Samsung Galaxy A5 — comment récupérer mes messages sms et mes messages watsapp

• Réponses :9
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 9

24 nov. 2016 19:20:40 via site

Bonsoir

Mon samsung galaxy S3 étant un peu fatigué depuis 4 ans que je l'avais , j'ai investi dans un galaxy A5.

Mais puis je récupérer tous mes messages sms ? J'aurais bien aimé le faire.

J'aimerais aussi récupérer tous mes messages watsapp et là je n'arrive même pas à faire fonctionner watsapp car une fois que j'ai mis mon num de tél , on me demande un code à 6 chiffres que je n'ai pas ...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
ILM

• Posts de Forum 569

24 nov. 2016 19:26:13 via site

Bonjour ,

Pour les sms et journal d'appels il faut installer"SMS Backup & Restore" sur l'ancien puis sauvegarder le fichier sur Dropbox par exemple et installer cette même application sur le nouveau . L'activation de whats app se fait par un code envoyer pas sms.

— Modifié le 25 nov. 2016 18:58:23

• Posts de Forum 9

24 nov. 2016 20:19:20 via site

Merci je ferai ca demain, par contre pour watsapp , il m'écrit en l'absence de détection automatique d'un sms envoyé au.... et je ne reçois rien. Ah j'ai une idée , ca ne capte pas SFR chez moi . Il faut aller dehors et là il pleut à torrent donc demain aussi ! merci.

• Posts de Forum 2

25 nov. 2016 08:13:40 via site

Bonjour,
On peut retrouver les messages perdus avec un logiciel de récupération de données, par exemple Dr.Fone. J'ai entendu dire que cet outil fonctionne. Mais je ne l'ai pas testé. Vous pouvez l'essayer.

• Posts de Forum 569

25 nov. 2016 09:50:16 via site

Jinon Bon

Bonjour,
On peut retrouver les messages perdus avec un logiciel de récupération de données, par exemple Dr.Fone. J'ai entendu dire que cet outil fonctionne. Mais je ne l'ai pas testé. Vous pouvez l'essayer.

Dans ce cas c'est juste une histoire de transfert, pas de perte ;)

• Posts de Forum 9

25 nov. 2016 10:03:07 via site

oui mais pour recevoir le code à 6 chiffres , il me fallait le réseau. Par contre j'ai réussi à obtenir whatsapp mais mes derniers échanges des 3 derniers jours n'apparaissent pas sur le nouveau téléphone ? curieux.

• Posts de Forum 569

25 nov. 2016 10:19:51 via site

Parce que la sauvegarde n'a pas été synchronisée. ( Dans l'application : Paramètres/Discussions/Sauvegarde de discussions/sauvegarder.)

• Posts de Forum 569

25 nov. 2016 18:58:02 via site

Non dans l'ancien bien sûr sinon ça va sauvegarder uniquement tout ce qui est sur le nouveau .

— Modifié le 25 nov. 2016 19:07:25