Samsung Galaxy Note — Note 5 ou Mate 8

  • Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

1 mars 2016 17:16:56 via app

Bonjour, j'aimerais acquérir un nouveau smartphone mais j'hésite terriblement entre le Samsung Note 5 et le Huawei Mate 8! Que me conseilleriez-vous? Pour/Contre? Merci d'avance

  • Posts de Forum 23

2 mars 2016 23:58:54 via app

je te conseillerais un note 5. Après il n'est pas disponible en France ( à moins que mes source ne sois pas à jour ) donc je te conseille plus un edge plus ou même carrément un s7 edge si tu cherche un grand écran sans donner d'importance au stylet. en plus il est étanche et tu peux rajouter de la mémoire. Après je te parle sans frein de budget
si je ne dit pas de bêtise le mate 8 est vers les 550/600 euro en fonction des sites et le edge plus note 5 vers les 750

  • Posts de Forum 1

5 mars 2016 09:14:06 via site

Bonjour Xavier,

J'ai été l'un des précurseurs en matière de phablet. À l'époque où bcp ne juraient que pour blackberry ou la pomme et son écran 3"5.

À un moment, la surconsommation de smartphone m'a poussé à me rendre raisonnable et ne plus changer de téléphone tous les six mois.

J'ai gardé le galaxy note 2 durant trois ans et demie. Pleinement satisfait, mais le voyant en fin de fin (depuis un moment déjà), je me suis mis à jour la quête d'un nouveau mobile.

En bon geek, j'avais déjà une idée c'était le P8 max. Puis le temps passant, ne le voyant pas arriver en France, je me suis dit au je prendrais le note 5. L'un de mes critères était de basculer sur un 6 pouces pour profiter du multimédia en ayant un écran optimisé et donc sans avoir un téléphone trop grand physiquement. Ajouter à ça, je voulais des performances premier choix en terme de vitesse d'exécution des tâches.

J'avais déjà ciblé le mate 8 mais il n'arrivait pas. Huawei ayant présenté le mate S en septembre à l'arrivée du note 5 et edge+.

Mais le mate 8 à coup d'annonce est arrivé.

Je n'ai aucune utilité du stylet je précise.

Je prends quelques photos mais rien de folichon.

Après comparaison, j'ai pris le Huawei mate 8.
C'est un constructeur mondial faisant des produits premium. Tout comme Samsung à l'époque. Le temps ayant fait qu'il se retrouve numéro 1 alors que Nokia, Apple, blackberry avait un avis populaire plus important... L'IMAGE, la perception a changé.

Le mate 8 est commercialisé en France mais je n'aimais pas la couleur silver. Les specs non plus, car je comptais utiliser la double sim. Et cela n'est pas possible avec une carte sd.

J'ai donc commandé via aliexpress, le mate 8 mocha gold 4 go de ram et 128 go de stockage.

La commande a eu lieu durant le jour de l'an chinois. Du coup ma commande est restée en attente 10 jours. L'ANGOISSE...

Le jour de l'an chinois passé (j'étais averti via le site), j'ai reçu ma commande en 48hrs chrono avec des échanges réguliers avec le vendeur qui est extrêmement sérieux.

J'ai reçu le produit que j'utilise maintenant depuis 2 semaines.
Ce téléphone est une merveille. Et j'en ai eu. Le meilleur à ce jour.
- la qualité photo est bonne (on a comparé avec les photos d'un note 4 par exemple).
- réactivité quasi parfaite.
- taille maîtrisée
- esthétique (oui le tel on est avec en permanence) sublime. Le mocha gold c'est juste whaou...
- le réseau (je suis chez sfr) impeccable appels et 4G.
- la surcouche Emotion Ui 4.0 est à mon sens mieux que TouchWiz de Samsung. Après ça, c'est les goûts et les couleurs.
- l'écran full hd à moins d'être œil de faucon c'est parfait le qhd c'est très commercial pour un écran de petite taille.

Le téléphone est garanti un an et on peut bénéficier d'une extension. À voir avec Huawei et/ou le vendeur.

Pour 600€, tu as chez les concurrents l'équivalent pour 900/1000€ (apple, Samsung, LG, Sony,...)

Sachant qu'en terme de performance, seul le 6S plus fait mieux.

Et pour être transparent avec toi, quelque soit la marque, arrivé à un certain niveau de performance, on y voit que dalle.
En gros note 5, 6s plus, edge+, mate 8, lg g5, egde 7,... Les performances (je parle de réactivité, sont quasi identiques pour un usage dit normal)

Voilà j'espère que je t'ai aidé ;-)

  • Posts de Forum 15

31 mars 2016 09:06:34 via site

Compared to Android phones released at the similar time, Huawei works on Android 6.0 while others mostly run on Android 5.1. Besides, it goes with a related satisfying battery: a 4000 mAh battery. Thus, I like it and I think it suitable for the businessmen.