Configurer Chrome par défaut pour l'ouverture des pages depuis l'appli Google

  • Réponses :7
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

30 avr. 2016 à 19:00:16 via site

Bonjour,
J'utilise l'appli Google pour faire des recherches et depuis quelques jours les pages ne s'ouvrent plus sur Chrome mais directement sur l'appli Google. Donc je ne bénéficie plus des fonctionnalités de Chrome telles que les favoris et surtout la recherche sur Google en touchant un mot. Alors bien sûr je peux toucher "ouvrir dans Chrome", mais je voulais savoir s'il existait un moyen pour le choisir par défaut pour l'ouverture d'une page depuis l'appli Google, sans avoir à passer par Chrome pour faire la recherche.
Sinon, je ne sais pas si c'est lié mais j'aimerais désactiver les AMP, parce que même si c'est agréable d'avoir les pages d'actualités qui s'ouvrent plus rapidement, ça supprime les commentaires.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

1 mai 2016 à 09:36:40 via site

Bonjour,
Normalement il faut aller dans "paramètres" puis "Applications" puis "applications par défaut" puis " Application de navigation" et choisir Chrome .

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

1 mai 2016 à 20:57:49 via app

Je n'ai pas d'onglet Par défaut dans le menu Applications ni dans la page Chrome dans les paramètre. En même temps j'ai un téléphone préhistorique (4.3).

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

1 mai 2016 à 21:37:22 via site

Je ne me souviens plus de 4.3 mais peut être qu'en allant dans parametres puis application puis en cliquant sur l'application qui ouvre internet il y a un menu qui retire l'action par défaut .

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

1 mai 2016 à 21:39:20 via site

Non, rien de ce côté ): Merci quand même.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

26 mars 2017 à 18:22:16 via app

Utilise Chrome Dev, tout est mieux avec Chrome Dev, depuis que je l'utilise je ne peux plus utiliser Chrome tellement il y a plus de fonctionnalité.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jamncs
  • Posts de Forum 14

27 mars 2017 à 05:34:35 via site

Il peut enregistrer la page directement sur la navigateur.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

27 mars 2017 à 09:31:22 via site

Exactement c'est miraculeux.

  • Je suis entrain de lire une page depuis Chrome Dev (cool)
    Je clique -clique
    image

Et voilà je peux relire ma page surtout hors connexion (*)

— Modifié le 27 mars 2017 à 10:32:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre