Comment je peut rooter Mon telephone A8 2018

  • Réponses :9
Emirhan Basak
  • Posts de Forum 3

24 août 2018 à 14:40:44 via site

Bonjours/Bonsoir, je cherche a router mon telephone A8 2018, version Android 8.0.0 et modèle SM-A530F.
Merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 511

24 août 2018 à 15:23:16 via site

je cherche a router mon telephone A8 2018, version Android 8.0.0 et modèle SM-A530F.

Avant de chercher à rooter, est ce que tu connais SafetyNet ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Emirhan Basak
  • Posts de Forum 3

24 août 2018 à 19:32:23 via site

Je suis aller voir le site mais je n'ai pas trouver de comment je pourrais root mon samsung galaxy A8 2018, pourriez vous m'aidez ?

Utile ?
Répondre
Emirhan Basak
  • Posts de Forum 3

26 août 2018 à 16:53:58 via site

J'ai des difficultés a comprendre des mots par exemple : dans le site, il y'a plusieurs mots que je ne comprends pas et même en cherchant la deffinition du mot beh je n'arrive pas a comprendre correctement la phrase :( Je préfere qu'on m'explique étape par étape comment rooter ext ... mais si cela vous dérrange je chercherais sur un autre site sa me derrangerais pas énormément mais merci.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

26 août 2018 à 20:15:49 via site

Salut, => http://www.android-zone.fr/tuto-rooter-le-galaxy-a8-version-2018/ <=

C'est tout en Français, et c'est très bien expliqué.

Il faut savoir que le KNOX passeras à 0X1 se qui veux dire que la garantie Samsung saute !

Attention aussi, comme rappelé plus haut, au fameux SafetyNet, certaines applications du Play Store risque de ne plus fonctionner, il faut en être conscient.

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 511

26 août 2018 à 21:05:18 via app

certaines applications du Play Store risque de ne plus fonctionner , il faut en être conscient.

Certaines applications du PlayStore ne fonctionneront plus du tout comme Netflix, Snapchat, PayPal et bien d'autres.

— Modifié le 26 août 2018 à 21:06:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pascal Tartiere
  • Posts de Forum 3

14 déc. 2018 à 12:55:54 via site

"Il faut savoir que le KNOX passeras à 0X1 se qui veux dire que la garantie Samsung saute ! "

c'est ce qui est mentionné dans les documents Samsung avec je pense la restriction que la législation locale ne s'y oppose

je pense aussi qu'en France c'est une clause abusive qui peut etre jugée comme illégale

bref on cherche à faire peur aux gens surtout pour éviter
1/ pour samsung de se retrouver en garantie avec pleins de téléphones briqués par des gens qui ne comprennent pas trop ce qu'ils font
2/ que les gens puissent mettre à jour leur OS eux même avec des ROMs customs (et prolonger un peu la vie de leur téléphone pour avoir malgré tout de nouvelles fonctionnalités quand le téléphone n'est plus supporté par le constructeur et ne reçoit plus de mise à jour offcielle) les conduisant à changer de téléphonee plus souvent finalement

Utile ?
Répondre
Pascal Tartiere
  • Posts de Forum 3

18 déc. 2018 à 14:55:10 via site

"Certaines applications du PlayStore ne fonctionneront plus du tout comme Netflix, Snapchat, PayPal et bien d'autres."
il existe après des outils comme HideMyRoot, RootCloak, Magisk,...
A voir si les applis en question fonctionnent alors ou pas (par exemple si elles peuvent tester l'état du Knox)
mais là c'est vrai que c'est un peu le jeu du chat et de la souris d'une version à l'autre de l'outil et de l'appli...

Utile ?
Répondre
Pascal Tartiere
  • Posts de Forum 3

18 déc. 2018 à 15:03:46 via site

"éviter pour samsung de se retrouver en garantie avec pleins de téléphones briqués"
et çà, çà aurait moins de chance d'arriver si Samsung n'avait pas mis en place comme cela à été fait le verrou de réactivation (FPR)...

Utile ?
Répondre