Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 62 partages 7 Commentaires

Vous pouvez maintenant utiliser Google Traduction dans vos applications

Le processus de mondialisation est en plein essor. L'ère du tout connecté que symbolisent les smartphones en est l'un des nombreux exemples : l'échange entre les utilisateurs est permanent et la transmission d'idées/cultures/capitaux/biens n'a jamais été aussi forte. La communication représente une difficulté majeure, mais encore une fois Google compte bien proposer sa solution : Google Traduction.

Vous avez probablement déjà été confronté à une situation difficile dans laquelle vous ne comprenez absolument rien de ce que vous lisez. Ce problème est encore plus fréquent pour les fans de technologie car de très nombreux sites et tutoriels sont en anglais et mettent parfois du temps avant d'être traduits intégralement. Vous avez deux solutions pour pallier cette difficulté : améliorer vos compétences linguistiques ou trouver une traduction par vous-même.

Google Traduction peut être utilisé pour traduire des mots ou des phrases entières, et si vous le désirez il peut même traduire toute une page web

C'est à ce niveau précis que Google intervient avec son service Google Traduction (Google Translation, en anglais). Il peut être utilisé pour traduire des mots ou des phrases entières, et si vous le désirez il peut même traduire toute une page web si vous rentrez son URL. Avec l'application, vous pouvez même utiliser la caméra pour traduire le texte présent sur un objet.

Désormais, Google va encore plus loin en permettant aux utilisateurs d'utiliser ce système directement depuis d'autres applications. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le petit logo de Google Traduction et il traduira le contenu de l'application que vous aurez préalablement copié. La communication sera ainsi fortement favorisée.

Comment fonctionne ce mode "Appuyer pour traduire"

Tout d'abord, vous devez activer l'option dans les paramètres de l'application Traduction. Pour ce faire, lancez-la puis cliquez sur les trois traits horizontaux présents en haut à gauche, puis entrez dans les paramètres. Appuyez sur le menu "Appuyer pour traduire" et activer l'option ainsi que "Afficher la notification".

google traduction config
Pensez bien à activer la fonction à partir de l'application. © ANDROIDPIT

Allez ensuite dans une application, par exemple WhatsApp ou Telegram, Copiez le message qui vous pose problème et vous verrez l'icône de Google Traduction apparaître, cliquez dessus et laissez-vous guider. Plutôt facile, non ?

google traduction tap
La traduction n'est pas parfaite, mais c'est mieux que ne rien comprendre du tout ! © ANDROIDPIT

Le seul élément pouvant réellement poser problème est celui de la qualité : rien ne pourra remplacer un véritable traducteur et Google Translate peut s'avérer incomplet, voire induire l'utilisateur en erreur. Les homographes (homonymes qui s'écrivent de la même manière) peuvent entraîner de sérieuses erreurs de traduction, mais il est certain que Google Traduction pourra bien dépanner.  Quoi qu'il en soit, la mise à jour de Google Traduction est disponible donc n'hésitez pas à installer l'APK.

Pensez-vous que Google Traduction sera un jour aussi précis qu'un véritable traducteur ?

62 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est encore trop du motà mot je pense... A améliorer, mais ça reste une bonne évolution :)

  • J'utilise souvent Google traduction, et je doit dire que ça fonctionne très bien, et la traduction très proche de la vérité.
    Le navigateur Chrome sur Android comme sur Windows offre une traduction de haut niveau.
    Pour répondre à la question, oui, je pense qu'il va se perfectionner encore et atteindre dans quelques temps une traduction parfaite.
    Il en est actuellement proche. ( de la traduction parfaite )

  • Je l'ai déjà employé pour traduire du français vers l'italien, et d'après un de mes voisins qui lui est italien ce n'était pas mal du tout, car il a tout compris. Il m'a seulement fait la remarque "ça vient de Google sans doute".

  • cool ça dépanne

  • Google traduction a déjà beaucoup évolué mais il lui reste encore du chemin à parcourir... :-)

  • même si elle est rarement fiable pour des phrases, Google trad reste vraiment bien pour dépanner à l étranger :)

  • je ne pense pas

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris