Samsung Galaxy S6 — Compatibilité S7 et automobile

• Réponses :13
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 7

6 avr. 2016 10:43:57 via site

Bonjour à tous,
je viens de passer d'un iphone 6s a un S7 jusque là j'en suis très satisfait mais seulement je n'arrive pas a saisir comment cela fonctionne via le port usb de ma voiture et via le port usb de l'autoradio de mon autre voiture je vous explique.
Donc pour pas griller ma batterie trop vite je prefere brancher en usb car cela recharge en même temps cependant avec l'iphone j'avais rien a faire je le.branchais et bim je mettais spotify et hop j'avais ma musique qui tourner en même temps c'étais nickel et là avec le S7 impossible il se contente seulement de recharger et impossible de lire mes musiques de spotify en usb et cela je ne le comprend pas et pareil avec un autre autoradio usb de mon autre voiture alors est moi qui sais pas m'en servir ou suis je condamner a utiliser le bluetooth seulement pour cela... pour info j'ai une 207 et une 208. J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer et vous en remercie d'avance.

• Posts de Forum 631

6 avr. 2016 16:27:57 via site

Bonjour.
peut être qu'il faut activer le débogage usb . ( Paramètre, à propos de l'appareil, info logiciel, puis appuyer 5 ou 6 fois sur Numéro de version. retourner dans paramètre et là activer la ligne qui est apparue " Option de développement " puis aller sur "Débogage usb ".

• Posts de Forum 7

6 avr. 2016 16:57:24 via site

Merci je viens de le faire et ma voiture ne le reconnais pas quand meme le telephone... c'est bizarre avec l'iphone suffit de le brancher et c'est bon et la c'est galere... je precise que la voiture charge le tel mais ca s'arrete là.

— Modifié le 6 avr. 2016 17:00:33

• Posts de Forum 631

6 avr. 2016 17:09:37 via site

L'auto radio est de quelle marque ? Par exemple pour Pioneer il existe l'application "Pioneer Connect".

• Posts de Forum 7

6 avr. 2016 17:13:08 via site

L'autoradio de la 208 est d'origine ecran tactile... et la 207 effectivement un pioneer... mais dans la 208 c'est un d'origine je pense qu'il dois bien avoir quelque chose a activer pour qu'il le detecte en tant que media et pas seulement pour la charge mais je ne sais pas comment...

• Posts de Forum 2

7 avr. 2016 08:04:38 via site

Bonjour,
Verifiez dans Configuration USB ( Options de developpement) l'option cochée : Chargement , MTP ou source audio
Peut-etre est-il possible de lire la musique via bluetooth si l'auto est équipée
Je vais essayé dans une 508 pour voir ce qui se passe et je reviendrais donner les résultats
Bonne journée.

— Modifié le 7 avr. 2016 08:12:14

• Posts de Forum 7

7 avr. 2016 08:54:22 via site

Bonjour, et bien j'ai essayé de tous les cochés l'un apres l'autre aucun ne fonctionne seulement la charge je trouve ça bizarre... oui mais le bluetooth c'est ce que j'utilise actuellement mais c'est pour garder ma batterie surtout ...

• Posts de Forum 2

7 avr. 2016 21:03:43 via site

ça marche pas sur la 508 non plus ;
en bluetooth pas de problèmes de batterie si le mobile est branché en USB

• Posts de Forum 631

7 avr. 2016 21:41:05 via site

Je me souviens qu'a l'époque de mon iPhone 4S avant de passer sous android ça marchait parfaitement sur Volskwagen. Puis un jour Android est venu et j'ai tout mis en bluetooth pour écouter ma musique . Mais la batterie était en charge sur l'allume cigare.

• Posts de Forum 7

8 avr. 2016 12:10:24 via site

Bon et bien merci je metterais.en bluetooth et en usb pr la charge alors samsung a pas ete cool...

• Posts de Forum 7

9 avr. 2016 07:30:35 via site

Impossible de la selectionné le telephone est meme pas reconnu donc impossible de selectionner usb :) merci

• Posts de Forum 75

12 avr. 2016 04:33:24 via app

Galaxy s6 sur Peugeot 208 marche nickel. Essaye de changer "utiliser comme périphérique externe" dans les paramètres. Je pense que ça doit être ça le prb.

• Posts de Forum 7

12 avr. 2016 05:06:57 via site

Merci mais où ça dans les parametre je peux changer ça?