Je n'arrive pas à installer les gapps sur cyanogenmod 13, j'ai absolument besoin d'aide

• Réponses :66
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 19:22:34 via site

Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai décidé d'installer une rom custom sur mon galaxy s4 min, tous c'est très bien passé j'ai suivi un tuto vidéo pour installer cyanogenmod 12 pour passer sous android lollipop. Mon problème c'est qu'il y a deux semaines j'ai installé la mise à jour CM13 dans les paramètres, elle c'est installée mais au redémarrage de mon téléphone le message "service google play c'est arrêter" apparaissait toutes les 5 secondes redans mon téléphone inutilisable. J'ai donc fais une remise à zéro maintenant ce problème à disparu mais toutes les applis google aussi y compris le play store ... Je ne peu donc plus rien télécharger sur mon téléphone ... En cherchant sur différents forum j'ai vu qu'il fallait installer un dossier gapps compatible avec android marshmallow, ce que je me suis empressé de faire ... mais l'installation en allant dans le recovery s'arrête à 30% en affichant en grand et plusieurs fois "error"; le problème ne vient pas du dossier gapps qui serait défaillant ou ect.. car j'en ai téléchargé et essayé d'en installer une bonne vingtaine avec toujours le même résultat ..

Désolé pour ce long texte mais je suis novice dans ces choses là et complètement perdu, j'attend votre aide avec impatiente pour pouvoir réutiliser mon téléphone comme avant .. je l'espère .. Merci d'avance pour vos réponses je viendrai regarder ce sujet tous les jours

• Posts de Forum 159

27 févr. 2016 19:42:07 via site

Wesh ! J'ai pas de solution direct pour ton problème mais pour certaine app y'a iPhone cake . C'est illégal mais tu pourras à nouveau avoir des apps

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

• Posts de Forum 159

27 févr. 2016 19:54:38 via site

On est sur Android Pit ou pas mon grand 😉
Vas y tu seras surpris
C'est du multi Platform et je vais te donner d'autre site si tu aime être un rebel

— Modifié le 27 févr. 2016 19:59:50

• Posts de Forum 512

27 févr. 2016 20:01:10 via app

Bonjour j'ai une solution !

Ce problème est arriver à un amis ! Il faut que tu reparte à 0 ! Tout supprimer ! ;

• Tu telecharge Cm13 pour ton modèle.
  • Tu telecharge les Gapps 6.0
  • Tu sauvegarde tout avant ein !
  • Tu va en recovery ; tu wipe cache, dalvik cache, data, system, boot.
  • Tu flash Cm13 et les Gapps derrière.
  • Tu wipe cache et dalvik cache.
    -Et tu reboot ; en général 10 minutes :)

Si tu as besoin de plus de précision je suis la :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

• Posts de Forum 512

27 févr. 2016 20:12:20 via app

Je suis la pour sa :)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

• Posts de Forum 26

27 févr. 2016 21:05:22 via site

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai téléchargé cm13 pour mon téléphone et gapps 6.0. Je les met sur la carte sd ?

• Posts de Forum 512

27 févr. 2016 21:22:26 via app

Oui photo, contact enfin tout d'important qu'il y est dans ta mémoire interne ! Oui tu met tout sa sur ta carte sd ! Important !

• Posts de Forum 26

27 févr. 2016 21:23:51 via site

J'ai déjà tous sauvegardé, les dossier gapps et cm13 je les met sur la carte sd ou sur la mémoire interne ?

• Posts de Forum 26

27 févr. 2016 21:36:47 via site

Je ne trouve pas dalvik cache, data, je n'ai que ; systeme reset, full factory reset, wipe cache partition. Dois-je faire les 3 ? Sinon ce que tu appelle flasher c'est aller dans apply update ? Quand je vais dans choose from sd card ça note "install failled""installation aborded"

• Posts de Forum 159

27 févr. 2016 21:45:53 via app

je suis novice
Donc je pense que tu peux pas installer depuis apply update parce que toute les installations passe par Dalvik . Et je pense pas que Dalvik puisse s'auto flasher puisque il dépend du firmware ( légèrement ). Donc toujours en tant que novice je te dirais que les seules choses que tu peux flashé sont des petit logiciel

• Posts de Forum 26

27 févr. 2016 21:49:08 via site

Je ne vois pas ce qu'est "dalvik" , rien n'a ce nom dans mon recovery et flashé ça veut dire quoi au juste ? Je commence à me demander pourquoi j'ai installé une rom custom je suis totalement perdu ..

• Posts de Forum 26

27 févr. 2016 21:55:24 via site

Comment faire pour trouver dalvik du coup ?
Peut être qu'il faut que je change mon recovery (cyanogenmod) ?

— Modifié le 27 févr. 2016 22:00:30

• Posts de Forum 159

27 févr. 2016 22:00:20 via app

Dalvik c'est un moteur d'exécution Android avec ART , mais je te dis je suis novice donc peut être que je dis que des connerie . Et flashé c'est utiliser Odin pour installer ta ROM custom

• Posts de Forum 159

27 févr. 2016 22:01:17 via app

la je sais pas mec mais tu peux aller sur internet avec ton tel ou pas ?

— Modifié le 27 févr. 2016 22:01:43

• Posts de Forum 26

27 févr. 2016 22:06:17 via site

Le téléphone fonctionne (appels, sms, internet) mais je n'ai pas le play store, service google play ... Je ne peu donc rien installer, il faut juste que j'installe le fichier gapps 6.0 mais comment? .. Car je n'ai pas dalvik il y a juste apply update dans mon recovery ..

• Posts de Forum 159

27 févr. 2016 22:06:41 via app

Avec ton PC télécharge une ROM officiel pour ton tel ,tu l'installe avec Odin ( demande si tu sais pas ) si il est pas brick ça peut marcher .Tu l'a faite comment ta remise à zéro ?

• Posts de Forum 26

27 févr. 2016 22:10:16 via site

Par contre depuis que j'ai une rom custom quand je branche mon téléphone à mon ordi il ne se passe rien donc ça ne marchera pas, je ne veux pas retourner forcément à une rom officiel mais plutôt rester sur cyanogenmod. La remise à zéro je l'ai faite via le recovery