Comment résoudre le probleme : Galaxy s6 ne charge plus

  • Réponses :1
Nicolas Antoine
  • Posts de Forum 2

5 sept. 2016 à 06:05:16 via site

Bonjour à tous,

Voila, depuis aujourd'hui, mon SM-G920F ne charge plus. Je branche un câble USB ou un chargeur rien à faire il ne se passe rien. Il c'est très bien chargé la nuit et ce matin plus rien. Il ne s'est rien passé de notable entre temps.

J'ai testé plusieurs câble/chargeur.
J'ai testé plusieurs prises ou ports USB.
J'ai nettoyé le port USB.
J'ai reflasher reset mon tel (oui l'USB marche sous odin) plusieurs fois. avec wipe des données.
J'ai activé désactivé le mode debogage.
J'ai fait la dance de la pluie (et il a plu).

Fait étrange, l'USB marche en mode download, quand je branche un chargeur tel éteint, il démarre tout seul.

Mais rien à faire. Je suis très embêté d'autant plus que ça m'arrive alors que je suis au Japon.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci vraiment d'avance pour l'aide.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

5 sept. 2016 à 12:52:16 via app

Bonjour;

Fais étrange en effet. Il faut savoir que l'échange de donnée et la charge sont deux choses bien distinctes dans un câble.

Lorsque que le téléphone est éteint quand quand tu le branches il s'allument et recharge? Sa semble logique si la batterie détecte une tension quelconque; peut etre le problème est matériel et viens de la batterie qui à un problème avec le système de charge. Sois le logiciel mais comme tu ma dis que tu la reset et flasher...

Anthony.

— Modifié le 5 sept. 2016 à 12:53:08

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre