Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
55 partages 7 Commentaires

Galaxy S3 vs iPhone 5 : lequel à le meilleur appareil photo ?

 

Si vous pensez à acheter un nouveau téléphone, vous en conviendrez, l’appareil photo et ses capacités pèsent beaucoup dans la balance. On attendait beaucoup de celui de l’iPhone 5 : malheureusement, ses résultats décevront même les plus fans des fans d’Apple. On dirait que Steve Wozniak, l’un des fondateurs de la marque à la Pomme, avait raison : le meilleur appareil photo du marché, ce serait le Samsung S3 ...

Gizmodo vient de publier une série de tests d’appareils photo de smartphones, comparant notamment l’iPhone 5 et quelques uns de ses compétiteurs, notamment Samsung Galaxy S3, HTC One X, Nokia 808 PureView et un Canon S100, juste pour rigoler. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les résultats sont intéressants !

Il semblerait ainsi que le Galaxy S3 soit plus performant que l’iPhone 5 en ce qui concerne la reproduction de couleur lors de clichés pris avec une luminosité faible. Ces conclusions sont impressionnantes pour deux raisons : 1. le S3 est sorti en mai dernier et surtout 2. son appareil photo n’a pas été annoncé avec autant de fanfare et autres sons de trompette que le dernier né d’Apple.

Les résultats semblent également confirmer une intuition qu’on avait à propos de l’iPhone 5 : pour le moment, l’appareil essaye juste de rattraper son retard face aux smartphones Android. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, la photo prise avec un Galaxy S3 d’une fleur en luminosité faible respecte parfaitement les couleurs alors que le cliché de l’iPhone 5 est tout jaunâsse.

Par contre, avec une lumière du jour, il est un peu plus difficile de déterminer un vainqueur. Le Galaxy S3 tout comme l’iPhone 5 prennent des clichés aux détails parfaits qui utilisent parfaitement la luminosité.

Bien sûr, il devrait nous parvenir d’autres comparaisons plus détaillées d’ici les prochains jours, il serait donc trop précosse de donner une conclusion définitive maintenant. Cependant, nous sommes un peu déçus de devoir rapporter qu’Apple s’était expressement vanté d’avoir travaillé sur la fonction de prise de photo en faible luminosité. Vu les résultats décevants, on se demande ce qu’il en sera des caractéristiques que l’entreprise n’a pas mis en avant.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • o_O
    Heu, le 4S, c'était beaucoup plus que ça !!!! Un capteur qui passait de 5 à 8 MP, la prise en charge du 1080p et le CPU devenait dual core. Mais bon, on peut aussi se fermer les yeux et boucher les oreilles et dire que c'était une merde tant qu'on y est...

  • Bon déjà ce qui m'amuse c'est qu'on compare l'Iphone 5 et le S3 sur un des points fort de l'Iphone 5 et que mon chouchou gagne...
    Alors j'ai envie de voir si on compare les processeurs (même s'ils ne fonctionnent pas tout à fait pareil) et tout ce qui va avec. Je pense qu'on pourrait rigoler un peu. Même si l'Iphone 5 est légerement moins stupide que le 4S à mes yeux... (On ne paye pas 150 euro de plus pour une mise à jour d'OS et un processeur de 0,2ghz de plus...)

    Louis je suis d'accord avec toi or les xperia sont des photophones, ce que ne sont pas les S3 et Iphone5. Le S3 est un téléphone multi -usages ultra puissant et l'Iphone 5 un attrape couillon pour gosse de riche trop stupide pour ne pas écouter les tendances et les modes diverses.

  • Ben, d'après Lesnumeriques.com, le Xperia S n'est pas une référence, loin de là. Le nombre de pixels ne veut RIEN dire. A part que la lumière aura a priori plus de mal à rentrer.

  • N'y a-t-il que Apple et Samsung sur le marché ?
    Pourquoi ne parle t-on pas du Xpéria S de Sony ?
    Est-ce parce qu'il est moins cher et que la partie photo est bien supérieure ? (12 méga pixels contre 8 pour les apple et samsung) avec un superbe rendu et une excellente luminosité...

  • mdes 26 sept. 2012 Lien du commentaire

    Juger l’appareil photo de 2 smartphones sur 2 photos seulement, ce n'est pas digne d'AndroidPIT. Et je ne dis rien sur la comparaison, ni la conclusion...

    Lamentable ce troll.

  • sur la 1 et 2 s3 est mieux meme en plein jour sa ce voie direct

  • Euh, les deux photos sont de l'Iphone 5!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris