouvel iPad tient-il la route ?

 

(Source photo : Xataka)

Hier, lors de la conférence de presse de l'iPad, j'étais d'humeur cynique. Déjà, pourquoi Tim Cook, qui s’efforçe pourtant de faire vivre l'esprit de Steve Jobs avec tant de force dans son attirail lunettes – jean – pull sombre, ne portait-il pas de col roulé ?! Ensuite, à quoi bon faire autant de foin autour de cet événement quand aucun changement d'envergure n'a été apporté au design de l'iPad et qu'aucune fonctionnalité révolutionnaire n'a été ajoutée ?

Apple s'est contenté de faire ce qu'ils semblent faire le mieux en ce moment : améliorer des produits déjà bons. En ce sens, l'iPad 3, ah non pardon, l'iPad tout court, est un succès : il ressemble à l'iPad 2 mais réussit le tour de force de proposer juste assez de nouveautés pour donner l'impression que la version précédente est dépassée. Alors est-ce que cette version se vendra comme des petits pains ? Voici ce qu'on pense de ses caractéristiques :

Écran

Avec un écran Retina de 2048x1536, aucun doute, le nouvel iPad est ce qui se fait de mieux sur le marché. Même boosté aux pixels, le Transformer HD de ASUS (ou Transformer Infinity) n'a que 1920x1200 pixels. La plupart des écrans Android ne lui arrivent pas à la cheville, comme la Motorola Xoom et ses 1280x800 pixels ou la Galaxy Tab 10.1 et ses 1280x800 pixels. Mais est ce que le pixel fait la tablette ? Si on en croit ceux qui ont eu l'immense privilège de voir le nouvel iPad de près, oui, cela fait la différence. Apple ne propose ici rien de révolutionnaire mais posséder le meilleur écran du marché, ça fait envie.

Processeur

D'après Tim Cook, la puce du nouvel iPad est censée massacrer la compétition. Apparemment, M. Cook n'a pas bien révisé ses fiches, puisqu'il a répété plusieurs fois que la tablette d'Apple était quatre fois plus rapide que le Tegra 3. Certes, mais sûrement pas plus rapide que la Transformer Infinity, qui carbure au Tegra 3 … quad-core. Et oui, gare à toi Apple, niveau vitesse, ASUS rafle la médaille d'or.

Appareil photo

Je ne suis toujours pas vraiment convaincue qu'il est très pratique de prendre une photo avec une tablette. Question maniabilité, on a vu mieux. Cependant, si vous froissez un muscle à cause de son poids ne vous fait pas peur, l'iPad n'est vraiment pas le meilleur du marché, avec seulement 5 MP, tout comme l'Iconia Tab A700, contre 8MP pour la Transformer Infinity et la MediaPad 10.

Conclusion

L'iPad 3, non pardon, l'iPad, malgré ce qui ne semble être que des améliorations mineures, reste vraiment compétitif par rapport aux produits Android. Vous trouverez probablement un meilleur processeur sur une tablette ou un meilleur prix, mais vous ne trouverez sans doute pas les deux sur le même appareil. En attendant une comparaison en bonne et due forme, voici un tableau comparatif :

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris