Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 19 partages 2 Commentaires

Les histoires les plus insolites impliquant des smartphones

Les smartphones nous accompagnent pour le meilleur et pour le pire, et dans certains cas c'est plutôt pour le pire. Cependant, il faut quand-même reconnaître que certaines histoires sont vraiment insolites et nous pouvons nous demander ce qui passe parfois dans la tête des gens... Découvrez dans cet article les histoires les plus étranges qui se soient produites avec (ou à cause) d'un smartphone.

1. Un appareil conçu pour le lavage

De nombreux smartphones misent aujourd'hui sur l'étanchéité. Nous pouvons par exemple parler du Samsung Galaxy S7 ou encore du Sony Xperia Z5. qui utilisent l'étanchéité comme un argument de sécurité. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose dans le fond, car un accident arrive vite et vous pouvez vite vous retrouver à l'eau.

digno rafre3
Voici le Digno Rafre dans son bain. © Japan Times

Une entreprise japonaise du nom de KDDI a créé un smartphone étanche mais dans une perspective totalement différente. L'étanchéité n'est pas envisagée afin de pallier les accidents mais afin de lutter contre le nombre innombrable de bactéries qui ont tendance à s'installer sur nos smartphones.

Est-ce de la paranoïa ? Le problème est réel, comme les smartphones sont constamment tripotés dans tous les sens et emmenés partout, ils sont recouverts de microbes. Généralement, nous lavons ce qui est potentiellement dangereux pour notre société afin d'éviter de tomber malade, et le fait que ce soit un appareil électronique ne devrait pas faire exception à la règle. 

motorola moto g 2015 water
Lavez votre smartphone et dites adieu aux bactéries. © ANDROIDPIT

Ne serait-ce que pour les tests, le smartphone a été lavé plus de 700 fois. Lorsque j'écris laver, j'entends bien évidemment avec du savon et non simplement trempé dans l'eau. Ce smartphone n'est pas une flèche en termes de performances mais pour ceux qui s'intéressent à l'hygiène, le Digno Rafre de KDDI peut être une option intéressante.

2. Le gestionnaire d'appareils Android pas toujours au point

Mon collègue Christian Klass avait expliqué dans son article que le gestionnaire d'appareils Android présente certaines limites. Certains américains reçoivent régulièrement la visite d'inconnus, revendiquant un smartphone perdu ou volé. Ils n'ont bien entendu rien à voir avec tout ça, mais le gestionnaire d'appareils Android indique que les appareils volés/perdus se trouvent chez eux. Quel pataquès !

Plusieurs éléments de cette histoire sont quand-même étranges. Le premier, c'est la raison pour laquelle les gens décident d'aller dans un endroit inconnu pour récupérer eux-même leur smartphone, plutôt que de passer par la police. N'ont-ils pas peur de tomber sur des malfaiteurs armés, se livrant à un trafic à grande échelle ? Le deuxième, c'est la manière dont tous les acteurs de cette histoire se défilent : la police ne peut rien faire, les opérateurs téléphoniques non plus, et la FCC (commission fédérale des communications aux Etats-Unis) n'a pas l'air d'être très intéressée.

stolen smartphone
Il est extrêmement difficile de récupérer un appareil perdu ou volé. © ANDROIDPIT

Que faut-il donc répondre à ces gens en colère qui viennent frapper à la porte ? L'un d'entre eux a placé une pancarte devant sa porte afin d'expliquer la situation et éviter d'être dérangé une énième fois, mais sans grand succès.

3. Un match incroyable, un smartphone perdu et un selfie de stars - le tout dans la même histoire

S'il y a des fans de foot parmi les lecteurs, ils se rappeleront probablement le quart de finale de la Ligue Europa opposant Liverpool à Dortmund. A la fin du match Lovren a marqué un but décisif, l'euphorie a gagné tout le monde dans le stade de Liverpool, et, lors de cette occasion un supporter de Liverpool a perdu son smartphone qui, étrangement, a réussi à finir sur le terrain.

Si seulement toutes les histoires de smartphones disparus pouvaient se terminer aussi bien

Les joueurs Mamadou Sakho et Divock Origi trouvent le smartphone sur le terrain et, toujours sujets à la joie de la victoire, décident d'immortaliser le moment en faisant un selfie. Par la suite, ce smartphone a été transmis aux stadiers qui l'ont eux-même rendu à son propriétaire.

Ce dernier n'étant au courant de rien, il a eu la surprise de retrouver le selfie des deux footballeurs, qu'il s'est empressé de vite partager sur Facebook. Si seulement toutes les histoires de smartphones disparus pouvaient se terminer aussi bien...

4. Une mère et sa méthode radicale pour empêcher ses enfants d'utiliser leur smartphone

Nous avons abordé en long et en large le thème des dangers des smartphones, des réseaux sociaux et même de Facebook en particulier. Il semble qu'une mère de famille soit d'accord avec nous mais elle a une solution très radicale : détruire les smartphones de ses enfants à coups de fusil et avec un marteau. Attention, il ne s'agit pas du petit marteau que vous utilisez pour enfoncer les clous de votre placard IKEA, c'est un grand marteau à deux mains.

Dès le début de la vidéo, cette maman explique pourquoi elle s'apprête à commettre l'innommable : « Je dénonce ici les effets qu'ont les réseaux sociaux sur mes enfants ». Après son discours, nous la voyons l'arme à la main, tirant sur les smartphones de ses enfants puis, plus tard dans la vidéo, choisit d'utiliser un marteau. Sans grande surprises, ses enfants n'ont d'ailleurs pas apprécié la réaction (un brin excessive ?) de leur mère, l'un d'entre eux montre d'ailleurs son mécontentement en faisant un vilain geste que la bienséance m'interdit de décrire.

Que faut-il retenir de cette vidéo ? Que certaines personnes considèrent que les réseaux sociaux et les smartphones sont une mauvaise chose, qu'il faut soigner le mal par le mal et que faire preuve d'autorité n'apporte pas toujours le respect. La vidéo montre aussi que cette dame sait plutôt bien tirer au fusil, donc il vaut mieux éviter de l'embêter.

Est-ce que vous connaissez d'autres anecdotes impliquant des smartphones ?

19 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • bonjour
    Qui a acheté les telephones ou donner de l'argent pour les acheter?
    Bye

  • Quel dragon cette femme ! Quoique je me fais un peu penser à elle, pas physiquement, je vous rassure, quand je fais ma rabageoise de bon matin, les cheveux en pétards, sur ce site au sujet des batteries amovibles ! 😃😃😃

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris