Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 26 partages 14 Commentaires

Google annonce Android 7.1.2 Nougat, la première bêta déjà disponible

Les utilisateurs sont encore nombreux à attendre la mise à jour vers Android Nougat 7.0 que Google a déjà annoncé le déploiement dans les prochains mois d'Android 7.1.2 Nougat. Une première bêta est d'ailleurs déjà disponible au téléchargement pour les bêta testeurs sur Pixel C, Pixel, Pixel XL et Nexus Player. Hélas, la mise à jour n'apporte pas beaucoup de nouveautés.

Une mise à jour sans réelles nouveautés

Cette nouvelle version estampillée Android 7.1.2 Nougat est donc déjà disponible dans une première version bêta. Dans les notes officielles de la mise à jour, Google n'évoque aucune nouvelle fonction et précise simplement  que la mise à jour vise à corriger "divers problèmes de stabilité, de batterie ou de performances" et modifier quelque peu l'interface. Les premiers utilisateurs ont déjà confié leurs impressions de la nouvelle version sur Reddit. Le problème des haut-parleurs ne semble pas avoir été résolu. 

Pour bénéficier de cette première bêta, il vous suffit de vous inscrire au programme bêta d'Android. Alternativement, vous pouvez déverrouiller le bootloader et installer l'image de la bêta mais je vous recommande vivement de faire une sauvegarde avant de vous lancer dans cette procédure.

AndroidPIt google pixel XL 9848
Les Pixel et Pixel XL peuvent bénéficier de la première bêta d'Android 7.1.2 Nougat. © AndroidPIT

Adieu Nexus 6 et Nexus 9

Finalement, la seule nouvelle importante de cette mise à jour concerne la disponibilité de la mise à jour. Pour l'instant, quatre terminaux seulement peuvent en profiter : Pixel C, Pixel, Pixel XL et Nexus Player. Les Nexus 5X et Nexus 6P devraient bientôt recevoir l'update. Toutefois, les Nexus 6 et Nexus 9 ont été exclus de la liste finale des dispositifs ayant droits à la version finale d'Android 7.1.2 Nougat.

Android 7.1 n'est présent que sur 0,2 % des appareils

Avec cette nouvelle mise à jour, Google vient compliquer la tâche des fabricants pour mettre à jour leurs terminaux. Pour rappel, Android 7.1 n'est présent que sur 0,2 % des appareils.

Allez-vous installer cette nouvelle bêta ?

26 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    En souvenir du Nexus 6 et 9
    Ô vous Nexus 9 et 6 vous qui ne nous entendez pas, qui ne nous voyez pas, écoutez ces paroles, voyez ce cortège. Nous sommes les vainqueurs. Cela vous est bien égal, n’est-ce pas ? Vous aussi vous l’êtes. Mais, nous, nous sommes les vainqueurs vivants. C’est ici que commence la différence. C’est ici que j’ai honte. Je ne sais si dans la foule des morts on distingue les morts vainqueurs par une cocarde. Les vivants, vainqueurs ou non, ont la vraie cocarde, la double cocarde. Ce sont leurs MAJ. Nous, nous avons la 7.1.2, mes pauvres amis. Nous voyons le soleil. Nous faisons tout ce que nous voulons dans le soleil. Nous mangeons. Nous buvons... Et dans le clair de lune !... Nous faisons pleins de choses aussi^^
    Voilà alors adieu Nexus 6 et 9 !

  • c'est pour quand la mise jours sur Xperia xz sur Android 7.1.1 qui a était annoncée sur quelle site

  • Jon depuis 6 mois Lien du commentaire

    je suis toujours au 6.0.1 sur mon Galaxy s7 en Belgique 😣

  • Le nougat ça colle !! c'est sans doute pour ça que samsung c'est pas fait chier pour mon S5 ! lol

  • Tiguan depuis 6 mois Lien du commentaire

    Chouette on aura 7.1.2 fin 2018 :-)

  • Google depuis 6 mois Lien du commentaire

    Trop hâte de la recevoir 😱
    ah bah non... j'ai un LG...

  • c'est pour quand android 7.1.1 sur xperia xz il en parle merci d'avoir une reponse bonne journee

  • rien pour le Nexus 5x ?

  • Y'aurait-il eu des problèmes de son sur les Pixel ?
    ..."Et on nous auraient rien dit."

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris