Bug lié à surchargement

  • Réponses :8
Myria L
  • Posts de Forum 4

12 juil. 2016 à 15:54:52 via site

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site.
J'ai surchargé mon Wiko Lenny 2 toute la nuit m'étant endormie.><
Depuis l'écran s'éteint alors que je suis en train de l'utiliser et pour l'allumer la seule solution que j'ai trouvée est d'ôter et de remettre la batterie... Mais ça fait depuis midi que je le fais et ça ne marche plus ><
En ce moment, mon téléphone charge ayant 1 % de batterie. Je le laisse tranquille.
Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juil. 2016 à 16:13:00 via site

bizarre.
Moi aussi ça m'est arrivé souvent de laisser le téléphone en charge un peu trop longtemps après la fin du chargement complet de la batterie.
Elle n'est pas chaude pour autant, sauf si je l'utilise pendant la charge.
Est-ce qu'il n'y a pas un contrôle de fin de charge qui coupe le processus de charge? ou une appli pour le faire?

Répondre
Myria L
  • Posts de Forum 4

12 juil. 2016 à 16:22:42 via site

Non, à mon humble avis.

Répondre
Myria L
  • Posts de Forum 4

12 juil. 2016 à 17:46:19 via site

Pouvez-vous me conseiller une appli qui veille à couper le processus de charge?
Merci de me venir en aide^^

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juil. 2016 à 18:55:58 via site

https://www.nextpit.fr/erreurs-batterie-smartphone-android?c=2060118#comment2060118

http://www.francoischarron.com/augmentez-la-duree-de-vie-des-batteries-de-vos-portables/-/vjZhRB7xhQ/

On parle de smart manager et du battery saver. Je les utilise, mais je ne suis pas convaincu. Amha ils utilisent une fonction de l'OS qui gère ça sur les terminaux équipés.

Steph LongbridgeMyria L

Répondre
Myria L
  • Posts de Forum 4

16 juil. 2016 à 14:11:18 via site

Merci^^
Les bugs ont arrêtés quand la batterie était moins pleine. J'ai lu vos articles conseillés. Par contre il y a plein de smart manager et battery saver sur playstore et ça m'inspire pas trop confiance...

Répondre
Suidermast
  • Posts de Forum 4

16 juil. 2016 à 14:58:19 via site

Salut, je te conseille "DU Battery Saver". Sinon dans "Clean Master" y'a une fonction pour éviter le surcharge :)

— Modifié le 16 juil. 2016 à 15:06:05

maroutech

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 juil. 2016 à 16:36:02 via site

Du battery saver +1.
Pour le moment, j'utilise Gospeed et rien d'autre. Je trouve qu'il gère mieux que DU battery saver et Clean master réunis. Moins de lag, moins de surchauffe, donc moins de blocages. C'est exactement ce qui se passait depuis plusieurs jours, mais pas au moment où j'ai installées ces deux applications. Et pourtant elles ont donné pleine satisfaction pendant plusieurs semaines.
Comme par miracle, quand je les enlève, mon terminal retrouve une deuxième jeunesse.

— Modifié le 16 juil. 2016 à 16:36:24

maroutech

Répondre
maroutech
  • Posts de Forum 5

31 juil. 2016 à 16:18:27 via site

ok il poura etre un problem de chargeur ou du battrie

Répondre