🎁Midi, c'est gratuit au mois de janvier

  • Réponses :32
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

26 déc. 2023 à 12:10:49 via site

image

⏩🎁Midi, c'est gratuit ! ⏪

Midi c'est gratuit avec une nouvelle année à fêter en livres, en applications, en livres audio et en ressources créatives à télécharger gratuitement !!

◾️Instant fond d'écran
Instant Lecture
◾️Installer de nouvelles polices

— Modifié le 28 janv. 2024 à 12:06:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

26 déc. 2023 à 12:25:04 via site

image

⏩️Silence on lit !⏪️

Silence on lit avec Jules Verne et ses classiques à redécouvrir gratuitement !!

◾️20 mille lieues sous les mers
◾️5 semaines en ballon
◾️Voyage au centre de la terre
◾️Autour de la lune
◾️Tour du monde en 80 jours

— Modifié le 26 déc. 2023 à 14:52:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

27 déc. 2023 à 12:42:14 via site

image

⏩️À bicyclette je vais dans le vent ⏪️

On dessine ses fonds d'écran avec cette créative collection à télécharger gratuitement aujourd'hui !!

image

À déballer dans ce pack à télécharger gratuitement avant minuit, une collection de 17 autocollants à ajouter dans ses illustrations ou bien dans ses fonds d’écran avec à la clé du temps pour créer et se faire du bien.
Un joli pack où l'on se rappellera de cette anecdote sur Émile Zola qui adorait tellement faire du vélo qui était devenu la risée des médias.
Faisant fi de ces critiques, il déclara " J’ai beau marcher, je pense. À bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus et rien n'est d'un aussi délicieux repos ".

🍃Du repos à afficher dans ses illustrations, on en reparlera !!

— Modifié le 27 déc. 2023 à 15:40:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

28 déc. 2023 à 11:47:15 via site

⏩️Les aventures d’Arsène Lupin ⏪️

C'est l’art du feuilleton radiophonique qui est à découvrir avec Arsène Lupin en version restaurée !!

image

On ne présente plus Arsène Lupin, le fameux gentleman cambrioleur sorti tout droit de l’imagination de Maurice Leblanc. Connu pour son talent à prendre des personnalités multiples, il manie à la perfection l'art du déguisement. Ce personnage populaire, à la fois charmeur et railleur, est le héros d'intrigues nimbées de mystères. Dans les années cinquante, on le rencontre sur les ondes de la radio incarné par le jeune comédien Michel Roux, dans des aventures qui vont, vous aussi, vous tenir en haleine et à redécouvrir gratuitement en version restaurée.

🍃Un feuilleton radiophonique à ajouter dans son lecteur de podcasts pour l’écouter sans connexion, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

29 déc. 2023 à 12:27:59 via site

image

⏩️Messletters⏪️

On ajoute de la fantaisie dans ses messages avec cette web App qui n’a pas oublié d'être simple, accessible et gratuite !!

image

À déballer avec Messletters de la fantaisie dans ses messages avec des caractères unicodes à copier coller, des formes à ajouter dans ses illustrations avec à la clé de la couleur, d’autres polices.

..... (¯`v´¯)♥
.......•.¸.•´
....¸.•´
... (
☻/
/▌♥♥
/ \ ♥♥ On a de quoi s’amuser en filigrane, profitons-en !!

— Modifié le 29 déc. 2023 à 12:31:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

30 déc. 2023 à 11:27:55 via site

image

⏩️Le Collège Noir ⏪️

On bon weekend avec les deux premiers épisodes du Collège Noir à découvrir gratuitement !!

Le Collège Noir est un mélange captivant d'action, d'aventure, de comédie et d'horreur, où les traditions françaises se mêlent à l'esthétique japonaise. Ulysse Malassagne, l'auteur original, a puisé son inspiration des légendes d'Auvergne et des éléments du pays du soleil levant :
Cette réalisation est le fruit d'une collaboration entre ADN, Studio La Cachette (France) et Toei Animation (Japon). Le Studio La Cachette, co-fondé par Ulysse Malassagne, est célèbre pour son savoir-faire en animation 2D en France, il s'est déjà fait remarqué avec des oeuvres telles que Mune : Le Gardien de la Lune, Love Death + Robots et Star Wars: Visions.

🍃Une captivante série à voir et une très belle série à lire, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

1 janv. 2024 à 09:55:57 via site

image

⏩️Bonne et heureuse année à tous ⏪️

2024 ça commence avec une collection de 100 polices élégantes à télécharger gratuitement !!

image

À déballer dans ce pack, 100 polices de formes et de caractères pour se partager de la plus élégante des façons ses meilleurs vœux, oui mais comment, c'est quand même ça le coeur du problème !

image

On clique sur télécharger pour installer son pack .

image

À la fin du téléchargement, on sélectionne ouvrir avec Ajouter du Texte, c'est l’application qui prend en charge l’importation du format ttf.

image

Ses polices ont été installé avec succès, on clique sur terminer pour en profiter.

image

Des polices à sélectionner dans le menu Mes polices avec enfin du choix pour personnaliser ses messages.

🍃On a tous le niveau pour tout personnaliser, profitons-en !!

— Modifié le 1 janv. 2024 à 09:57:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

2 janv. 2024 à 13:04:24 via site

image

⏩️Zébulon, un système original contre la défense sicilienne ⏪️

On joue aux échecs et améliore son jeux avec zebulon et un système original contre la défense sicilienne !!

image

Traité complet du système Zébulon, ouverture originale contre la défense sicilienne (édition 2023) avec toutes les variantes et 60 parties de GMI analysées.

🍃Une leçon avec du temps à prendre pour parler à ses pièces et pour construire son jeu, profitons-en !!

— Modifié le 2 janv. 2024 à 13:05:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

4 janv. 2024 à 12:44:49 via site

image

Chaque jour compte

Chaque jour compte avec Christophe Auclair et toute une collection à déballer vraiment gratuitement !!

image

L’Académie de Dijon développe des ressources en mathématiques, gratuites, sans publicité, conformes au RGPD et utilisables par tous.
Ces applications sont pour la plupart compatibles avec l’ensemble des systèmes d’exploitation : Windows, MacOS, android, iPadOS et certaines distributions Linux.

image

Une collection de plus de 20 applications pour pratiquer chaque jour les mathématiques avec de l’aide en calcul mental mais pas seulement, de l'aide pour chaque difficultés abordées dans le programme.

🍃Les mathématiques c'est du sport à pratiquer chaque jour, profitons-en avec les bons outils tout de suite !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

5 janv. 2024 à 12:32:16 via site

image

⏩️Bons baisers de partout ⏪️

On passe son week-end à rire avec l’INA Podcasts et Pierre Dac dans Bons Baisers de partout en version enfin restaurée !!

INA Podcasts présente un trésor des archives de la radio : « Bons baisers de partout », en version restaurée.
Avis aux amateurs de calembour et de création sonore ! “Bons baisers de partout”, la série totalement loufoque de Pierre Dac et Louis Rognoni est de retour en version restaurée, sur INA Podcasts. Cette parodie de série d’espionnage diffusée de 1966 à 1974 met en scène le Service de Documentation Unilatéral et de Contre-espionnage (le SDUC) dirigé par le Colonel Hubert de Guerlasse, interprété par Pierre Dac lui-même.
À retrouver tous les mercredis à 18h.

INA Podcasts permet à ses auditeurs de se divertir, de s'émouvoir et de s’enrichir par des histoires audio qui sont de véritables récits en archives. INA Podcasts propose un regard nouveau sur notre passé et notre histoire commune à travers des histoires vraies, des rencontres, des moments, des sujets dont on pense déjà tout connaître mais que l’on redécouvre par l’éditorialisation et les archives. INA Podcasts, ce sont de nouveaux rendez-vous audio pour penser et se faire raconter le monde autrement.

🍃Du contenu restauré toujours aussi percutant, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

6 janv. 2024 à 12:07:17 via site

image

⏩️Léonard ⏪️

On se prépare à célébrer le 9ème Art sur ADN avec l’incontournable Léonard de chez le Lombard !!

Léonard est un génie. C'est du moins ce qu'il croit ! Caricature désopilante de l'illustre Léonard de Vinci, bien connu pour ses portraits de dames au sourire énigmatique, il invente les machines les plus incongrues et il les expérimente sur son fidèle Disciple. Celui-ci, qui n'aspire qu'à une vie paisible, s'en retrouve immanquablement couvert de plaies et de bosses.
En 2019, Léonard fête son 50ème album !! C'est vrai qu'avec sa longue barbe blanche, on avait un peu tendance à lui donner plus… euh, désolé, cher génie !

image

◾️Un premier épisode à retrouver en bonus quiz et jeux chez le Lombard

Un bonus qui se télécharge et qui se joue partout.

🍃Un bonus pour faire buller son week-end, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

7 janv. 2024 à 12:51:33 via site

image

⏩️Monstres mignons et colorés ⏪️

On bon weekend avec des paires à retrouver dans ce jeux adaptés pour les plus jeunes !!

Appréciez le plein écran. Cette version Premium ne contient aucune publicité sur l'écran de jeu..
Il faut enlever 2 cartes avec le même dessin que l'on peut relier. Le but du jeu est de vider complètement la grille. Si vous êtes bloqué, vous pouvez mélanger les cartes.
Vous pouvez jouer relax sans minuteur, ou affronter le compte à rebours pour plus de challenges.

Si vous aimez les Mahjongs, dominos, puzzles, cartes, jeux d'association ou jeux de plateaux, vous adorerez ce nouveau jeu d'AppSoGreat.
Passez de bons moments avec les enfants et en famille. Essayez-le maintenant.

🍃Un jeu avec les bonnes conditions pour jouer en famille, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

9 janv. 2024 à 12:35:04 via site

image

⏩️Bonjour ⏪️

Midi c'est gratuit avec une petite idée derrière la tête à ajouter dans ses illustrations !!

image

◾️Bonjour

À télécharger gratuitement aujourd'hui, une collection de cœur et de chocolats à croquer et à se partager

🍃Une jolie collection qui a une petite idée derrière la tête, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

10 janv. 2024 à 11:56:23 via site

image

⏩️Le petit Nicolas ⏪️

C'est mercredi avec les aventures du Petit Nicolas à écouter gratuitement sur France Culture !!

Si l’on avait dit à mon père, quand avec Sempé il s’est amusé à créer ce chouette écolier, qu’un jour leur Petit Nicolas aurait la parole sur France Culture, il ne l’aurait pas cru. Mais si on lui avait précisé que les rôles principaux seraient interprétés par des comédiennes et comédiens de la Comédie-Française, il aurait lissé sa cravate et souri de toutes ses fossettes ! Cette œuvre a dans ma vie une place toute particulière, car elle parle de l’enfance. Si j’osais, je préciserais volontiers que cette enfance, c’est en partie celle de mon père qui fut un écolier argentin scolarisé dans les années trente au Collège français de Buenos Aires. On ne connaît de l’enfance de ses parents que ce qu’ils veulent bien nous dire, ou ce qu’ils peuvent nous dire. Moi, je n’ai pas eu le temps de rencontrer ce petit garçon facétieux aux yeux brillants d’envie de faire rire le monde entier. Je n’avais que neuf ans quand il s’en est allé distraire les anges. Alors, pour survivre au chagrin, je l’ai lu. Et puis je l’ai relu, et relu encore. Et cette enfance, finalement, j’ai compris qu’il me la racontait au fil des aventures de Nicolas. Alors, j’ai cessé d’être triste et je me suis fait une promesse : toujours protéger ce personnage aussi tendre que précieux et ne lui offrir que le plus beau des écrins. Aujourd’hui, je suis certaine que le petit écolier argentin qu’était mon père nous regarde, certaine surtout qu’il est aussi fier que le jour où il a été premier en composition !" Anne Goscinny

image

Le 11 août 2022, Sempé a rejoint son ami Goscinny au paradis des humoristes. Cette adaptation est un hommage à l’un des plus célèbres dessinateurs français. Le Petit Nicolas a été créé en 1959 par deux humoristes de génie, René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Il fait désormais partie de notre patrimoine culturel. Plusieurs générations et des millions d’enfants ont découvert le plaisir de la lecture grâce aux aventures de ce petit écolier aux frasques redoutables.

🍃De belles aventures où on a tous ses histoires préférées, moi c'est les crayons de couleurs !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

11 janv. 2024 à 12:51:27 via site

image

⏩️Bamboo Mag⏪️

On part à Angoulême avec sa dose de BD à télécharger gratuitement !!

Que ce soit au petit-déjeuner ou au goûter, vous aurez sûrement envie d’une bonne tranche de rigolade. Les albums que Fluide glacial sauront à coup sûr vous rassasier. C’est bien connu, un rire vaut un bon steak. Gare à l’indigestion !

Une fois de plus, on s’est dépassé pour vous gâter et en attendant le prochain numéro, on vous laisse, il faut qu’on révise les mauls et les placages (et les 3e mi-temps aussi) !

🍃Une bonne dose gratuite bonne humeur, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

12 janv. 2024 à 13:30:00 via site

image

J'peux pas, j'ai math

Chaque jour on compte, dans J'peux pas j'ai math et de ludiques exercices !!

image

J’peux pas, j’ai maths vise à proposer des dizaines d’exercices en ligne de calcul mental pour les classes du CM1 à la 3e avec pas besoin de s’inscrire pour l’utiliser.

image

Pour s’entraîner, il suffit de choisir sa catégorie, sa difficulté, son chrono et le tour est joué.

🍃Le tour est joué avec des exercices adaptés à son niveau, profitons-en !!

— Modifié le 12 janv. 2024 à 13:40:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

13 janv. 2024 à 11:01:45 via site

image

⏩️Contes, Fables et Légendes ⏪️

Nouveau jour, nouvelle fenêtre avec Contes, Fables et Légendes à découvrir gratuitement !!

150 histoires à découvrir ou redécouvrir pour les enfants comme pour les adultes. De nombreuses histoires seront à venir. L'utilisateur pourra demander les histoires qu'il souhaite. Possibilité de mettre en favoris vos histoires préférées.

  • 30 Fables de la Fontaine (texte, audio, explication)
  • 30 Contes de Grimm (texte, audio)
  • 30 Contes d'Andersen (texte, audio)
  • 30 Contes de Maupassant (texte, audio)
  • 11 Contes de Perrault (texte, audio)
  • 20 histoires mythiques et légendaires (texte, audio, explication)

🍃Une complète application avec tous ses classiques à lire ou à écouter, profitons-en !!

— Modifié le 13 janv. 2024 à 11:43:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

14 janv. 2024 à 11:44:13 via site

image

⏩️Lire c'est grandir ⏪️

Lire c'est grandir chez Le Lombard avec des jeux à ajouter gratuitement à son week-end !!

image

Yakari est un enfant sioux heureux, courageux et généreux. Dans le monde enchanteur de La Grande Prairie, Yakari chevauche d'aventures en aventures, de rencontres en rencontres…
Souvent confronté au danger, il fait l'apprentissage de la vie. Doté du fabuleux pouvoir de parler et de comprendre le langage des animaux, le petit Indien dialogue avec eux afin de mieux les connaître et de les respecter. Animé d'un profond sens de l'amitié, il se met à l'écoute de leurs problèmes et leur vient en aide.
Respect des autres et de la nature, amitié, courage,… A travers cette série indémodable, Derib et Job évoquent des valeurs qui parlent à tous les enfants.

🍃Une BD à lire et surtout des jeux qui se téléchargent gratuitement, profitons-en !!

— Modifié le 14 janv. 2024 à 11:44:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

16 janv. 2024 à 11:43:46 via site

image

⏩️Mardi⏪️

Mardi s’annonce avec un pack de chats gratuits à ajouter dans ses illustrations !!

image

À déballer dans ce pack, une collection de chats noirs ou blancs à ajouter dans ses messages ou ses illustrations.

🍃À ajouter comme on veut avec 6 formats pris en charge, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

17 janv. 2024 à 12:32:01 via site

image

⏩️Les aventures de Tintin ⏪️

C'est mercredi avec 7 aventures de Tintin à écouter gratuitement !!

France Culture, Tintinimaginatio et la Comédie-Française, avec l'Orchestre National de France vous invitent à écouter leur adaptation radiophonique des aventures de Tintin. Ce sont des récits d'aventures destinés à toute la famille, qui plaisent au plus jeune, mais aussi aux adultes.
Tintin est un personnage fictif créé en 1929 par l'auteur et illustrateur belge Georges Remi, mieux connu sous le nom d'Hergé. Les aventures du jeune reporter ont été traduites dans plus de 70 langues et sont appréciées dans le monde entier. Au long des histoires, Tintin subit des mésaventures qui l'empêchent d'atteindre son objectif, mais il utilise son ingéniosité et fait preuve de détermination pour surmonter l'adversité.
Les podcasts des histoires de Tintin sont disponibles gratuitement en ligne et sur l'application Radio France. Voici les séries que vous pouvez écouter en streaming audio : Le Lotus Bleu, Les 7 Boules de cristal, Les Cigares du Pharaon, Le Temple du soleil, Les Bijoux de la Castafiore, Le Secret de La Licorne et Tintin au Tibet.

🍃Une très belle façon d’emmener ses épisodes sur la route, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

18 janv. 2024 à 11:09:35 via site

image

The Unic

On part à Metz avec The Unic, dans une expérience aussi belle que relaxante !!

Lozange Lab est un studio français basé à Metz qui développe des jeux indés aussi beaux que subtils !
The Unic est un jeu d’observation et d’association pour les curieux et fervents amateurs de motifs et de design! À pois ou à carreaux, tartan ou Arlequin, découvrez-les sous un nouvel angle et déjouez des combinaisons hautes en couleurs.

🍃À pois ou à carreaux, c'est comme on veut et c'est surtout sans connexion avec The Unic !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

19 janv. 2024 à 13:02:25 via site

image

⏩️NumWorks⏪️

C'est une calculatrice scolaire riche en fonctionnalités qui est à déballer avec Numworks !!

NumWorks est une calculatrice graphique intuitive et évolutive pour faciliter l’apprentissage des mathématiques, la première calculatrice graphique programmable en Python.

L'application Fonctions vous permet de tracer des graphes colorés et d'accéder aux tableaux de valeurs des fonctions et de leurs dérivées.
Le mode équations calcule de manière exacte les solutions des systèmes linéaires, les racines réelles et complexes des trinômes du second degré et donne la valeur de leurs discriminants.
L'application supporte le calcul matriciel. Vous pouvez notamment calculer des puissances de matrices, leur déterminant ou encore les inverser.

🍃Une complète application qui se télécharge ou s’utilise directement depuis son navigateur, profitons-en

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

20 janv. 2024 à 11:39:18 via site

image

⏩️L'école des lettres⏪️

L’école de lettres c'est maintenant avec une série qui se joue à télécharger gratuitement aujourd'hui !!

image

L'école, c'est bien pour apprendre, mais c'est bien aussi pour s'amuser ! Aidez les élèves de la classe XIX dans ces jeux qui mettront à l'épreuve votre culture littéraire, votre sens de l'observation et votre créativité !
Balzac, Hugo, Sand, Verne, Baudelaire, Maupassant, Flaubert, Zola et Michel ! Les grands auteurs de la littérature se sont tous réunis pour passer l'été avec vous !
Dans une dimension parallèle, tous les plus grands auteurs de la littérature sont enfants et doivent aller apprendre leur métier à l'école des Lettres.

image

Les élèves sont inscrits dans la classe correspondant au siècle au cours duquel ils ont vécu. Dans la classe XIX, un certain Victor Hugo, nouvel arrivant, va rencontrer ses camarades : Baudelaire, Balzac, Flaubert, Maupassant, Michel, Sand, Zola... Comment sont les cours ? Les sorties ? Qui redoublera ? Qui aura la chance de passer en XXe ? Est-ce qu'ils apprendront des sorts comme dans Harry Potter ? Une des séries les plus plébiscitées sur Mâtin !

🍃Un cahier où on s’amuse à déballer avec appétit, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

21 janv. 2024 à 11:45:53 via site

image

⏩️Monsters de Eiichiro Oda⏪️

Monsters de Eiichiro Oda arrive sur ADN, c'est à 16h et et c'est complètement gratuit !!

MONSTERS est un one-shot dessiné par le maître Eiichiro Oda et prépublié pour la première fois en 1994. Moins connu du grand public que son petit frère au chapeau de paille, il peut enfin jouir de son adaptation animée par le talentueux studio E&H Production de Sunghoo Park. Redécouvrez donc les exploits de Ryûma dans une version aussi épique que fidèle à l’œuvre originale !

image

Créée quelques années avant le début des aventures de Luffy, MONSTERS fait pourtant partie intégrante de l’univers de One Piece. Des références à cette courte nouvelle sont ainsi disséminées dans l’histoire principale, allant de simples clins d’œil à des éléments essentiels de l’intrigue. Et si vous n’avez jamais regardé One Piece, n’ayez crainte : aucune connaissance de l’anime n’est nécessaire pour profiter de MONSTERS. Alors que vous soyez simples curieux ou fans de la saga, c’est à voir absolument !

🍃À voir gratuitement et absolument à 16h, on est prévenu !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

23 janv. 2024 à 11:11:03 via site

image

⏩️BDnF, la fabrique à BD⏪️

On part à Angoulême avec la BNF et une ludique façon de personnaliser ses illustrations !!

image

Au-delà du cadre scolaire, BDnF peut s’adresser à tous, petits et grands, public familial et amateurs de BD pour un usage récréatif. Les passionnés (illustrateurs et scénaristes en herbe) y trouveront également leur compte puisque l'outil permet également de faciliter la mise en page autour de formats innovants avec un corpus d’images à télécharger gratuitement pour enrichir ses récits.

🍃De belles images à utiliser librement, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

24 janv. 2024 à 11:35:48 via site

image

Math exercice generator

Midi c'est gratuit avec une très simple façon d’ajouter du calcul à son menu !!

image

Concrétement et gratuitement, il suffit de sélectionner sa catégorie, le nombre de chiffres et le nombre d'exercices pour afficher sa liste avec le résultat déjà tout prêt sur le côté !!

🍃Un très bel outil à mettre dans toutes les mains, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

25 janv. 2024 à 12:19:30 via site

image

⏩️Lecteurs Voyageurs ⏪️

On ajoute de la lecture gratuite dans ses voyages avec Vivlio !!

◾️Un crime parfait

Une nouvelle inédite en français de Jeffrey Archer, le roi du polar publié dans près de cent pays aux 275 millions de lecteurs. À découvrir également, le dernier tome de sa série William Warwick : Plutôt mourir.

◾️Laurie

Une nouvelle inédite et gratuite de Stephen King pour replonger dans l'univers de L'Outsider !

◾️L'île mystérieuse

L’Ile mystérieuse, que nous vous présentons dans une édition agrémentée d’une préface, ne fait pas mentir les habitudes de son auteur : aventure, sens du rythme et un riche imaginaire sont au rendez-vous. D’abord publié sous forme de feuilleton, il offre une suite aux célèbres Vingt mille lieux sous les mers. Ses protagonistes, Cyrus Smith, Nab, Bonaventure Pencroff, Harbert et Gédéon Spilett ont été faits prisonniers. Ils s’échappent grâce à un ballon, mais, pris dans une tempête, ils échouent sur une île, et commencent à la découvrir....

◾️De l’autre côté du smartphone

Et si votre smartphone vous permettait d’entrer en contact avec les défunts ? Après une rencontre peu banale, un informaticien développe une application révolutionnaire qui rencontre un succès sans précédent : désormais, une large partie de la population utilise Deadbook quotidiennement pour communiquer avec des proches décédés. Invention de génie, œuvre surnaturelle ou escroquerie hors du commun ? Une écrivaine algérienne est bien décidée à percer le mystère qui se cache derrière cette nouvelle technologie… Éric Manouvrier signe une nouvelle originale et touchante qui interroge notre rapport à la mort et aux technologies.

🍃Une sélection riche en univers, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

26 janv. 2024 à 12:31:35 via site

image

⏩️AudioFeuilleton ⏪️

On part en idées feuilletons à ajouter à son week-end gratuitement !!

Le Feuilleton propose de grandes adaptations d’œuvres du patrimoine classique et contemporain pour mêler tous les métiers et les talents de la radio, preneurs de son, bruiteurs, metteurs en ondes et comédiens.

Rendez-vous destiné au grand public. Ces fictions auront pour mission de nous émouvoir, nous divertir, nous intriguer. Dramatiques radiophoniques, lectures, scénarios, adaptations, pages arrachées, toutes les formes radiophoniques et toutes les époques sont conviées pour conter une histoire.

◾️Germinal

Publié en 1885, Germinal est le treizième roman de la série des Rougon-Macquart, celui avec lequel Zola se penche sur la condition ouvrière, et plus particulièrement sur le monde des mineurs. Histoire de la misère ouvrière et d’un soulèvement réprimé dans le sang, Germinal raconte l’éveil de la classe ouvrière, la prise de conscience de ses droits, et même si la révolte des mineurs du roman se termine mal, Zola laisse planer un espoir, celui d’une organisation future, encore souterraine mais prête à éclore, à « germer » et à renverser l’ordre capitaliste établi. C’est avec ce roman que Zola exprime avec le plus de force « la lutte du capital et du travail » qui sera, selon lui "la question la plus importante pour le XXème siècle".

◾️Le Temps des secrets

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au "lycée". Trois mois… Une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes et le retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures de chasse et de cueillette, celles du temps de l'insouciance. Mais c'est sans compter la rencontre entre Marcel et Isabelle qui va faire basculer le temps de l'insouciance vers celui des secrets.

◾️Capitaine Fracasse

Dès sa publication, en 1863, Le Capitaine Fracasse a connu un grand succès de librairie. Il faut dire qu’on l’avait attendu longtemps, car il y eut trente années entre l’annonce de sa publication et sa parution effective. La critique la plus pointue ne s’y était pas trompée non plus. Ainsi Baudelaire, qui avait salué les "beautés étonnantes" du texte, ou Zola, louant ses "grâces étranges". Devant l’engouement du public, Gautier jubile : ''Le Capitaine Fracasse a plus de succès que Les Misérables, et le succès grandit tous les jours… Charpentier dit qu’il en vendra 60 000 sans lever le doigt.'' La référence à Hugo n’est pas un hasard : ce roman de cape et d’épée mêle avec bonheur le sublime au grotesque. Gautier s’inspire aussi bien du Roman comique de Scarron (1651) que de la liberté de ton de Hugo. Œuvre longuement mûrie, Le Capitaine Fracasse est un des plus beaux romans d’aventure du XIXe siècle. C’est aussi une déclaration d’amour de Théophile Gautier à la langue du XVIIe siècle, le style précieux des salons comme l’argot des tavernes.

◾️Les Contes de Noël

Ebenezer Scrooge est un homme au cœur froid, insensible, incapable de la moindre empathie. Le soir de Noël, alors que tout le monde s’apprête à partager en famille ce moment de joie, il rentre seul chez lui après avoir éconduit toutes les âmes charitables et refusé de venir en aide aux malheureux. Mais une fois chez lui, il reçoit la visite du fantôme de Jacob Marley, son défunt associé, venu l’avertir qu’un sort terrible l’attend après la mort s’il n’écoute pas les avertissements donnés par les trois esprits qui vont venir le visiter successivement.

◾️Le Rouge et le Noir

Capter la voix de l'auteur, tel est le défi que je me suis imposé." La voix de Stendhal est présente tout au long du roman. Et nous sommes au royaume de la subtilité. Une voix comme un fil électrique rattaché aux Lumières du XVIIIème siècle, légèreté et enthousiasme. Stendhal est amoureux de Mozart, de Cimarosa: «Les jours de bonheur, vous préférerez Cimarosa. Dans les moments de tristesse, Mozart aura l'avantage.
Stendhal est amoureux de la fougue, de l'énergie, de l'imprévu. "Il s'agit de ne pas bâiller d'ennui." Des émotions vives, l'ardeur, le courage. Il écrit par exemple : "Le caractère des Français est gai, brave, moqueur, insouciant." Stendhal est le prince de la nuance, de la complexité. Et il n'oublie jamais "la vérité, l'âpre vérité ".C'est pourquoi Le Rouge et le Noir est aussi un grand roman politique. Aucune aigreur, aucun ressentiment, ses pensées intérieures sont sans acrimonie. Ce qui est le grand art. Le grand art justement de l'esprit des Lumières. Et ce qui est ravissant, ce sont toutes les voix intérieures de tous les personnages, les monologues secrets, l'invention de l'intime en soi, ce qui s'appelle penser par soi-même au fur et à mesure que se déroule l'action. "L'intime du cerveau" comme l'écrivait Baudelaire à propos de Delacroix : "Il donne à voir l'intime du cerveau, une intense méditation."Stendhal a inventé cette intimité du cerveau dans le roman.
C'est pourquoi ces voix intérieures qui courent dans Le Rouge et le Noir, ont été comme des fugues, des intermèdes presque chuchotés, quelque chose d'inouï pour attraper le rythme, la musique de ce roman.

🍃Des feuilletons qui donnent envie relire ses classiques, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 510

27 janv. 2024 à 12:02:31 via site

image

⏩️Please, Touch The Artwork 2⏪️

On prend sa dose de couleur avec un jeu primé à jouer sans pub et sans connexion !!

Passez de peinture en peinture et aidez des personnages excentriques à se souvenir de leurs possessions perdues. Résolvez des énigmes simples dans un monde créé entièrement à partir d'œuvres d'art belges peintes à la main par James Ensor, l'un des pionniers de l'art moderne.

Guidez un peintre squelette perdu dans ce monde surréaliste, sombre mais coloré, vandalisé par un ennemi mystique. Restaurez les peintures dans leur état d'origine en réparant les lacunes et les fissures.
Une expérience de détente au rythme lent remplie d'humour, de personnages surprenants et de magnifiques œuvres d'art peintes à la main.
Le jeu a été créé avec le soutien du gouvernement flamand à l'occasion de la présidence belge de l'UE 2024.

🍃Un jeu d’Art à découvrir sans modération, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre