Baisse de batterie suite à une MAJ

  • Réponses :6
Philippe
  • Posts de Forum 4

17 sept. 2016 à 12:29:26 via site

Bonjour,

Suite à la mise à jour du logiciel de mon A5 2016, l'autonomie de celui ci a diminué, ntemment lorsque je l'éteint le soir et le rallume le lendemain, la batterie a perdu 12% environ dans la nuit !
En service, la baisse est moins significative .

J'ai lu ailleurs que d'autres ont eu le même problème depuis cette update MARSHMALLOW .

Sur le chat Samsung, un technicien a dit d'effectuer un wipe/data factory/reset, (avant ça une sauvegarde par leur application smarswitch) et suite à cela, la batterie a retrouvé son autonomie d'avant
d'après tous ceux qui ont fait ce wipe .
Perso, j'ai aussi contacté Samsung par leur chat mais le technicien que j'ai eu m'a déconseillé de faire le wipe/data factory/reset mais plutôt de réinitialiser le smartphone (aprés avoir fait la sauvegarde et enlever la carte microSD et supprimer les comptes google et Samsung pour les rajouter après la réinitialisation) avec le menu Paramètres-Sauvegarder et Réinitialiser-Réanitialiser toutes les données .

Ce dernier avis me semble bien compliqué, et bizarre que 2 techniciens de Samsung ne donnent pas la même manip à effectuer .

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses !

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 sept. 2016 à 09:06:24 via site

Bonjour. :)

Faire un wipe/data factory/reset . Veux dire, Réinitialiser le phone aux paramètres usine.

Je l'ai fait sur mon S5, après la mise à jour, et il fonctionne maintenant très bien.

Bonne journée. :)

MICKET.

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 4

18 sept. 2016 à 12:16:00 via site

Merci de ta réponse .

Peux tu me dire exactement la marche à suivre pour effectuer ce wipe/data factory/reset ?

Suis pas trés "calé" sur ces trucs là et j'ai pas envie de faire une co...rie !

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 sept. 2016 à 19:06:06 via site

Tu doit savoir que cette réinitialisation effacera tous sur le phone, c'est a dire que tu le retrouvera dans le même état que sortie de sa boite. Tous sera effacés.

Pour réinitialiser, tu va dans [ Paramètres => Sauvegarder et réinitialiser => Réinitialiser toutes les données => et valider ]

Tu as aussi une autre manière, qui ce fait à partir du phone complètement éteins, il faut appuyer en même temps sur volume plus, power, et home, et relâcher quand l'écran s'allume après une vibration.

Dans ce menu, on navigue avec la touche du volume, et ont valide avec la touche power.

C'est avec cette seconde solution que j'ai réinitialiser le miens. Un Samsung S5. Je pense que c'est la même chose pour le A5.

MICKET.

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 4

18 sept. 2016 à 19:22:08 via site

C'est la seconde solution qui a été adopté dans ce que j'ai lu ailleurs, bien que le technicien que j'ai eu me l'a déconseillé (car elle est trop forcé d'après lui et comporterait des risques...) et m'a dit de faire la 1ère alors qu'un de ses confères l'a indiqué à d'autres...

J'ai déja sauvegardé mes paramètres sur mon PC avec l'appli smartwitch de Samsung .

Avant de faire le wipe/data factory/reset, tu a retiré ta micro SD ou fait autre chose ou tu as juste éteint ton tel et l'a rallumé avec les 3 touches ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 sept. 2016 à 19:35:22 via site

Je n'est pas retiré ni la sim, ni la carte mémoire, mais les retirer et une sécurités supplémentaire.

Pour rallumer le phone, dans ce menu de la deuxieme solution, on valide reboot system et le phone ce rallume comme au premier allumage, quand il étais tous neuf.

MICKET.

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 4

13 oct. 2016 à 19:39:38 via site

Bonsoir,
Grace à votre aide, j'ai pu résoudre ce problème de batterie .

Mais j'ai encore reçu une nouvelle mise à jour logicielle à effectuer, et vu que la dernière a amené plus d'inconvénient (avec ce problème de batterie) qu'autre chose, j'hésite maintenant à faire cette nouvelle mise à jour .

Qu'en pensez vous, l'avez vous aussi reçu ?

Répondre