Assurer la connexion bluetooth d'un produit et un smartphone

  • Réponses :0
Elba
  • Posts de Forum 1

21 oct. 2021 à 16:28:46 via site

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un produit composé d'un manomètre digital. Dans ce manomètre se trouve une carte électronique sur laquelle se situe un composant bluetooth.

Mon process de production est le suivant, assemblage de tous les sous-ensembles du produit, branchement de la pile qui allume mon produit de manière constante (le produit n'est jamais éteint), réalisation du test de calibration de la carte, enfin réalisation du test bluetooth à l'aide d'une application sur le smartphone Android.
Lorsque le test bluetooth est effectué, je place mon produit (toujours allumé) dans une caisse à côté de mon poste de travail.

Dans ma configuration, mon appareil maitre est mon produit, mon appareil esclave est mon smartphone. Je ne peux changer cette configuration.

Le problème que je rencontre est que lorsque je teste un produit, je n'ai aucun moyen pour que la connexion faite du premier coup soit mon produit testé et mon smartphone, et non pas celle d'un produit déjà testé avec mon smartphone.

Auriez-vous une solution ou une idée pour réussir à avoir la bonne connexion du premier coup et non pas attendre une heure que se soit enfin mon produit en cours de test qui se connecte ?

Tous types de solutions est envisageable : développer une application, isolement des produits testés (sachant que je ne peux pas les éloigner d'une grande distance de mon poste de travail), isolement du produit en cours de test.
Pour info, je me suis renseignée pour une caisse faraday acheté dans le commerce, mais elle coute beaucoup trop chère...

Merci d'avance pour vos retours,

Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée :)

Soyez le premier à répondre!