Photo noire avec flash

  • Réponses :4
yaubree
  • Posts de Forum 1

10 févr. 2016 à 10:29:50 via site

Bonjour à tous,

Les photos prises lorsque le flash est activé sont toutes noires.

À noter que sans le flash, les photos sont normales.

J'ai essayé en téléchargeant une autre application photo et le résultat est le même.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

En vous remerciant par avance.

Répondre
patatejaauunee
  • Posts de Forum 5

11 févr. 2016 à 19:01:43 via site

Bonjour

Ton flash est normal ? pas trop faible ou trop fort ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2016 à 00:47:08 via site

tout noir ou plutôt très sombre?
J'ai parfois cet effet où le sujet principal parait plus sombre avec le flash que lors de la même prise sans flash.
ça dépend du focus et de la prédominance de couleurs claires ou sombres dans le champ.
Noter aussi qu'il y a des surfaces qui réfléchissent la lumière. Placées au premier plan, ça peut rendre très sombre l'arrière-plan. (une gouttière, une tige de fleur dans la pénombre ...)

Répondre
Ella Smith
  • Posts de Forum 1

16 sept. 2016 à 22:06:30 via site

J'ai exactement le même problème ! Comme si la photo se déclenchait trop tard. Une fois le flash passé. Toutes les photos sont donc totalement noires.
Tu as trouvé une solution ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 sept. 2016 à 16:38:58 via site

Vous avez peut-être une option détection de faible luminosité?
Je l'utilise parfois sur pour tourner des vidéos en très basse lumière avec Galaxy S5, dans la rue ou lors d'un concert dans la foule qui est dans le noir pour filmer la scène qui, seule, est éclairée.
Pour prendre une photo, c'est pas top, la prise de vue est ralentie, pour un résultat identique quand la fonction est désactivée.

Vous pouvez aussi ajouter éclairée la scène, avec une lumière ou un flash extérieur, sinon, la torche sur le smartphone. Mais les couleurs sont moins saturées que pour un cliché pris à la lumière du jour, en pleine lumière.
ça , ce sont des principes. Il faut faire des essais.

angela s.

Répondre