caprices de google play store le retour

  • Réponses :5
  • Répondu
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

13 sept. 2016 à 22:11:06 via site

Bonsoir, j'avais posté un topic du 06/08/16 dans lequel j'expliquais mes problèmes pour ouvrir le Google Play Store. Je le croyais résolu mais aujourd'hui me revoilà avec de nouveau ce problème récurrent et particulièrement agaçant :'((angry). J'ai ABSOLUMENT TOUT essayé les consignes de tous les forums:
1) vider le cache et supprimer les données du play store, de services google play, de gestionnaire de téléchargement et des services framework, puis éteint et rallumé mon phone
2) réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine
3) supprimé et reconfiguré mon compte gmail en réinitialisant un nouveau mot de passe sur le pc et demandé un code d'application
4) refait un reboot système etc, etc, etc,......jusqu'à réinstaller la rom d'origine et repartir de zéro de chez zéro.

Nada, rien à faire j'y ai cru un instant, ça marchait et puis de nouveau quand j'avais réinstallé mes applis boom! plus d'image mes applis ne s'ouvraient plus et google store non plus.

Donc je recommence les opérations de réinitialisation et maintenant comme je ne peux plus ouvrir Google play store je ne peux plus recharger mes applications et pas moyen de les installer en les chargeant via google.
J'en ai ras le bol d'exploser mon forfait internet :O( j'ai un faible forfait de 20mo/mois jusqu'ici ça me suffisait amplement).
Je sais que j'ai un vieil androïd 2.3.6 j'ai acheté mon portable il y a 2 ans (un samsung galaxy Y GT-S5360) et je n'ai pas le budget pour rechanger de phone mais si j'avais su j'aurais pris encore moins cher si c'est pour n'avoir aujourd'hui qu'un téléphone qui ne me sert que pour téléphoner et smesser.

Excusez moi si je m'emporte un peu mais ce n'est bien sûr pas contre vous tous qui nous aidez beaucoup

Je baisse les bras sauf si quelqu'un peut encore me proposer une dernière solution? J'ose encore espérer

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

14 sept. 2016 à 00:03:55 via site

l androïd 2.3.6 tu est en mode périmé cher android la pré histoire google désactive les google play des vieux système avec le temps.
on est en 2016 internet wifi et système android pl;)us gourmant que avant. !!!!!;)
donc normale tu ne peut plus rien fair.
pour temps j'ai re trouvé un vieux htc sous android 2 et google Play fonctionne et certain app de news génération se installe dessus sen problème

RDL007

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

14 sept. 2016 à 06:54:25 via site

bonjour radiolibre, je sais je me doutais bien sûr que mon androïd y était pour quelque chose quand on voit à quelle vitesse évoluent les systèmes en tous genres mais je sais aussi qu'il peut y avoir des moyens d'adapter quelque chose sans forcément racheter un téléphone:'( . Alors j'attendais que quelqu'un me donne un tuyaut(whew)

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

17 sept. 2016 à 09:00:33 via site

Bonjour à tous les membres du forum. Finalement j'ai réfléchit et je vais me résigner à me contenter de ce que mon téléphone me donne pour l'instant et je vais attendre un peu pour en acheter un avec une version androïd récente. Ce sera plus commode que de me lancer dans des manipulations périlleuses et compliquées. Bonne journée à tous

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

19 sept. 2016 à 15:12:05 via site

il y a plein de smartphone pour moins de 200 euro en 2016.
2 gb de ram 16 gb de mémoire interne et je te conseille un wiko si tu a pas beaucoup de euro pour acheter . !!!!!!!;)

RDL007

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

20 sept. 2016 à 09:48:07 via site

merci pour tes conseils radiolibre je note ça pour me guider dans mon futur achat ;)

Répondre