MPMAN MPQC12

  • Réponses :15
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

22 janv. 2017 à 14:25:51 via site

Salut à tous,

J'ai une tablette MPMAN MPQC12 dont le schéma de verrouillage a été oublié. Si quelqu'un connait la méthode certaine pour entrer dans le mode recovery, pas besoin de lire tout mon message et merci de poster la réponse svp.
En fait, je voudrais donc faire un reset total mais je ne trouve pas comment entrer dans le menu recovery! J'ai passé au moins 3 heures à chercher toutes les combinaisons en vain! J'ai parcouru les forums mais personne ne parle de ce modèle!

J'ai essayé les combinaisons suivantes :
a.ON/OFF avec VOL+
b.ON/OFF avec VOL-
c.ON/OFF avec touche RETOUR
d.ON/OFF avec VOL+ et touche RETOUR
e.ON/OFF avec VOL- et touche RETOUR

  1. En appuyant SANS relâche jusqu'au bout du démarrage mais en vain!
  2. En relâchant JUSTE le bouton ON/OFF dès la 1ère apparition du logo MPMAN et avant l'pparition du logo ANDROID
    3. En relâchant JUSTE le bouton ON/OFF dès la 2ème apparition du logo MPMAN et avant l'pparition du logo ANDROID
    4. En relâchant le bouton ON/OFF ainsi que la touche RETOUR dès la 1ère apparition du logo MPMAN et avant l'pparition du logo ANDROID
    5. En relâchant le bouton ON/OFF ainsi que la touche RETOUR dès la 2ème apparition du logo MPMAN et avant l'pparition du logo ANDROID
  3. En relâchant la touche RETOUR et VOL+ et en appuyant une seconde sur la touche RETOUR dès la 1ère appartition du logo MPMAN 
  4. En relâchant la touche RETOUR et VOL+ et en appuyant une seconde sur VOL+ dès la 1ère appartition du logo MPMAN 
  5. En relâchant la touche RETOUR et VOL+ et en appuyant une seconde sur VOL- dès la première apparition du logo MPMAN
  6. En relâchant la touche RETOUR et VOL- et en appuyant une seconde sur la touche RETOUR dès la 1ère appartition du logo MPMAN
    10. En relâchant la touche RETOUR et VOL- et en appuyant une seconde sur VOL+ dès la 1ère appartition du logo MPMAN
    11. En relâchant la touche RETOUR et VOL- et en appuyant une seconde sur VOL- dès la première apparition du logo MPMAN
  7. Les étapes 7 à 11 en appuyant dès la 2ème apparition du logo MPMAN

Autrement dit, je pense avoir essayé toutes les combinaisons que je connaisse! Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
Au pire, je la flashe mais je ne sais pas où trouver le software et le firmware pour ce modèle.
Merci d'avance...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 janv. 2017 à 15:14:15 via app

Bonjour,
j'ai peut-être une idée
1 il faut d'abord faire reset via le petit trou en bas de ton appareil et donc tu utilises un trombone au pire une aiguille et tu appuies de façon prolonger.
2 tu appuies sur power
3 l'écran s'allume et tu éteins en appuyant sur power
4 vol UP + power appuies prolongée et tu lâche power mais pas le vol up
et voilà
Mais c'est dur de trouver ton modèle.

— Modifié le 22 janv. 2017 à 15:14:59

Keep Calm and Love Android.

Youyou GsmPro

Répondre
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

22 janv. 2017 à 16:42:50 via site

Je te remercie beaucoup, c'est très gentil de ta part mais ça ne marche pas du tout ! J'avais déjà fait une centaine de fois le reset mais en vain...

Je suis bluffé parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayé et cette tablette n'est même pas répertorié sur le site MpMan. Je leur avais envoyé un mail il y a au moins deux mois sans réponse!

J'aimerais bien la flasher mais je ne sais pas comment m'y prendre!

En l'attente d'une nouvelle manipulation!

Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 janv. 2017 à 18:04:47 via app

Je vais faire des recherches c'est promis ça m'énerve de voir des SAV aussi NUL.
@ plus

Keep Calm and Love Android.

Youyou GsmPro

Répondre
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

22 janv. 2017 à 18:26:50 via site

C'est très aimable de ta part! Je viens à nouveau de leur écrire vu que sur un autre forum une personne m'a dit qu'ils lui ont répondu avec tuto et images à l'appui après qu'elle ait insisté par mail!

Merci encore, en l'attente d'une trouvaille de ta part...;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 janv. 2017 à 19:40:48 via app

Ta tablette est fantôme 🥇 alors d'après ce que j'ai lu vaut mieux passer par cette méthode.
la premier lien explique en gros la méthode
http://www.fredzone.org/android-mode-developpeur-comment-utiliser-adb-058
le second te donne les noms de commande
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-commandes-adb-t822.html
Franchement si j'avais un PC j'aurais essayé sur mon appareil ça n'a pas l'air si dur.
Tu en penses quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Youyou GsmPro

Répondre
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

22 janv. 2017 à 21:11:36 via site

Merci beaucoup déjà. Ensuite, je suis en train de télécharger les logiciels et de les installer! Je te tiens au courant de la suite de la démarche!

Bien à toi.

Répondre
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

22 janv. 2017 à 21:22:53 via site

J'avoue que je nage un petit peu par contre! La tablette est bien reconnue, j'ai réussi à ouvrir l'invite de commande mais lorsque je tappe cd, rien ne se passe!

Le logiciel Android Studio setup est en-cours d'installation 74%...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 janv. 2017 à 21:30:35 via app

C'est déjà du mieux il y a enfin quelqu'un qui reconnait ta tablette !!
Je vais chercher d'autres tuto.
http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1337

— Modifié le 22 janv. 2017 à 21:47:42

Keep Calm and Love Android.

Youyou GsmPro

Répondre
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

22 janv. 2017 à 22:09:12 via site

L'installation d'Android Studio Setup vient de se terminer mais malheureusement je pense qu'il n'est pas compatible avec mon Windows!
Voilà mon message d'erreur lorsque je le lance :

No JVM installation found. Please install a 32 bit JDK
If you have a JDK installed, definie a JAVA_HOME variable in
Computer > System Properties > System Settings > Environnement Variables
NOTE: Do not choose a Java "JRE". You need to point to a full JDK,
otherwise the IDE may fail to start.
See h ttp://tools.android.com/knownissues for more details

J'ai tappé ce truc sur Google et j'ai trouvé ça :
h ttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-30572277-probleme-android-studio-jdk-no-jvm-installation-found

Je suis allé sur le lien mais j'ignore quel fichier prendre!

Répondre
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

22 janv. 2017 à 22:14:03 via site

Incroyable mais vrai, je viens de consulter ma boite mail et voilà que MPMAN m'a envoyé une réponse avec un lien!

Je vais le lire et je te tiens au courant!

;-)

Répondre
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

22 janv. 2017 à 23:11:39 via site

Enfin, ça a marché! Ma tablette est enfin opérationnelle!!!! Dans le mail que m'a envoyé MPMAN il y avait un lien pour télécharger un fichier zip dans lequel se trouve leur soft PhoenixSuitPacket avec une notice en français illustrée!

Je tiens à te remercier pour ton soutien, puisses-tu recevoir la même chose de ton prochain à ton tour!

Bien à toi. Très amicalement!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 janv. 2017 à 10:15:07 via app

je crois que j'ai comme "plus l'âge de croire au père Noël", mais ce que tu dis est rassurant !

— Modifié le 23 janv. 2017 à 10:15:24

Keep Calm and Love Android.

Youyou GsmPro

Répondre
Youyou GsmPro
  • Posts de Forum 9

24 janv. 2017 à 00:15:34 via site

J'avais envoyé un message à MPMAN il y a un bon deux mois mais il est resté lettre morte! Peut-être parce que je l'avais envoyé en français! Cette fois, je l'ai envoyé en Anglais et là, ils ont répondu direct!
Essaie avec un modèle bidon et dis leur que tu as un schéma sur la tablette que tu as oublié et tu auras une réponse directe!
Ouf, en tout cas encore merci! Si lorsque tu parlais de père Noel, tu parlais de ton prochain, alors je dois te répondre que tu m'as prouvé que tu pouvais jouer ce rôle toi donc, d'autres en feront autant avec toi rassure-toi! Tu le mérites en tout cas, pour t'être donné du mal à mes côtés!
Si tu as besoin de moi, n'hésite pas ;-)
Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

24 janv. 2017 à 07:33:01 via app

Arrête je vais pleurer, un merci ça me suffit et n'hésite pas à revenir 😉

Keep Calm and Love Android.

Youyou GsmPro

Répondre
Rodkaltar
  • Posts de Forum 1

12 févr. 2020 à 10:51:43 via site

Bonjour YouYou GSM Pro,
J'ai un soucis avec la même tablette que toi (concernant ce post) : mon voisin l'a donné à mon fils de 9 ans, mais la tablette est bloquée par un schéma dont il ne se souviens pas la résolution (c'est sans doute pour ça qu'il nous l'a donné ! lol).
Le problème est que je ne trouve pas le moyen de contacter MpMan (ni par mail, ni par compte FaceBook ou Twitter). Et que je n'arrive par a entrer en mode "reset factory" par les méthodes classiques puisqu'il n'y a pas de bouton de volume sur ce modèle.
D'où mon post : As-tu toujours l'adresse que tu as utilisé ? Ou plus simplement encore, as-tu toujours les logiciels qui t'ont permis de remettre la tablette en route ?
J'espère que tu pourras m'aider...
Cordialement,
Rod

Répondre