Problème d'installation root

  • Réponses :7
Sébastien Grit
  • Posts de Forum 2

31 janv. 2017 à 21:19:47 via site

Bonjour,
Voulant rooter un Galaxy Note 2, j'ai suivi la méthode dispo sur ce site (https://www.nextpit.fr/tutoriel-root-samsung-galaxy-note-2).
Tout s'est apparemment bien déroulé, sauf qu'au moment ou j'ai souhaité utiliser Super SU, celui-ci m'indique qu'aucun binaire n'est installé et me conseille de re-rooter manuellement.
Étant novice de genre de manipulation, je souhaitais avoir vos avis afin de ne pas faire de bêtises.

Je précise que je ne suis pas un habitué des forums, n'hésitez donc pas à me dire si je n'en suis pas les règles.
Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

1 févr. 2017 à 09:42:37 via site

Bonjour.

Je te conseille de mettre le bon fichier " cf autoroot " qui correspond à ton note 2 dans le logiciel Odin => https://autoroot.chainfire.eu/ <= .

Si ça ne fonctionne toujours pas, utilise une version d'Odin plus récente " 3.12 " que tu devrais trouver facilement en faisant une simple recherche Google.

MICKET.

Répondre
wincro$oft
  • Posts de Forum 20

1 févr. 2017 à 13:28:50 via site

"utilise une version d'Odin plus récente 3.12"

Marc73 a raison mais je rajouterais d’essayer AUSSI avec une version plus ancienne d’ODIN.
C’est un logiciel qui utilise certaines routines du téléphone et (contrairement au PC) la dernière version n’est pas forcement la mieux adapter à son téléphone.
Le A5 par exemple à changer plusieurs fois de routines à l’usine et certains se root avec Odin 3.10 alors que d’autres se root avec Odin 3.07 ou 3.12

Les erreurs commises dans ce genre de root :
- Le firmware ne correspond pas (il te faut le 4.3)
- L’utilisation d’une mauvaise version d’Odin
(essaye le root au moins 2 fois, si ça ne fonctionne pas essaye une autre version proche)
- Android a été mis à jour ? Il faut attendre une mise à jour de CF-Auto-Root

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

1 févr. 2017 à 21:17:01 via site

Bonsoir,

A mon avis, peu importe la version du logiciel "Odin", je les ai toutes et les ai toutes essayées. Comme j'ai dû rooter mon Galaxy S4 peut-être 50 fois je n'ai jamais rencontré de problème, à condition de suivre la procédure à la lettre.

Pour lancer "Odin", faire un clic droit pour "Exécuter en tant qu'administrateur". Cliquer sur "AP", le fichier "CF-Auto-Root\CF-Auto-Root"... doit apparaitre.

Ensuite, brancher le phone au PC via le câble USB. La rubrique située en haut à gauche dans le logiciel Odin, intitulée "ID:COM", la case "0:[COM4], doit impérativement passer à la couleur bleue, la preuve que Odin reconnait le phone. A ce moment, cliquer sur "Start" et patienter jusqu'à ce que Odin termine son travail. A noter, qu'il se charge d'installer l'appli SuperSU adéquate.

Le phone va redémarrer. Ne débrancher le phone que lorsque dans Odin, la case "0:[COM4] vire au vert et ce dernier affichera son rapport (en anglais) situé à gauche, dans la rubrique "Log". Dans ce cas, débrancher le phone!

Bonne bidouille.

Micket

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 févr. 2017 à 09:01:04 via site

Bonjour Reganyr :).

Tu as parfaitement détaillé le mode opératoire, et je rajouterais de pas oublier de mettre le phone en mode Download avant de le brancher sur l'ordinateur et de fermer toutes les autres activités sur l'ordinateur.

J'ai moi aussi rooté de nombreuse fois plusieurs smartphone, et aucun problème avec Odin, toutes versions confondu.

Bonne journée à tous :)

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

2 févr. 2017 à 19:31:41 via site

Bonsoir Marc,

Merci de le rappeler.

Par contre, ce que j'ai aussi omis de rappeler, c'est qu'après avoir éteint le phone et par mesure de sécurité pour la suite, il faut virer la batterie pour quelques secondes et la remettre en place avant de passer en mode "Download"

D'autre part, je voudrais préciser que Sébastien Grit a dit:

..."Tout s'est apparemment bien déroulé, sauf qu'au moment ou j'ai souhaité utiliser Super SU, celui-ci m'indique qu'aucun binaire n'est installé et me conseille de re-rooter manuellement"...

Il appert donc que c'est seulement quand il a lancé SuperSU qu'il s'est rendu compte qu'il y a un problème. Par contre, la présence de SuperSU sur son phone prouve qu'il est déjà passé en mode "Downloading" pour rooter son phone mais qu'à un moment ou un autre, il y a eu dysfonctionnement!

Donc, en lançant SuperSU, ce dernier lui avait demandé de re-rooter manuellement alors que nous savons toutes et tous que nous rootons manuellement?

Conclusion: d'après ma petite expérience, le root a eu lieu mais pas correctement. Ceci arrive souvent mais on peut re-rooter à tout moment. L'essentiel est d'avoir de la patience!

Dans tous les cas, espérons que Sébastien Grit arriverait à résoudre ce petit problème et qu'il nous tiendrait au courant.

Merci.

Bonne soirée.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 févr. 2017 à 21:33:47 via site

Oui, de la patience, effectivement, il en faut, je viens à l'instant de constater que l’accès root et le recovery CWM a disparut de mon S5.

Alors, j'ai dut réinstaller mon accès root et mon recovery préféré CWM qui par ailleurs, c'est réalisé sans aucun soucis.

J'en est profité pour installer Lineage os 14.1 à la place de ma rom stock, et pour le moment, ça fonctionne plutôt bien.

Par contre, plus de nouvelle de notre ami Sébastien Grit.

MICKET.

Répondre
Sébastien Grit
  • Posts de Forum 2

10 févr. 2017 à 21:21:04 via site

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais me lancer de nouveau dans le root du Note 2 ce week-end et je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée.

Répondre