quel chargeur pour quel appareil

  • Réponses :1
  • Répondu
mariecath
  • Posts de Forum 6

9 mars 2019 à 17:58:41 via site

bonjour,
je possède plusieurs chargeurs que je réserve à des appareils qui n'en disposaient pas à l'achat.
Par exemple pour charger une batterie externe destinée à charger mon HTC one M8.

Si j'ai bien compris, le mAh output du chargeur doit être = ou supérieur à l'input de appareil que je dois charger ? est ce bien cela ?

Mais quid de l'input du chargeur ?

Je suis un peu perdue car je crois avoir fusillé ma jolie batterie externe Huawei ( 5V 2 A pour input et output) avec un chargeur sans marque.(input 0.3 et output 5V -1.5A )
imageimage

un grand merci pour vos conseils et bon week end
chaleureusement
Mariecath

Répondre
Meilleure réponse
Lannig
  • Posts de Forum 75

9 mars 2019 à 19:44:33 via site

La seule contrainte est la tension de sortie (output) qui doit correspondre, 5V le plus souvent, (et la prise micro-USB ou type C aussi évidemment).
Le reste est quasi-anecdotique. Un chargeur qui ne délivre que 1000 mA (output) pour sur un appareil qui a un chargeur plus costaud d'origine mettra plus de temps à le charger et c'est tout.
Le contraire est aussi possible, un smartphone ne "prendra" que l'intensité de charge dont il a besoin. Si le chargeur peut faire plus, tant mieux mais cela ne sert à rien ni n'a aucune conséquence négative.
L'input, on s'en moque du moment que le 220V est supporté ce qui est le cas de quasiment tous les chargeurs maintenant, même ceux vendus aux US (110V). Ils sont muti-tensions (comme le 100-240V sur la dernière image).

— Modifié le 9 mars 2019 à 19:45:15

Utile ?
mariecath
Répondre