Problème d'installation root

  • Réponses :7
Sébastien Grit
  • Posts de Forum 2

31 janv. 2017 à 21:19:47 via site

Bonjour,
Voulant rooter un Galaxy Note 2, j'ai suivi la méthode dispo sur ce site (https://www.nextpit.fr/tutoriel-root-samsung-galaxy-note-2).
Tout s'est apparemment bien déroulé, sauf qu'au moment ou j'ai souhaité utiliser Super SU, celui-ci m'indique qu'aucun binaire n'est installé et me conseille de re-rooter manuellement.
Étant novice de genre de manipulation, je souhaitais avoir vos avis afin de ne pas faire de bêtises.

Je précise que je ne suis pas un habitué des forums, n'hésitez donc pas à me dire si je n'en suis pas les règles.
Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

1 févr. 2017 à 09:42:37 via site

Bonjour.

Je te conseille de mettre le bon fichier " cf autoroot " qui correspond à ton note 2 dans le logiciel Odin => https://autoroot.chainfire.eu/ <= .

Si ça ne fonctionne toujours pas, utilise une version d'Odin plus récente " 3.12 " que tu devrais trouver facilement en faisant une simple recherche Google.

MICKET.

Répondre
wincro$oft
  • Posts de Forum 20

1 févr. 2017 à 13:28:50 via site

"utilise une version d'Odin plus récente 3.12"

Marc73 a raison mais je rajouterais d’essayer AUSSI avec une version plus ancienne d’ODIN.
C’est un logiciel qui utilise certaines routines du téléphone et (contrairement au PC) la dernière version n’est pas forcement la mieux adapter à son téléphone.
Le A5 par exemple à changer plusieurs fois de routines à l’usine et certains se root avec Odin 3.10 alors que d’autres se root avec Odin 3.07 ou 3.12

Les erreurs commises dans ce genre de root :
- Le firmware ne correspond pas (il te faut le 4.3)
- L’utilisation d’une mauvaise version d’Odin
(essaye le root au moins 2 fois, si ça ne fonctionne pas essaye une autre version proche)
- Android a été mis à jour ? Il faut attendre une mise à jour de CF-Auto-Root

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88