Tutoriel: Comment empêcher vos applications d’accéder à votre compte Google+

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

29 sept. 2015 20:28:23 via site

Lorsque Google a lancé son réseau social, Google+, il l’a intégré progressivement à son écosystème. Ainsi, désormais, la plupart des services de Moutain View nécessitent de créer un compte sur le réseau social. Idem lorsque vous achetez un smartphone sous Android pour la première fois.

Si pour l’utilisateur lambda, tout ça reste transparent, il faut néanmoins savoir que certaines applications ont accès à votre profil. Heureusement, il est tout à fait possible de désactiver cette option activée par défaut.

Lorsque vous passez sous le système d’exploitation de Google, tout (ou presque) ce que vous faites sur votre smartphone est lié à votre compte Google+. Toutes les photos que vous prenez sont, par exemple, sauvegardées par défaut dans le cloud. Si dans ce cas précis, ça peut sembler pratique, il apparaît néanmoins que certaines applications ont accès à votre compte Google+ et là ça peut devenir dérangeant. Voici comment désactiver cette option.

  1. Lancez l’application G+, puis cliquez sur le bouton « trois points » en haut à droite pour ouvrir le menu puis cliquez sur Paramètres.

  2. Cliquez ensuite sur votre adresse email.

  3. Sélectionnez l’option « Apps avec Google+ Sign in » pour ouvrir la liste des applications connectées.

  4. Cliquez sur l’application que vous souhaitez dissocier pour ouvrir la liste des options.

  5. Pour dissocier totalement l’application, cliquer sur « Dissocier » puis validez.

  6. Si vous ne souhaitez pas dissocier totalement l’application mais seulement cacher votre activité, cliquez sur « Définissez les contacts autorisés à voir les activités en relation avec l’application sur Google+ » puis cochez ou décochez les options et validez votre choix par OK.

Encore une fois, il s’agit d’une option totalement transparente pour l’utilisateur. Néanmoins, le fait est qu’elle permet de retracer l’historique de certaines de vos activités très, voire même trop facilement.

  • Posts de Forum 448

30 sept. 2015 14:29:56 via site

Salut Sirius :) et merci pour ce partage fort intéressant.
Je ne connaissais pas cette option de Google + et c'est très intéressant de connaitre les applications, un peut trop curieuses, qui ont accès à nos données personnelles via Google .
Bonne après midi !

Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

30 sept. 2015 17:11:14 via site

Ravi d'avoir pu t'aider et merci pour ton commentaire.