Message RCS sur téléphone bigo

  • Réponses :4
sams rayan
  • Posts de Forum 8

16 nov. 2023 à 19:14:25 via site

Bonjour est t'il possible que des messages soit en en réseau RCS SUR UN TÉLÉPHONE BIGO denew k34 image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 519

16 nov. 2023 à 19:38:13 via site

est t'il possible que des messages soit en en réseau RCS SUR UN TÉLÉPHONE BIGO denew k34

Bonjour !

Non, Le service RCS est géré par Google et non par l'opérateur.
Le RCS n'est d'ailleurs toujours pas chiffré de bout en bout

https://www.frandroid.com/comment-faire/556564_quest-ce-que-le-rcs-le-successeur-du-sms

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
sams rayan
  • Posts de Forum 8

16 nov. 2023 à 20:29:13 via site

Moi j'ai un redlmi note 11 et quand je parle avec mon cousin qui a le bigot cela me met en dessous des messages échange de messages RCS dans la communication c'est normal ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 519

16 nov. 2023 à 21:10:24 via site

D'après Google " Si la barre de rédaction de ta conversation affiche "Message RCS", tes messages sont envoyés avec les services de communication enrichis (RCS).
Il ajoute d'ailleurs "Les messages RCS que vous avez envoyés apparaissent dans un bleu plus foncé que les messages SMS ou MMS."

— Modifié le 16 nov. 2023 à 21:22:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 519

17 nov. 2023 à 07:04:08 via site

À ce sujet de qui fait quoi exactement avec le RCS, Google ajoute

Lorsque vous utilisez les chats RCS de Google, les messages sont envoyés et reçus par Internet via le backend RCS de Google. Les messages peuvent être distribués à ou envoyés par des utilisateurs d'autres fournisseurs de services RCS. Si les chats RCS sont fournis par Google, mais que le service RCS du destinataire est assuré par un autre fournisseur, vos messages seront acheminés via le backend RCS de Google, puis redirigés vers le backend RCS du destinataire.

Par contre la distribution des SMS et MMS, toujours envoyés via votre opérateur, reste inchangée lorsque vous utilisez les chats RCS.

Est-ce que tu as bien compris qui fait quoi ?

— Modifié le 17 nov. 2023 à 07:07:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre