Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
14 partages 4 Commentaires

Honor 8 Lite : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Le petit-frère du Honor 8, le flagship du jeune fabricant chinois, est officiel. Tout du moins dans certains pays scandinaves. Baptisé Honor 8 Lite, il s'agit d'une version moins puissante que le Honor 8 mais le téléphone malgré une fiche technique en baisse conserve un design similaire. Honor devrait profiter du prochain MWC 2017 pour l'annoncer dans nos contrées.

Honor 8 Lite : un design presque identique au Honor 8

A première vue, les airs de famille entre le Honor 8 et le Honor 8 Lite sont nombreuses. Peu de choses les distingue esthétiquement. Le format est d'ailleurs identique puisqu'il dispose d'un écran de 5,2 pouces avec une définition Full-HD. On retrouve donc les lignes élégantes et arrondies du Honor 8 dans cette version Lite. On retrouve un châssis unibody en métal et du verre sur le devant (2,5D) et l'arrière du terminal.

androidpit honor 8 lite black
Le Honor 8 Lite est une réplique du Honor 8. © Honor

Les boutons physiques de volume et de veille sont toujours situés sur le côté droit et le lecteur d'empreintes digitales prend toujours place à l'arrière de l'appareil. Bonne nouvelle, le lecteur USB de Type-C a été conservé. Finalement, la seule différence concerne la disparition du double appareil photo et de l’autofocus laser.

Honor 8 Lite : des caractéristiques techniques de milieu de gamme

Bien entendu, Honor a bien dû faire quelques concessions sur sa version Lite pour pouvoir proposer le mobile à un prix plus abordable. Son processeur est donc plus faible avec un Kirin 655 au lieu du processeur Kirin 950. 3 Go de RAM (au lieu de 4) et 16 Go de stockage interne (extensible par carte microSD jusqu'à 128 Go) sont là pour l'épauler.

Côté photo, le Honor 8 Lite sera sans doute moins performant que son grand-frère. Fini le double appareil photo. Le Honor 8 Lite embarque simplement un capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et une caméra frontale de 8 mégapixels. Enfin, pour assurer son autonomie, Honor a placé une batterie non amovible de 3000 mAh.  Lot de consolation, on bénéficie tout de même de la dernière version d'Android, Android 7.0 Nougat (ce qui n'est pas le cas du Honor 6X dévoilé en début d'année). 

Marque Honor 
Modèle Honor 8 Lite
Système Android Android Nougat 7.0
avec l'interface maison EMUI 5.0
Écran LTPS 5,2 pouces 
Définition Full-HD
Processeur Kirin 655
Puce graphique  
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 16 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (jusqu'à 128 Go)
Appareil photo Avant : 12 mégapixels
Arrière : 8 mégapixels
Connectivité Bluetooth 5.0
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales et/ou lecteur d'iris
Batterie 3000 mAh
Dimensions 147,2 x 72,94 x 7,6 mm
Poids 147 g
DAS -
Autres
particularités

- lecteur d'empreintes digitales

Prix au
lancement
269 euros

Honor 8 Lite : un prix en baisse

Disponible en quatre couleurs (noir, bleu, or et blanc), le Honor 8 Lite est déjà disponible en précommande en Finlande au tarif de 269 euros pour un lancement le 17 février prochain. Si aucune annonce n'a encore été faite pour la France, il y a fort à parier que plus de détails sur le Honor 8 Lite soient données durant le MWC 2017.

Que pensez-vous de ce Honor 8 Lite ?

14 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris