Mon idée d'application

  • Réponses :5
cava prout
  • Posts de Forum 1

29 mai 2017 à 00:13:25 via site

Bonjour,

Alors voilà je recherche un moyen de créer un sorte de questionnaire avec des questions filtrantes à la manière d'Akinator. Le but c'est de proposer une application où l'utilisateur va remplir des cases et obtenir un résultat en rapport avec son choix (donc avec une base de donnee)

L'idée est pour un acheteur par exemple de trouver un produit qui remplit ce qu'il a choisi et donc d'éviter de devoir chercher dans une longue base de données.

Exemple plante : Sol : acide, exposition : plein soleil etc et en fonction des critères il trouve tel ou tel résultat de plante.

Merci pour votre aide !

— Modifié le 29 mai 2017 à 00:15:30

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

29 mai 2017 à 18:25:06 via app

aa trop cool
sur les plantes ducou ?
tu est seul ou en equipe ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 mai 2017 à 19:08:42 via site

Bonne idée et le champ est très vaste , automobile , voyage , smartphones etc.... c'est sans fin .

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

29 mai 2017 à 23:13:16 via site

C'est app doit avoir une architecture très particulière du genre :
1affiché question 1:Quelle âge avez vous ?
Défini nombre entré comme valeur A
Si A>18 alors affiché questions 3 sinon aller a questions 2
...
Elle pourrait s'apparente a un arbres que l'on escalade et a chaque questions (question dirigé ) correspond un choix de nouvelle branche et une fois a la cime (fin du questionnaire ) l'on tomberait sur un (ou des) produit particulier. J'ai un langage très imagé:)

Ou alors tu préférerait un système ou l'on pose toute les questions puis on enregistre les statistiques des réponse pour les comparé a des modèle préétabli :

Sur une échelle de 0 a 5 a combien exprimé vous votre amoure pour les animaux

Définir valeur saisi comme variable réponse1

Auditionné réponse 1 a variable animaux

...

Les statistiques ainsi récolté pourrait ainsi servir a dirigé la pub comme pour les questionnaire dans les magazine. J'espère t'avoir avancé(yawn)

— Modifié le 29 mai 2017 à 23:17:09

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

30 mai 2017 à 12:34:31 via site

Salut Caca Prout .....oups Cava (cool) autant pour moi ou au temps pour toi d'éviter des noms qui prêtes à confusion.

Alors bienvenue et Comme tu es nouveau je te donne le guide de ce forum pour t'aider à découvrir les règles.

En ce qui concerne ton application .

Je te conseil ce site qui va t'expliquer les différentes architectures :

https://developer.android.com/topic/libraries/architecture/room.html

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 mai 2017 à 13:07:11 via site

la question est plus du domaine de la programmation que des activités Android.
Il faudrait développer des notions en IA, sur les principes de recherche du moteur de Google, sur les arbres de programmation

Pour débuter sous Android
- http://openclassrooms.com/courses/creez-des-applications-pour-android/votre-premiere-application-1
- https://www.nextpit.fr/tutoriel-developpeurs-programmer-application-android

Luna

Répondre