Supprimer albums et photos de galerie du téléphone, sans les éffacer de la carte SD

  • Réponses :6
christian DAVID
  • Posts de Forum 4

28 juin 2016 à 11:08:29 via site

Bonjour, je voudrai alléger ma galerie photos de mon Galaxy S4. j' ai donc transféré mes photos sur une carte SD. Mais après une fois qu'elles sont sur ma carte SD, je veux bien sur les éffacer de "galerie" de mon téléphone pour l'alléger, mais si je le fais, çà me les supprime aussi de ma carte SD????????????????????. Donc je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une carte SD?. Quelqu'un svp peut-il m'expliquer comment faire, en me "détaillant les étapes à suivre" ?, et si c'est possible ou pas????.

Je vous remercie tous à l'avance.
Christian cpja@orange.fr

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 juin 2016 à 11:42:59 via site

Bonjour , je ne sais pas si j'ai tout compris, mais les photos sont sur la carte micro sd, il suffit de la retirer de l'appareil puis de retourner dans galerie et de tout éffacer . Puis remettre la carte micro sd .

Répondre
christian DAVID
  • Posts de Forum 4

28 juin 2016 à 12:13:12 via site

Merci d'avoir répondu Tiguan.

Non, j'ai bien toutes mes photos sur ma carte SD, mais quand je retourne dans galerie de mon téléphone, dans albums je les ai toutes aussi, donc en double, SD+ téléphone donc, ok. Mais quand je supprime ex: un album dans ma galerie, çà me le supprime "aussi" de ma carte SD? voilà. Je ne peux pas supprimer un album de mon téléphone sans que çà me le supprime systématiquement de ma carte SD, c'est çà que je ne comprends pas, est ce normal ?????, MERCI.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 juin 2016 à 12:35:45 via site

Oui ok mais en supprimant les photos de la galerie avec la carte SD retirée , ça fait quoi ?

Jean-Pierre Lamontagne

Répondre
christian DAVID
  • Posts de Forum 4

28 juin 2016 à 13:55:31 via site

Ah ça je ne l'ai pas fais, j'essaierau ce soie, je re remercié. Christian. Bye.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2016 à 17:48:31 via site

Mais noooon... pas d'inquiétude.
Si su n'es sûr de rien, fais un copie des anciennes images de la mémoire interne vers un support usb ou sur pc. Puis tu les copies sur la carte SD.
Ensuite tu effaces 1 photo dans un album situé sur la mémoire interne. Et tu regardes si ça s'efface et qu'il reste une miniature identique affichée pour sa copie sur la carte SD.
Comment savoir où est cette image, qui apparaît en double dans la galerie?
Simple: dans la galerie, appui long sur l'image, cliquer détail ou plus d'info et lire le chemin de stockage de la photo.
En principe tu dois avoir deux albums "appareil photo" dans la galerie. Un sen mémoire interne (ancien) et un sur SD (nouveau). Tu sélectionnes tout ce qui est dans ancien et tu supprimes la sélection.
Et voilà.
Et pour la suite, tu déclares le nouveau chemin d'enregistrement pour l'appli appareil photo.

angela s.Compte désactivé

Répondre
christian DAVID
  • Posts de Forum 4

28 juin 2016 à 22:47:21 via site

OK merci, je vais voir.

Répondre