Connexion à une imprimante réseau EPSON POS TM-T20III

  • Réponses :4
NDX
  • Posts de Forum 3

15 janv. 2023 à 20:23:13 via site

Bonjour,

Je désire imprimer depuis ma tablette (en utilisant le réseau wifi de mon router) sur une imprimante EPSON POS TM-T20III. L'imprimante est connectée via un câble Ethernet sur mon router. J'ai installé EPSON Utility via Google Store et j'arrive à me connecter à l'imprimante grâce à son adresse IP et imprimer un ticket de test via cette application. Cependant, lorsque j'essaie d'installer cette nouvelle imprimante sur la tablette via un service d'impression (à l'aide de son adresse IP et non en Wifi direct) j'obtiens le message "Aucune imprimante n'est présente à cette adresse". Quelqu'un a-t-il déjà résolu un problème similaire ?

Par avance merci ;-)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 552

16 janv. 2023 à 08:41:38 via site

Cependant, lorsque j'essaie d'installer cette nouvelle imprimante sur la tablette via un service d'impression (à l'aide de son adresse IP et non en Wifi direct) j'obtiens le message "Aucune imprimante n'est présente à cette adresse". Quelqu'un a-t-il déjà résolu un problème similaire ?

Sur ta tablette dans tes paramètres à connexion et partage, vérifie les paramètres d'impression associés à ton appareil

— Modifié le 16 janv. 2023 à 08:42:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
NDX
  • Posts de Forum 3

16 janv. 2023 à 09:43:51 via site

Bonjour Luna,

Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai malheureusement pas exactement le menu connexion et partage à disposition sur mon système d'exploitation. J'ai un menu "appareils connectés -> Préférences de connexion -> Impression". J'y trouve les services d'impression :Entre autres "Le service d'impression par défaut" et le service "Epson Print Enabler". Les deux sont activés. Dans le service Epson il y a peu de réglages possibles et aucun ne concerne la détection d'imprimantes sur le réseau. Lorsque j'essaie d'ajouter une imprimante via "Le service d'impression par défaut" à l'aide de son adresse IP le message suivant apparaît "Aucune imprimante trouvée à cette adresse". Le Service Epson Print Enabler m'indique "Impossible d'ajouter des imprimantes" alors que tous les autres services d'impression m'indique "sélectionnez pour ajouter une imprimante" et me permettent de faire la recherche par IP ou Wi-Fi drect.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 552

16 janv. 2023 à 10:27:46 via site

Essaie en suivant ces étapes

https://www.epsonconnect.com/

— Modifié le 16 janv. 2023 à 10:32:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
NDX
  • Posts de Forum 3

16 janv. 2023 à 11:30:48 via site

Merci beaucoup !... je vais essayer...

Utile ?
Luna
Répondre