Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
33 partages 16 Commentaires

Honor 6X : présentation confirmée pour le 18 octobre en Chine

L'an passé, Honor avait crée une jolie surprise en dévoilant le Honor 5X, un smartphone milieu de gamme positionné au tarif d'un entrée de gamme. Le fabricant chinois compte récidiver cette année avec son successeur le Honor 6X. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau terminal qui, parmi ses particularités, devrait adopter un double capteur photo ! Sa présentation en Chine doit avoir lieu le 18 octobre prochain (détails).

Surligner les derniers changements

Honor 6X : design et finition

On ne change pas une équipe qui gagne. Honor ne va donc pas prendre le risque de changer beaucoup le style de son Honor 5X qui avait plu aux utilisateurs et à la presse spécialisée. Le premier cliché dont nous disposons sur le Honor 6X confirme cette impression.

Le smartphone propose un design entièrement en métal. Hormis la présence d'un double capteur photo à l'arrière, les différences avec son prédécesseur sont d'ailleurs assez minces. On retrouve les bandes en plastique en haut et en bas du smartphone (pour les antennes) ainsi que le lecteur d'empreintes digitales.

androidpit honor 6x
Voici le Honor 6X. © TENAA

Honor 6X : appareil photo

Le double appareil photo du Honor 6X sera certainement le principal atout de ce smartphone. Même si l'on ignore encore le nombre de mégapixels de ces deux appareils photo, il est fort probable qu’on retrouve le système qui a fait ses preuves sur le Honor 8 et le Huawei P9 avec un capteur pour la couleur et un capteur pour le noir et blanc. A la différence de ces derniers toutefois, seul un flash LED sera présent. Il n'y pas non plus d'autofocus laser. 

Honor 6X : caractéristiques techniques

Une fois n'est pas coutume. Ce n'est pas un processeur maison Kirin qui devrait animer le Honor 6X mais bien une puce de chez Qualcomm, le Snapdragon 625. 2 ou 3 Go de RAM devraient l'épauler et une mémoire de 32 Go (avec possibilité d'étendre la mémoire par carte SD) sera de la partie. De quoi assurer au Honor 6X des performances satisfaisantes pour un smartphone de cette gamme. 

  Honor 6X
Système Android 6.0.1 Marshmallow
Écran 5,5 pouces
Full-HD (1080 x 1920 pixels)
Processeur Snapdragon 625 
Puce graphique -
Mémoire RAM 2 ou  Go
Mémoire interne 32 Go
(lecteur de cartes microSD : oui)
Batterie -
Appareil photo

arrière : double capteur photo de 12 mégapixels ?

Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 
3G/4G, GPS (A-GPS) + GLONASS

Dimensions -
Poids -
DAS -
Particularités - accéléromètre, podomètre, NFC
- lecteur d'empreintes digitales
 

Prix -

Honor 6X : date de sortie et prix

Bonne nouvelle, Honor devrait dévoiler le Honor 6X dès le 18 octobre prochain en Chine. Les invitations ont été envoyées par la presse. L'empire du Milieu devrait figurer parmi les premiers pays à recevoir l'appareil mais la France ne sera certainement pas oublié les semaines suivantes.

androidpit fr honor invitation
Officialisation prévue le 18 octobre ! © AndroidPIT

Côté tarif, Honor devrait conserver les prix particulièrement agressifs de l'an passé, autour des 229 euros. Dans cette gamme de prix, il se trouve donc avec le Moto G4, mais d'après les caractéristiques il semble être davantage en concurrence avec des smartphones un peu plus chers.

Aviez-vous aimer le Honor 5X ? Qu'attendez-vous de son successeur ?

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    C'est dingue de faire un honor 8 beaucoup moins intéressant! En fait, ce qui me dérange, c'est le design, il a bien changé en une génération, l'appareil photo est assez laid(celui du 5X était beaucoup plus beau) et le logo honor à l'avant.

    • S'il était aussi bien réussi esthétiquement que le 8 et vu le tarif annoncé, il lui ferait beaucoup de tort, donc je pense que c'est un peu voulu. J'admets que les objectifs photo sont moches.

  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    C'est dingue de faire un honor 8 beaucoup moins intéressant! En fait, ce qui me dérange, c'est le design, il a bien changé en une génération, l'appareil photo est assez laid(celui du 5X était beaucoup plus beau, celui du 8 et du p9 sont trop classes) et le logo honor à l'avant.

  • Le honor 6x aura presque les mêmes specs que l'honor 8...

    • Tout est dans le presque ... un milieu et un haut de gamme, c'est pas tout-à-fait la même chose et ça n'a pas le même prix !

  • S'il disposait d'un écran de 5"2, personnellement, ce serait un plus. Pourquoi toujours des tailles aussi imposantes ?

    • tu te vois jouer à WOW ou Pokémon Go sur une tout petit écran?
      remarques il y a pas trop de différence entre les 4.7" de l'iphone et les 5.5" ou plus des plus grands Samsung :))

  • Ryba depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ils ne leurs manquer que celui là, la gamme se complète.

  • Vivement le 18 octobre alors !!!

    • Le 18 octobre est le jour de la présentation en Chine, mais pas le jour de la mise en vente en France, malheureusement ...

  • Pour un tarif concurrentiel comme celui-là, je peux espérer (encore !) un DAS pas plus élévé que celui du 5X, qui n'était pas négligeable mais correct pour un Honor !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris