Compteur de notifications

  • Réponses :7
Alpacinoche
  • Posts de Forum 3

14 juil. 2023 à 12:22:28 via site

Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy S23 Ultra, j'ai importé la totalité du contenu de mon ancien modèles S20+ avec Smart Switch MAIS malgré vérification des réglages, je ne parviens pas a voir comme avant le petit compteur rouge avec le nombre de messages reçus et non-lus. Pas de point rouge sans nombre non plus. Rien...
Ceci quelle que soit l'appli, messagerie, Whatsapp, appels, Facebook, Messenger, etc.
Je précise que comme avant, j'utilise Nova Launcher et que j'y ai vérifié aussi les autorisations qui sont OK.

Quelle solution arrangera ce léger problème, SVP ?
Merci d'avance !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

14 juil. 2023 à 18:57:03 via site

Je viens d'acheter un Galaxy S23 Ultra, j'ai importé la totalité du contenu de mon ancien modèles S20+ avec Smart Switch MAIS malgré vérification des réglages, je ne parviens pas a voir comme avant le petit compteur rouge avec le nombre de messages reçus et non-lus. Pas de point rouge sans nombre non plus. Rien...

Bonjour

Dans tes paramètres à notifications > paramètres avancés vérifie que l’option badges d’icônes d’application est bien activée, car elle ne l’est pas par défaut.

Je précise que comme avant, j'utilise Nova Launcher et que j'y ai vérifié aussi les autorisations qui sont OK.

Par contre sur Samsung, tu devrais jeter un œil sur les possibilités infinies de tout personnaliser avec Good Lock

— Modifié le 14 juil. 2023 à 18:57:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Alpacinoche
  • Posts de Forum 3

14 juil. 2023 à 19:46:37 via site

Merci de ta réponse.
Les réglages sont bien tous comme tu me dis, autant que le téléphone que sur Nova...
Sauf que justement, les nombres de notifs ne s'affichent toujours pas ! Et j'ai tout redémarrer pas mal de fois !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

15 juil. 2023 à 07:41:47 via site

Les réglages sont bien tous comme tu me dis, autant que le téléphone que sur Nova...

Désinstalle Nova, pour vérifier que ça ne vient pas de là

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Alpacinoche
  • Posts de Forum 3

17 juil. 2023 à 17:36:51 via site

J'ai désinstallé Nova et là, j'ai eu la solution !
En transférant mes données avec Smart Switch, il n'a pas transféré Nova Launcher PRIME mais juste Nova Launcher seul.
En le réinstallant, j'ai retéléchargé Nova Prime et ça fonctionne de nouveau...

Merci de ton aide !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

17 juil. 2023 à 18:21:00 via site

En transférant mes données avec Smart Switch, il n'a pas transféré Nova Launcher PRIME mais juste Nova Launcher seul.

Parfait, c'est qu'il s’agit donc d’une option premium non disponible par défaut sur Android
C'est très intéressant de le savoir, je te remercie.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
elijames
  • Posts de Forum 17

20 juil. 2023 à 01:14:30 via site

salut, merci pour la solution j'ai eu le même problème aussi.

Tutuapp

— Modifié le 1 août 2023 à 01:33:10

Utile ?
Répondre
KareemHilovsky
  • Posts de Forum 1

8 août 2023 à 19:34:56 via site

Bonjour, vérifiez que les paramètres de notification pour chaque application sont configurés pour afficher les badges de notifications. Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres de chaque application, et sélectionner "Notifications" et assurez-vous que les badges ou compteurs des notifications sont activés.

https://www.nextpit.fr/forum/824377/compteur-de-notifications

— Modifié le 9 janv. 2024 à 22:54:04

Utile ?
Répondre