problèmes de notifications sur Instagram

  • Réponses :5
kelly grego
  • Posts de Forum 2

4 août 2017 à 14:49:25 via site

hi oh everyone!

je rencontre un soucis mineur assez dérangeant, je reçois bien les notifications instagram de publications de comptes que je suis, mais elles se remplacent ( la plus ancienne par la plus récente ) au fil du temps, ce qui fait que j'en loupé la moitié en gros..

il y a t-il une chose que je puisse faire pour y remédier ?

merci de votre attention.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

4 août 2017 à 17:14:16 via site

Salut,

En effet, le système des notifications sur Android en général est plutôt mal géré.
Du coup, je préfère utiliser une application : Notifications Inbox
Dés qu'elles arrivent, mes notifications sont directement redirigées dans ma boîte de réception où elles sont rangées par catégories

image

C'est un peu comme sur Inbox, mais pour les notifications.

Fais un test et dis moi, si ça règle ton problème.

Keep Calm and Love Android.

skyrailCompte désactivékelly grego

Répondre
kelly grego
  • Posts de Forum 2

5 août 2017 à 19:10:51 via site

je vais tester ça, mais je pensais que ça pouvait se régler sans l'aide d'une application tierce, d'autant plus qu'en ayant parler de soucis avec une cliente à mon taf, il en est sorti qu'elle avait bien toute ses notifs ..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

5 août 2017 à 20:41:57 via site

Je n'ai pas Instagram mais j'ai Pinterest et j'imagine que c'est un peu géré de la même façon.
Au niveau des notifications, je les ai supprimé, sinon ça vibre toute la journée.
Par conséquent la seule façon de retrouver mes notifications , c'est par email.

C'est peut-être une solution plus intéressante .
Qu'est-ce que tu en penses ?

— Modifié le 6 août 2017 à 09:05:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 août 2017 à 23:56:19 via site

Luna

Par conséquent la seule façon de retrouver mes notifications , c'est par email.

C'est peut-être une solution plus intéressante .

Tout dépend de l'urgence de traiter les notifications.

Mais c'est vrai qu'entre les notifications système, sms, mail, facebook, pinterest, twitter, instagram et autres réseaux sociaux, ça devient agaçant et ça use la batterie (vibration, allumage d'écran, rechargement d'appli...)

Pour moi, adios les notifs, sauf pour ce qui surveille le système et facebook.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

6 août 2017 à 09:04:12 via site

@ Skyrail

Mais c'est vrai qu'entre les notifications système, sms, mail, facebook, pinterest, twitter, instagram et autres réseaux sociaux, ça devient agaçant et ça use la batterie (vibration, allumage d'écran, rechargement d'appli...)

C'est un peu plus qu'agaçant puisque ça m'oblige à vérifier à chaque fois.
Du coup, si on ne coupe pas ses notifications, il est impossible de penser à se concentrer sérieusement plus que deux minutes.
Le problème c'est que si je coupe mes notifications, à part celles qui arrivent par mail, toutes les autres sont perdues.
Donc , j'essaie de trouver une solution alternative avec une application qui reçoit mes notifications, comme ça je peux les consulter quand j'ai du temps pour ça.

— Modifié le 6 août 2017 à 09:06:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre