Mettre une clé USB sur sa tablette android

  • Réponses :6
Thomas
  • Posts de Forum 4

18 avr. 2016 à 20:57:07 via site

Bonjour,

Ca fait quelques temps que j'essaye en vain de connecter une clé USB sur ma tablette android, mais rien à faire, elle ne la détecte même pas.J'aurais aimé savoir si une simple mise à jour de l'OS suffirais (elle est de 2013) ou si il fallait la changer.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

18 avr. 2016 à 23:06:03 via site

Bonjour,
tout dépend du modèle de la tablette. Il faut que le mode OTG soit pris en charge par le modèle.

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

18 avr. 2016 à 23:37:06 via app

Avec mon galaxy s7 j'y arrive grâce à l'adaptateur fournit avec

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 4

23 avr. 2016 à 12:24:28 via site

Merci,
Moi aussi je pense avoir trouvé une solution au problème, avec un système d'adaptateur également, un problème lié au fait que le périphérique a besoin d'une alimentation pour pouvoir fonctionner correctement et être détecté par la tablette.
Merci de ta réponse.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2016 à 14:19:23 via app

Comme Thomas, j'ai toujours eu ce problème avec une tablette archos70 it, jamais résolu. un coup ça marche, un coup ça marche pas même avec le câble otg dit certifié. même tout neuf la question s'est posée.
essayez plutôt un transfert par wifi au final.

— Modifié le 23 avr. 2016 à 14:20:01

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 4

27 avr. 2016 à 11:48:22 via site

Merci Skyrail, je peut effectivement faire un transfert via wifi, le problème, c'est que je ne peut pas utiliser ce système pour ce que je veut faire (regarder les films sur la tablette), car les fichiers sont beaucoup trop volumineux.
Mais merci pour l'astuce quand même.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 avr. 2016 à 12:57:11 via site

Thomas

Merci Skyrail, je peut effectivement faire un transfert via wifi, le problème, c'est que je ne peut pas utiliser ce système pour ce que je veut faire (regarder les films sur la tablette), car les fichiers sont beaucoup trop volumineux.
Mais merci pour l'astuce quand même.

Effectivement, la lecture ne commencera qu'une fois le téléchargement terminé. En plus le wifi est plus lent que le câble usb. ça c'es pour le mode de transfert FTP.
Mais, tu peux toujours essayer d'installer un serveur web sur ton téléphone, et faire pointer le répertoire vidéo là où sont stockés tes films.
Ensuite soit, tu cliques sur le fichier vidéo, soit tu cliques sur une playlist (un fichier m3u) contenant l'url absolu du fichier vidéo. La tablette devrait faire un téléchargement progressive. Et si c'est assez rapide, il n'y aura pas de coupure au visionnage. Mais pas question de faire avance ou retour rapide.

Autre solution: pourquoi pas installer un serveur dlna sur le téléphone? J'ai pas essayé.
On peut faire tout ça avec servers utimate.

Jettes aussi un coup d'oeil à Allcast, Localcast, MirrorOP sur le play store.
attention avec mirrorop: http://www.mirrorop.com/support_audio_related.html

Peut-être qu'il faudrait aussi des fichiers moins gros et/ou adaptés au visionnage en ligne (bitrate video...) ?

— Modifié le 27 avr. 2016 à 12:58:01

Répondre