Google Play Store ne fonctionne plus du tout.

  • Réponses :0
Quentin Fayt
  • Posts de Forum 1

22 mars 2016 à 02:07:08 via site

Bien le bonjour,
Désolé de vous dérangez et je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroits.
Voilà mon problème, je possède le wiko cink five sous la version d'android 4.1.2. et depuis maintenant quatre jours plus moyen d'aller sur le play store pour faire des mise à jours ou rechercher des applications. J'ai voulu remédier à cela aujourd'hui mais rien à faire. Pendant un bon moment j'ai voulu m'y connecter mais après un chargement infini il me mettait comme quoi il n'arrivait pas à atteindre le serveur (alors qu'avant tout fonctionnait). Il voulait alors toujours bien aller sur internet, lire les mails (gmail ou non) etc..
Après quelques recherches j'ai vu maintes et maintes fois la solution de forcer l'arrêt, vider le cache et effacer les données des applications gestionnaire de téléchargement, google play, service google play et même Talk (qui faisait planter le tout chez certains utilisateurs apparemment). Bref j'ai essayé tout cela mais rien y fis ce qui m'a un peu énervé et j'ai décidé alors d'être plus radical.. En effectuant un redémarrage usine.
Après quoi toute mes applications sont retournées à leur état d'origine sans mise à jour ni rien, et là rebelote pas moyen d'aller sur le google play store, et du coup j'essaye de nouveau de vider, arrêter et effacer les données.. rien à faire...
Je me dis que le téléphone ne dois pas être à jour mais pas moyen de le mettre à jour en wifi parce qu'il "n'arrive pas à se connecter au réseau" (alors que je peux surfer sur internet sans soucis mais bon passons).
J'effectue une mise à jour via mon ordinateur et le système de gestion wiko, et passe apparemment à une version supérieur.
Et là c'est pire (ou mieux? A ce niveau j'en sais trop rien..). Il me met directement erreur de connexion ([RH-01]).. J'essaye de supprimer mon compte google, effacer le cache/données forcer l'arrêt mais rien y fait ENCORE une fois...
J'effectue alors un dernier redémarrage usine qui me ramène encore et toujours au même point.

Le plus curieux c'est que pendant quelque seconde le chargement se freeze comme s'il recevait quelque chose et effectivement il me détermine les applications qui ne sont pas à jours et me propose de les mettre à jours.. sans que le chargement ne cesse jamais..

Je suis complètement à cours d'idée et de solutions, et j'espère qu'après une description aussi précise de mon soucis que vous pourrez m'aider.

Répondre