- Posts de Forum 4
17 sept. 2016 à 12:29:26 via site
17 sept. 2016 12:29:26 via site
Bonjour,
Suite à la mise à jour du logiciel de mon A5 2016, l'autonomie de celui ci a diminué, ntemment lorsque je l'éteint le soir et le rallume le lendemain, la batterie a perdu 12% environ dans la nuit !
En service, la baisse est moins significative .
J'ai lu ailleurs que d'autres ont eu le même problème depuis cette update MARSHMALLOW .
Sur le chat Samsung, un technicien a dit d'effectuer un wipe/data factory/reset, (avant ça une sauvegarde par leur application smarswitch) et suite à cela, la batterie a retrouvé son autonomie d'avant
d'après tous ceux qui ont fait ce wipe .
Perso, j'ai aussi contacté Samsung par leur chat mais le technicien que j'ai eu m'a déconseillé de faire le wipe/data factory/reset mais plutôt de réinitialiser le smartphone (aprés avoir fait la sauvegarde et enlever la carte microSD et supprimer les comptes google et Samsung pour les rajouter après la réinitialisation) avec le menu Paramètres-Sauvegarder et Réinitialiser-Réanitialiser toutes les données .
Ce dernier avis me semble bien compliqué, et bizarre que 2 techniciens de Samsung ne donnent pas la même manip à effectuer .
Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?
Merci de vos réponses !
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.