quel smartphone compact ?

  • Réponses :11
oli
  • Posts de Forum 6

3 mars 2024 à 18:54:58 via site

Bonjour

Je cherche un smartphone plutôt compact, max 155mm dans l'idéal.
Charge rapide, sans fil, autonomie au moins d'une journée avec de la marge, IP 68, et bon suivi MAJ Android car j'essaie de garder mes smartphone longtemps

Pour le reste, je ne joue pas, je prends peu de photos.

Hélas, avec mes caractéristiques, c'est automatiquement des flagships à des tarifs indécents. Du coup 2nd main ou faire une concession.

s24, Xiaomi 14 totalement hors budget donc On oublie.

Il reste
-s23 ou s23+, plus grand mais gros gain en batterie
-pixel 8 : en ce moment offre reprise 150€ chez Boulanger donc à 550€ le rose.
- pixel 7, mais le suivi logiciel s'arrête avec Android 15 et 2027 maj sécurité . Au tarif où on le trouve en 2nd main (400€ environ), peut être le meilleur choix malgré la recharge très lente.
-xiaomi 13 mais très cher même en occasion et suivi logiciel un cran en dessous

J'avais pensé au s22 mais en 2nd main presque aussi cher que le s23 donc pas intéressant je pense.

Sinon en sacrifiant la dimension et la charge sans fil, pour du neuf redmi note 13 pro plus.
Charge rapide, IP 68 maj jusqu'en 2026 et 2027.

Dommage que x6 pro ne soit qu'ip 54, surtout pour le suivi logiciel 2027-2028.

Je pense que le pixel 8 avec l'offre boulanger actuel à 550€ neuf ou un pixel 7 à moins de 400€ sur backmarcket sont la meilleure solution en concédant la charge lente.

Qu'en pensez vous ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 661

4 mars 2024 à 10:06:23 via site

Bonjour !

Je t’invite d’abord à consulter cette sélection qui clarifie parfaitement les smartphones disponibles en fonction de tes besoins

https://www.nextpit.fr/meilleurs-smartphones-moins-5-pouces-android

Pour le reste, je ne joue pas, je prends peu de photos

Est-ce que tu as pensé au Galaxy ZFlip 3, il est à tarif reconditionné très intéressant

https://www.nextpit.fr/forum/825310/smartphones-a-moins-de-399-au-mois-de-fevrier#3490016

— Modifié le 4 mars 2024 à 10:07:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
oli
  • Posts de Forum 6

4 mars 2024 à 15:04:19 via site

Bonjour

Merci !
Je n'avais pas pensé au zflip 3. Dommage qu'il reste juste 1 mise à jour Android et pour l'autonomie faible. Surtout en reconditionné, où la batterie risque d'être à moins 80%.
A réfléchir malgré tout, en comparaison au pixel 7.

Du coup j'ai regardé le zflip 4, et on en trouve à 450€ . Avec un support Android jusqu'en 2026-027 ce qui est plus intéressant.

Pour les autres, le pixel 8 semble un cran au dessus. A comparer avec les s23 en fonction des tarifs du moment.

Difficile de faire un choix.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 661

4 mars 2024 à 15:25:10 via site

L’important ce n'est pas d’avoir le meilleur sur le papier, mais le meilleur dans ta poche.

Tu as dit que tu ne joues pas et que tu prends peu de photos.
Je ne te conseille donc pas un IPhone, un Pixel ou un S23, ça serait quand même dommage d’acheter aussi cher un photophone pour ne pas l’utiliser.

Ce que tu ne dis pas, par contre, c'est est-ce que tu cherches aussi un smartphone axé sur la confidentialité ou bien un téléphone pour rester joignable, mais surtout pas plus, tu travailles déjà assez sur ton PC pour qu'il te suive aussi sur la route.
Parce qu'il y a aussi une offre compacte pour cela

— Modifié le 4 mars 2024 à 15:26:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
oli
  • Posts de Forum 6

4 mars 2024 à 15:42:49 via site

J'ai une utilisation habituelle : téléphone, SMS, messagerie type WhatsApp, mail pro et perso, GPS, application : banque, achat en ligne, informations, sport, beaucoup de surf sur internet.
Je joue malgré tout un peu, mais des jeux pour patienter, qui ne demande aucune puissance.

Hélas, compact, et grosse prise en charge des mises à jour, cela limite les références.

Si je parle du pixel 8, c'est qu'il y a une offre à 550€ sur lequel je peux avoir peut être une offre supplémentaires identique.
A 400€, et des mises à jour jusqu'en 2030, cela.me semblait une bonne affaire

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 661

4 mars 2024 à 15:57:33 via site

J'ai une utilisation habituelle : téléphone, SMS, messagerie type WhatsApp, mail pro et perso, GPS, application : banque, achat en ligne, informations, sport, beaucoup de surf sur internet.

Beaucoup de surf sur internet tu dis et tu as vraiment besoin d'un smartphone compact ?
Un petit écran, c’est aussi une police d'écriture plus petite, à part bien sûr chez Sony qui a pensé son offre compact avec un ratio 21:9
Pense qu'en vidéo et en jeu, c'est le format optimal.
Sinon pour les autres, c'est surtout un bon format en musique, podcasts ou livre audio

— Modifié le 4 mars 2024 à 15:58:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
oli
  • Posts de Forum 6

4 mars 2024 à 16:24:32 via site

Mon téléphone actuel fait 150mm et cela me convient parfaitement.

Mais, si je ne trouve pas ce que je souhaite alors faire la concession de la taille et prendre un format plus grand, autour de 160mm comme la plupart des smartphones du marché, ne me pose pas de problèmes

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 661

4 mars 2024 à 17:44:16 via site

Le choix d'un smartphone compact est surtout lié à ton utilisation, comme le rappelle Florian, sauf si tu achètes un smartphone pliable

Un design compact pratique mais avec une taille d'écran qui peut poser problème
Le plus important dans le choix d'un smartphone compact est logiquement la taille. Il est maniable, tient mieux dans les poches de pantalon, de chemise et est plus facile à utiliser d'une seule main. Beaucoup d'avantages donc. Mais cela s'accompagne aussi d'inconvénients: Si vous aimez profiter de contenus multimédias, c'est évidemment plus amusant sur un grand écran.

Un smartphone pliable, c'est l’avantage d’avoir un smartphone vraiment compact dans la poche et grand dans la main, il cumule donc tous les avantages pour toi

— Modifié le 4 mars 2024 à 17:44:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
oli
  • Posts de Forum 6

4 mars 2024 à 19:25:31 via site

Il faudrait que j'en essaie un.

J'ai l'impression que c'est fragile, qu'à moyen terme l'écran se marque....

Merci pour les conseils, même si cela me fait encore plus hésiter :D

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 661

5 mars 2024 à 08:45:02 via site

J'ai l'impression que c'est fragile, qu'à moyen terme l'écran se marque....

Justement pas tant que ça, parce qu'il se plie.
L’écran est donc bien plus à l’abris des rayures dans ta poche ou dans un sac, qu'un smartphone basique.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
oli
  • Posts de Forum 6

5 mars 2024 à 12:16:29 via site

Je vais essayer de voir si je peux essayer un z flip 4 pour sa prise en charge MAJ de sécurité Android jusqu'en 2027

Utile ?
Répondre
avensis david
  • Posts de Forum 23

1 avr. 2024 à 18:10:20 via site

Salut, tu as choisi quel téléphone au final ?

Tutuapp

— Modifié le 8 avr. 2024 à 20:17:27

Utile ?
Luna
Répondre