Root/Rom/CWM: Dans quel ordre? (DorimanX+CyanogenMod9)

  • Réponses :3
Juju Lala
  • Posts de Forum 3

27 mai 2017 à 14:00:43 via site

Bonjour à tous, C'est mon premier post et bien entendu je viens demander de l'aide!

Après avoir passé plusieurs heures à faire mes recherches sur le web, je me suis dit: autant aller demander confirmation et informations à des pros! J'ai scruté plusieurs forums et je me lance donc sur celui-ci. Je vais essayer d'être le plus clair possible et de vous donner le maximum de renseignements pour ne pas tourner autour du pot indéfiniment!

1) Je suis ultra novice en matière d'Android, je ne l'utilise pas du tout pour téléphoner. J'ai un tel' de base type clapet pour cela, j'utilise surtout mon Galaxy S2 GT-I9100 pour les applis en tout genre, écouter/regarder des médias, prendre des photos etc....Je ne suis connecté à internet que depuis mon domicile.
J'ai récupéré ce téléphone de ma mère et je ne suis pas certains de son système d'exploitation, si le CWM est installé ou non, sous quelle ROM etc etc
Les applis SFR se téléchargent d'elle-même, se réinstallent en boucle, il y a pleins d'applications de jeu de sorcières et de lutins spéciales Maman...Je pense que vous avez compris! C'est la 1ère à cliquer sur un pop-up ou installer des pseudo Java update donc Nettoyage obligatoire!

Voici les détails de l'appareil:
- Numéro du modèle: GT-I9100
- Version Android 4.1.2
- Version de la bande de base: I9100BULS1
- Version Kernel: 3.0.31-889555
dpi@DELL228 #3
SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54
KST 2013
- Numéro de version: JZO54K.I9100XWLSD

2) Pour faire court, et pourquoi je souhaite reconfigurer cet Android:
Toutes mes applications se sont un jour comme par "magie" grisé avec le logo Android et SD écrit dessus. Quand je souhaitais les ouvrir: "application non installée"
Quand je vais dans le gestionnaire d'applications: "application déjà installée"