La fonction "courriers/exportre vers SD card" est limitée à 100 adresses

  • Réponses :9
Redstart
  • Posts de Forum 35

21 févr. 2016 à 16:23:59 via site

Bonjour,

Samsung Galxy Grand Prime
Android 5.0.2 depuis le 16/02

Android m'a proposé de passer à Lollipop 5.0.2 (le 16/02); j'ai accepté (pas de problème d'installation) : est-ce la cause de mes 2 soucis ci-dessous?

Souci 1: Qd j'exporte mes contacts vers la carte SD, [b]je n'exporte que 100 adresses[/b]. Il en est de même qd j'exporte vers la mémoire interne.

Souci 2: Avec Kit et Kat, je manipulais mes répertoires et fichiers sur le smartphone, à partir du PC (liaison USB) avec le gestionnaire de fichiers Windows. C'est super pratique: on a l'impression d'être ds l'environnement Windows.
Mais .... Je ne vois plus les fichiers qui sont ds les racines de la carte SD ou de la mémoire du smartphone. Alors que je les vois avec un gestionnaire de fichiers Android.

Je faisais la sauvegarde de mes adresses sur le PC avec ces 2 outils, en série.
Cela m'ennuie de ne plus les avoir. Avez vous des conseils à me donner?
Au pire quelle solution de contournement proposez vous?
Merci
Redstart

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 févr. 2016 à 19:13:42 via app

Bonjour.

La carte sd n'est pas forcément la carte SD externe, mais celle de la mémoire interne et elle n'accepte peut être pas plus de 100 contacts.
Mais autrement une réinitialisation reglerai sans doute le problème ( en faisant une sauvegarde d'abord ).

Cordialement

Répondre
Redstart
  • Posts de Forum 35

21 févr. 2016 à 19:53:07 via site

Merci Alex!

Qd je travaillais sous Kit et Kat (en début de semaine!) , je pouvais envoyer sur ma carte SD ext l'intégralité de mon carnet d'adresses (120 entrées): le fichier "carnet d'adresses" se rangeait dans la racine de la carte .
Cette fonction marche toujours, mais... est limitée à 100 entrées.

Et j'ai pu avec l'explorateur Windows les transférer dans mon PC par un copier/coller, car l'explorateur Windows voyait le fichier "carnet d'adresses". C'est maintenant impossible car l'explorateur Windows ne voit pas les fichiers de la racine (par contre il voit les répertoires). -les fichiers existent bien, car le gestionnaire de fichier Android les voit.

Peut-être faut il que j'envisage de revenir à Kit et Kat. Est-ce possible et facile?

Merci encore et salut
Redstart

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 févr. 2016 à 02:39:56 via app

Bien sur c'est possible si tu ne souhaite pas faire une réinitialisation de revenir à une version antérieure, sur ce forum il y as des spécialistes de samsung qui ne tarderons pas à t'aider pour cela.

Cordialement

Redstart

Répondre
Redstart
  • Posts de Forum 35

22 févr. 2016 à 08:21:05 via site

Merci Alex!
Comme je fais une sauvegarde par semaine de mon PC (donc de mon smartphone), et que mon annuaire évolue peu: je n'ai pas encore le dos au mur.
Je garde toutes les options ouvertes: 1. trouver une solution, 2. revenir à Kit et Kat, 3. réinitialiser.
Pour le moment, je reste à l'écoute des forums.
Merci encore.
Redstart

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

22 févr. 2016 à 09:05:42 via site

Bonjour,

Perso, je choisirais l'option numéro 3.
Revenir vers KitKat ne résoudra pas le problème. ( ce n'est que mon avis personnel )
L'outil de Samsung semble très intéressant pour tous sauvegarder. A installer sur PC => http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/
Et après, réinitialiser le téléphone aux paramètres usine.
Je n'ai jamais utilisé smartswich mais j'ai lu de bon retour sur cet outil.

MICKET.

Répondre
Redstart
  • Posts de Forum 35

22 févr. 2016 à 12:37:46 via site

Merci Marc!
J'ai chargé et exécuté SmartSwitch sur mon PC.
J'ai pu transférer toutes mes adresses. Et je peux transférer bcp d'autres choses (par ex Photos).
SIMPLE et PARFAIT.
Merci encore!
Salut
Joel Lerendu

Répondre
Redstart
  • Posts de Forum 35

22 févr. 2016 à 12:40:37 via site

Merci Alex de ton aide.
Problème résolu en utilisant SmartSwitch de Samsung installé sur mon PC.
Outil simple et puissant.
Salut
Joël

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

22 févr. 2016 à 19:23:14 via site

Merci Joël pour ton retour.
Comme ça, le jour ou j'en aurais besoin, je sais que je pourrais compter sur SmartSwitch.

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 févr. 2016 à 19:49:47 via app

Tout est bien qui finit bien. 😉😉😉

Bonne soirée

Répondre